Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$51,765.68

BTC 0.37%

Ethereum

Ethereum

$3,112.96

ETH 4.03%

NEO

NEO

$12.82

NEO 0.72%

Waves

Waves

$2.46

WAVES 1.51%

Monero

Monero

$128.61

XMR 4.29%

Litecoin

Litecoin

$70.13

LTC -0.39%

Négociez efficacement : 3 différentes façons d’améliorer votre trading de cryptomonnaies

À mesure que les cryptomonnaies progressent, différentes façons de les négocier voient le jour. Bien que certains de ces moyens ne soient pas aussi efficaces que le minage ou l’investissement, ils valent quand même la peine d’être utilisés. Aujourd’hui, le trading est l’un des moyens les plus efficaces de gagner avec les cryptomonnaies. Le trading de cryptomonnaies présente des similitudes avec le trading traditionnel, mais l’un des facteurs susceptibles d’affecter considérablement vos revenus est votre stratégie. Des risques tels qu’une volatilité élevée et des problèmes de sécurité peuvent affecter vos cryptos et si vous n’êtes pas prudent, cela peut entraîner une perte de fonds. Toutefois, une stratégie solide pour aborder le trading de cryptos peut vous faire réaliser quelques bénéfices sur le marché des cryptos. Dans cet article, nous allons passer en revue les différentes façons dont vous pouvez aborder le trading en cryptos et potentiellement en tirer le meilleur parti. Certaines de ces méthodes ont déjà prouvé leur efficacité et certains des traders de cryptos les plus performants les utilisent.

 

Calcul des coûts moyens en dollars (DCA)

 

L’une des stratégies les plus efficaces et les plus populaires que de nombreux traders expérimentés utilisent aujourd’hui est la moyenne des coûts d’achat en dollars. Cette stratégie a été développée sur plusieurs années et s’est avérée être un bon moyen pour faire plus de bénéfices. Si vous êtes nouveau dans le trading de cryptos, débuter votre initiation avec cette stratégie peut vous aider à vous lancer. Le concept de coût moyen d’achat est simple. Cette stratégie peut être appliquée quelle que soit la taille de votre capital. Au lieu d’utiliser votre argent pour acheter une seule crypto, vous pouvez le diviser en plus petits montants et le placer dans différents actifs. Comme nous l’avons déjà dit, en fonction de votre capital, vous pouvez déterminer un objectif et, à partir de là, décider d’y investir quotidiennement, mensuellement ou plus librement, quand vous le souhaitez. Tout dépend de vous. Présentons les choses de cette façon : en supposant que votre capital de départ soit de 10 000 $, les débutants investiront normalement la totalité de ce capital dans une seule cryptomonnaie. Cependant, avec le dollar-cost averaging, vous pouvez diviser vos 10 000 $ et les placer dans différentes cryptos. Vous pouvez ainsi utiliser 2 000 $ par transaction, avec cinq cryptos différentes. Vous pouvez aussi diviser cette somme en un montant encore plus petit et avoir des options supplémentaires. Avec cette stratégie, si la valeur d’une de vos cryptos chute, la baisse de profits est minimisée par les autres valeurs. Supposons que vous vouliez commencer à trader avec la crypto. Dans ce cas, l’une des choses essentielles est de vous familiariser d’abord avec la crypto et de choisir un système de trading fiable, comme e Toro, Kucoin ou Immediate Edge. Si vous êtes novice en matière de cryptos, vous devez savoir que ce marché comporte des risques.

 

Arbitrage

 

Si vous êtes novice en matière de trading de cryptomonnaies, cette stratégie peut sembler déroutante, mais son concept est pourtant relativement facile à comprendre. Une fois que vous maîtrisez cette stratégie, c’est un moyen simple, mais efficace d’améliorer vos profits. De nombreux traders utilisent encore l’arbitrage aujourd’hui et ceux qui ont de l’expérience dans le trading de cryptos le voient souvent comme une bonne stratégie pour gagner plus. Les investisseurs et les traders utilisent l’arbitrage, car ils achètent certaines cryptos sur une plateforme et les vendent sur une autre plateforme d’échange de cryptos. Ils réalisent ainsi des bénéfices en vendant les cryptos à un prix plus élevé que celui auquel ils les ont initialement achetées. Vous pourriez croire que ce n’est pas très efficace, mais n’oubliez pas que de nombreux utilisateurs négocient quotidiennement avec des cryptos. Sans compter que les plateformes d’échange achètent, vendent et négocient également différentes cryptos, ce qui signifie que leur valeur marchande varie parfois considérablement.

 

La zone de négociation

 

Le range trading (zone de négociation ou canal horizontal) est une méthode plus technique lorsqu’il s’agit de trading de cryptos. Encore une fois, si vous êtes nouveau dans le trading de cryptos, le range trading est également l’une des stratégies les plus efficaces et les plus populaires. De nombreux traders l’utilisent. Les traders expérimentés recommanderont cette stratégie à toute personne sur le point de se lancer dans le trading journalier. Vous devrez apprendre à lire un graphique pour mener à bien cette stratégie. Les graphiques sont l’un des outils les plus utilisés en trading, on les analyse pour observer le comportement des cryptos sur le marché. La lecture des graphiques boursiers peut s’avérer fastidieuse au début, mais une fois que vous vous y serez habitué, elle deviendra plus facile. La stratégie de la zone de négociation fonctionne en prêtant une attention particulière aux zones de survente et de surachat dans un graphique de trading de cryptos. Surachat signifie que les acheteurs de crypto ont saturé leurs besoins, ce qui entraîne la vente de leurs actifs. La survente est exactement le contraire. En général, cette stratégie peut être utilisée pour identifier la fourchette de prix de différentes cryptos, car la plupart des cryptomonnaies sur le marché aujourd’hui affichent constamment une fourchette dans laquelle elles se négocient. Ainsi, lorsque vous identifiez une certaine fourchette de crypto, vous pouvez l’utiliser pour préciser le timing de vos transactions.

 

Conclusion

 

Avoir une stratégie solide est l’une des clés de l’investissement efficace pour quelqu’un qui est sur le point d’entrer dans l’univers des cryptos et qui est sur le point de faire un investissement ou un trading journalier. De nombreux traders et investisseurs considèrent qu’une stratégie complexe est bien plus efficace qu’une stratégie simple. Néanmoins, ce n’est pas toujours vrai. Si vous adoptez une stratégie complexe sans être capable de l’appliquer efficacement, vous obtiendrez un investissement peu performant. Ce que vous devez justement éviter. Les stratégies mentionnées ci-dessus ne sont pas les seules que vous pouvez appliquer à vos opérations de négoces, car il existe d’autres stratégies et méthodes que vous pouvez trouver en ligne. Gardez toutefois ceci à l’esprit : une stratégie complexe n’est pas toujours meilleure. Vous ne pouvez utiliser une stratégie à son plein potentiel que si vous la comprenez parfaitement, aussi simple soit-elle. Le marché des cryptomonnaies est en plein essor en ce moment, et si vous n’avez pas commencé à trader ou à investir, c’est peut-être le meilleur moment pour le faire.

4.9/5 - (40 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn