Omegle est-il le site sûr et fun qu’il prétend

Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur Omegle, un site de messagerie instantanée automatisé permettant de discuter avec des personnes du monde entier. Omegle est un site de chat en ligne qui permet d’échanger avec des utilisateurs du monde entier sans inscription. L'utilisation du chat, qui comprend « Parlez à des inconnus! », n'est pas autorisée pour les enfants de moins de 13 ans et doit être utilisée sous la surveillance d'un adulte pour les enfants de moins de 18 ans. Lisez cet article pour en savoir un peu plus sur Omegle.

Les débuts d'Omegle

Peu de temps après son lancement en mars 2009, Omegle a reçu un total de 150 000 visites quotidiennes. Les termes « you » et « stranger », les slogans du site « Talk to strangers ! » (Parlez à des inconnus !) et « Votre interlocuteur est déconnecté » ont fait la popularité du site.

Le type de chat promu par le site Web Omegle s'appelle « Stranger Chat ». L'idée est venue d'AOL dans les années 1990. Depuis le 14 mars 2010, Omegle propose la visioconférence comme alternative au chat textuel traditionnel.

Jusqu'en 2020, Omegle était disponible en version application mobile, permettant aux utilisateurs de discuter librement à partir d'appareils Android, iPhone, iPod Touch ou Palm exécutant sous WebOS. Mais depuis 2020, l'application est verrouillée par Apple et Google pour inconduite envers des mineurs. En tant que tel, il ne sera plus disponible via l'App Store et Google Play. Cependant, l'application est toujours accessible depuis Internet.

 

 

Découvrez Omegle TV

 

Ce chat est gratuit, aucune inscription n'est requise. Pour lancer une conversation, il vous suffit de démarrer le chat sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. OmeTV fonctionne de la même manière qu'Omegle et Chatroulette : les utilisateurs sont mis en correspondance avec des inconnus au hasard.

Voici les avantages d'OmeTV qui méritent d'être soulignés :

  • Vous pouvez choisir le pays et le sexe de vos contacts, ainsi que la langue du chat ;
  • Non seulement il y a le chat vidéo, mais aussi le chat textuel ;
  • La fonction de traduction intégrée simplifie grandement le dialogue avec les étrangers ;
  • La version Web est adaptée aux appareils mobiles ;
  • L'application officielle est disponible pour iOS et Android.

Un autre avantage d'OmeTV est que le service est modeste. Le site a des règles assez strictes et peuvent être bannis les utilisateurs qui ne les respectent pas. D’ailleurs, vous pouvez signaler des interlocuteurs affichant des comportements inappropriés. Si OmeTV reçoit de nombreuses plaintes sur un utilisateur en particulier, il bloque automatiquement son profil.

 

Qu'est-ce que le Spy mode d'Omegle

 

« The spy mode » ou le mode espion est l'une des meilleures fonctionnalités que les utilisateurs de l'application Omegle peuvent utiliser pour se connecter et avoir des conversations avec des étrangers. Le mode espion est surtout destiné aux utilisateurs du mode texte disponible sur le site Web ou l’application. « The spy mode » propose deux options différentes et les utilisateurs sont libres de choisir l’option qui leur convient.

La première option est qu'un étranger qui n'est certainement pas impliqué dans une conversation demandera une option spécifique. Les utilisateurs pourront discuter du sujet avec une autre personne qui est réellement impliquée dans la conversation. Cette question est essentiellement posée par des personnes qui peuvent voir le chat mais qui ne peuvent pas réellement participer à la conversation.

Ces fonctionnalités spécifiques sont certainement l'une de nos meilleures à ce jour, et il ne fait aucun doute que les gens adorent l'utiliser. De plus, cela rend vraiment la conversation plus facile et plus amusante. En plus de cela, il existe un degré d'anonymat pour la personne qui pose la question. Cela ne ressemble-t-il pas à quelque chose que vous voulez vraiment faire ?

 

Omegle est-il sûr et fiable en 2022 ?

 

Omegle a toujours généré une petite controverse. Cela est dû en grande partie à la fonctionnalité du site qui permet aux utilisateurs de discuter avec des inconnus au hasard dans le monde entier sans montrer leur identité. Le site serait une plaque tournante pour les prédateurs d'enfants qui incitent les utilisateurs mineurs à leur envoyer des photos répréhensibles et à les attirer dans des réunions privées.

Les experts en technologie soulignent souvent que les pervers profitent de sites comme Omegle, qui n'ont pas de contrôle de sécurité pour les mineurs, et de toute technologie qui surveille les chats vidéo des utilisateurs. Pendant longtemps, le site a fonctionné sans aucune censure et était très riche en contenus pornographiques.

Par chance, Omegle peut désormais contrôler la plupart des choses grâce à sa surveillance de chat vidéo omniprésente. Ce n'est pas l’idéal, mais c'est rassurant de savoir que c'est presque là. Récemment, le site bannit les utilisateurs, bien que temporairement, s'ils abusent ou violent les termes et conditions concernant la décence et la loi.

La plupart des chats sont gérés par des robots qui espèrent vous attirer vers de meilleurs chats étrangers ou des sites classés X en dehors d'Omegle. Il est fortement recommandé de ne pas cliquer sur ces liens, car ils peuvent être des logiciels malveillants. Si vous trouvez le contenu répréhensible, déconnectez-vous simplement du chat. Il est vraiment dommage qu’un site qui était autrefois l'endroit convenable pour échanger avec des étrangers sans crainte de jugement soit maintenant attiré par la pédophilie criminelle.

 

 

Les avis des utilisateurs sur Omegle

 

Comme toute plateforme, Omegle reçoit de nombreuses appréciations, mais aussi plusieurs critiques. Découvrez dans les lignes qui suivent les avis que nous avons recueillis auprès des utilisateurs d’Omegle.

Les avis positifs

  • C'est facile à utiliser. Pas de long processus d'inscription et de création de nom d'utilisateur ou de profil.
  • Il suffit d’ouvrir le site Web et vous pouvez commencer à discuter immédiatement.
  • Tous les utilisateurs peuvent rester anonymes s’ils ne veulent pas révéler leur identité.
  • Les utilisateurs peuvent arrêter de discuter à tout moment sans crainte de répercussions et/ou de contrecoup.
  • Le facteur d'excitation est évident, car les utilisateurs n’ont pas connaissance d’avec qui ils seront jumelés.
  • Outre l'anglais, le site est également disponible dans de nombreuses autres langues.

Les avis négatifs

  • Omegle est uniquement destiné aux chats et vidéos amicaux, pas si vous recherchez un rendez-vous sérieux ou une relation à long terme.
  • Le site ne dispose pas de bons filtres. Vous ne pouvez même pas déterminer quel ami de chat sexuel vous voulez avoir, par exemple.
  • Il héberge des robots, des spammeurs et des escrocs. Liens classés X, beaucoup de profils obscènes dans les salons de discussion.
  • Il existe toujours un risque d'utilisation abusive des informations qu'un utilisateur fournit à des inconnus avec qui il discute.
  • Il existe des milliers de cas de pédophilie dans lesquels des prédateurs cachés gagnent la confiance de mineurs naïfs et les incitent à les rencontrer en personne ou à leur envoyer des photos nues.
  • La cyberintimidation constitue toujours un véritable problème sur ces sites messagerie anonymes. Y sont monnaie courante le sarcasme, les insultes et l'obscénité.
4/5 - (35 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn