Notre test de la trottinette ninebot es2

 

Le marché des trottinettes électriques est en plein éclatement. Elles font parties de l’un des moyens de déplacement préférés des français. De plus, rouler sur deux-roues électriques sur les trottoirs est très pratique. Avec la Ninebot ES2, il y a eu de nombreuses améliorations par rapport au premier modèle. Notamment sur la sécurité, le système de freinage est devenu moins brusque avec des multiples lumières pour être bien visible la nuit. Même si vous transporter cette trottinette à moteur dans les transports en communs, elle ne sera pas une mince affaire. Cependant, le port du casque est obligatoire.

 

Segway, un leader du marché ?

Segway rêve d’être le leader mondial de la mobilité urbaine. C’est une entreprise avec une bonne stratégie et une recherche compétitive, avec une très grande croissance dans les années à venir. Après les trottinettes, le groupe chinois (célèbre pour ses engins électriques) va partir à l’assaut du marché des scooters électriques. Deux nouveaux produits seront exposés très prochainement : un scooter classique et un véhicule au faux air de mobylette électrique. 

Il a des fabricants de très haut niveau. Un rapport a montré sa croissance en Amérique du Nord, Amérique centrale et Amérique du Sud, Asie-Pacifique, Afrique, Europe et autres. Ce rapport a montré une étude de marché approfondie. Les produits du marché mondial Segway sont :

  • Segway avec poignée ;
  • Segway sans poignée ;

 

Les spécificités et qualités de la trottinette Ninebot ES2

Comme la version antérieure, l’ES2 est pourvue de pneus pleins. Dans ce cas, vous n’avez pas à craindre de la crevaison. Sur la ES2, des efforts de construction ont été faits. Si vous avez une habitude de rouler tard le soir, un éclairage LED sur le plateau est à votre disposition. Circulez en toute sécurité !

Ce type de locomotion reste électromagnétique, la ninebot es2 se montre plus progressif. Ses freins sont très adaptés, de plus, vous avez un frein de secours sur le garde-boue. Vous n’avez pas à utiliser la force physique pour avancer mais d’un simple moteur. Les points forts à retenir sont :

  • Des roues increvables ;
  • Une possibilité d’ajouter une deuxième batterie ;
  • Une belle finition ;
  • Très confortable sur le chemin ;
  • Tout à fait pliable avec ses 12.5Kg ;
  • Dispose d’une batterie de 5.2 Ah à recharger après 3h de trajet ;

Le prix de la Ninebot ES2 sur le marché

A son lancement, le prix de la ES2 a été de 549Euros. Actuellement, elle est disponible à seulement 347 euros  par le biais d’une vente flash (à petit-prix). Vous pouvez toujours voir des bons plans sur internet pour bénéficier des réductions ou d’une remise immédiate, un super prix ! De plus, la trottinette sera livrée avec un chargeur européen. Rapport qualité prix, acheter une trottinette est très envisageable. 

 

Quelle est la vitesse maximale de la Ninebot ES2 ?

Elle dispose d’une vitesse maximale de 25km/h et d’une autonomie de 25Kilomètres. Il faut rouler sur les pistes cyclables afin de circuler librement. Mais elle peut doubler son autonomie en embarquant une batterie supplémentaire.

 

La circulation d’une trottinette électrique

En règle générale, un utilisateur de roller, Skateboard, et trottinette est considérée comme un piéton. Ce qui veut dire, qu’il doit circuler sur le trottoir pour assurer sa sécurité auprès des véhicules de transport. De même, les engins électriques tels que : monoroue, skateboard électrique, hoverboard, planche à roulettes, trottinette électrique doivent rouler sur une piste cyclable.

Vous devez savoir que, peu importe la voie de circulation que vous allez emprunter. Il ne faut jamais dépasser les 25Km/h. Sans oublier de ne pas gêner les piétons pendant votre trajet, c’est-à-dire de réduire votre vitesse à une allure modérée (6Km/h).  

 

Les défauts à retenir

La Ninebot est une trottinette ville, ce qui veut dire qu’elle n’est pas vraiment faite pour circuler en tout-terrain comme piloter sur des petites routes de la campagne. Son guidon n’est pas très ajustable. Son point faible se trouve au niveau du rangement, à la différence d’un vélo électrique, vous avez un porte-bagage à l’arrière et à l’avant. Avec ce VTT, vous êtes obligés de porter un sac à dos.

 

Notre avis de la trottinette Ninebot ES2

Cet engin électrique est une version améliorée de la Ninebot ES1. Ce nouveau moyen de transport peut rivaliser avec certains modèles de roue électrique comme la Xiaomi M365. A l’égard de sa concurrente, elle est moins performante et polyvalente, mais sa finition est impeccable. Sur le guidon, vous pourrez ranger vos affaires personnelles comme le téléphone portable, une bouteille d’eau. De plus, la Ninebot est disponible en trottinette adulte, pas seulement aux enfants.

 

 

 

 

4.5/5 - (38 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn