Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$61,279.98

BTC -3.98%

Ethereum

Ethereum

$2,990.34

ETH -3.37%

NEO

NEO

$17.72

NEO -9.92%

Waves

Waves

$2.50

WAVES 6.59%

Monero

Monero

$119.22

XMR -2.23%

Litecoin

Litecoin

$80.00

LTC -0.16%

Netflix le précurseur

 

Netflix, une société de divertissement américaine fondée en 1997, a été le premier service de streaming de films et de télévision par abonnement. Il s’agit d’un fournisseur mondial de médias en streaming et de vidéo à la demande, dont le siège est à Los Gatos, en Californie. Netflix est passé de son modèle commercial initial de DVD par courrier à l’un des plus grands services de divertissement en ligne au monde. Il offre une bibliothèque de plus de 37 millions d’heures de contenu. Les membres Netflix peuvent regarder autant qu’ils veulent, quand ils veulent (sans frais supplémentaires), soit sur leurs téléviseurs via des appareils connectés tels que des consoles de jeux et smart téléviseurs ou en ligne via des ordinateurs et des appareils mobiles. Netflix est devenu une plate-forme populaire pour la programmation originale telle que :

  • House of Cards (2013-présent) ;
  • Orange is the New Black (2013-présent) ;
  • Stranger Things (2016 -présent) ;
  • et Black Mirror (2011-présent). 

Il propose également des émissions de télévision et des films produits en interne par Netflix. Netflix propose une grande variété de contenus allant de l’action à l’horreur, en passant par l’animé, les comédies, les drames, les films familiaux, les comédies musicales, les films romantiques et les westerns. Netflix est disponible dans 190 pays dans le monde.

 

La stratégie média de Netflix et son effet sur l’image de marque et le marketing 

La dernière stratégie de Netflix consiste à se concentrer sur son propre contenu original. Cela a le potentiel de changer la façon dont les marques et les spécialistes du marketing abordent leurs stratégies marketing. Netflix est une entreprise connue pour son contenu original, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Au début des années 2000, Netflix avait du mal à rivaliser avec d’autres services de streaming comme Blockbuster et Redbox. L’entreprise s’est alors tournée vers sa stratégie média et a commencé à développer ses propres contenus originaux afin de se démarquer de la concurrence. En 2022, Netflix compte plus de 130 millions d’abonnés dans le monde et produit environ 600 heures de nouveau contenu chaque année. Cela a eu un effet énorme sur l’image de marque de l’entreprise ainsi que sur sa stratégie marketing, à la fois en termes d’émissions de télévision et de films qu’elle produit ainsi que sur la façon dont elle en fait la publicité. 

 

L’innovation de Netflix dans les originaux

Les originaux de Netflix sont son pain et son beurre, générant 45 % de leurs revenus totaux. La société a été en mesure de créer une base de fans fidèles en produisant un contenu de qualité que l’on ne trouve nulle part ailleurs à la télévision. Les originaux de Netflix les ont également aidés à générer des revenus dans différents domaines tels que les licences, le merchandising et la syndication.

 

Netflix est devenu le premier service à intégrer l’IA dans son processus de création de médias

Netflix est devenu le premier service à intégrer l’IA dans son processus de création de médias. L’équipe d’intelligence artificielle de l’entreprise utilise l’apprentissage automatique et le traitement du langage naturel pour comprendre le contenu que les téléspectateurs aiment regarder, puis crée de nouvelles émissions en fonction de ces préférences. D’autres entreprises telles que Google, Facebook et Microsoft utilisent également l’intelligence artificielle pour créer du contenu pour leurs utilisateurs. L’avenir des assistants de rédaction IA est prometteur, de plus en plus d’entreprises adoptant ces services pour leurs employés et leurs clients. Les assistants d’écriture IA commencent à être de plus en plus utilisés comme un moyen pour les entreprises d’aider à améliorer l’efficacité et la productivité.

 

 

4.6/5 - (37 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn