Où acheter les Bitcoins de manière sécurisée ? Guide complet

Avec l’envolée des cours dès aujourd’hui, nombreux sont les Français qui s’intéressent au bitcoin. Créée par Satoshi Nakamoto, dont le symbole est le BTC, cette crypto-monnaie reste la plus connue et avec la capitalisation la plus élevée en 2022. L’achat des BTC s’avère en effet un nouveau procédé d’échange et de gains d’argent sûr. Toutefois, l’engouement mondial pour cette cryptomonnaie hautement volatile a engendré l’émergence de nombreuses arnaques en ligne. Il devient alors difficile d’acheter du bitcoin en toute sécurité. Pour avoir l’assurance que votre argent est réellement investi sur la cryptomonnaie, voici un guide qui vous présente les différentes solutions pour acheter du Bitcoin sans problème.

 

Où acheter des Bitcoins en toute sécurité ?

 

Si vous voulez investir en cryptomonnaie, notamment en Bitcoin, avant de penser à comment acheter des bitcoins, pensez d’abord à l’endroit où vous pouvez les acquérir en toute sécurité. Aujourd’hui, Internet regorge de nombreuses fraudes et manipulation, de ce fait, il est important de savoir où investir son argent. Ainsi, si vous voulez acheter des bitcoins en toute sécurité, il n’existe que trois manières, à savoir :

  • passer par des plateformes d’échanges sécurisées ;
  • aller sur des sites de vente spéciale bitcoin appelés : « brokers » ;
  • se donner rendez-vous entre utilisateurs de bitcoins pour faire des échanges.

En effet, le bitcoin est une monnaie qui possède une valeur officielle qui change en fonction des cours du marché de l’offre et de la demande. Lorsque l’offre dépasse la demande, le prix du bitcoin baisse. Par contre, les prix des bitcoins augmentent lorsque la demande excède l’offre. Tout dépend alors du moment où le bitcoin est mis en vente sur le marché.

 

Acheter du bitcoin par des plateformes d’échanges sécurisées

Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous pouvez acheter des bitcoins. C’est le moyen le plus plébiscité pour acquérir cette monnaie virtuelle. Toutefois, lorsque vous décidez d’acquérir des bitcoins sur une plateforme d’échange, c’est la loi du marché de l’offre et de la demande qui vous dicte la marche à suivre. Les paiements se font ici par virements. Ce qui fait que tout le processus est sécurisé. Par ailleurs, compte tenu du nombre de transactions en cours de traitement sur ces plateformes et du délai de virement bancaire, le temps d’attente pour recevoir du bitcoin sur son wallet peut être de plusieurs jours.

 

Acheter du bitcoin sur des sites de vente spéciale bitcoins

Vous avez aussi la possibilité d’acheter des Bitcoins en ligne chez des brokers. Ce sont des courtiers qui agiront comme un intermédiaire entre vous et le marché des cryptos. Pour ses services offerts, le broker appliquera une majoration sur les prix qu’il propose. Les bitcoins sont vendus sur ces plateformes en se basant sur la balance des prix, mais aussi sur leurs propres tarifs. Ce moyen d’achat est aussi sécurisé à condition de choisir le meilleur broker. Pour cela, vous devez prendre en compte certains critères comme la sûreté, la sécurité, la réputation du broker, les frais de trading et autres frais et commissions, etc.

 

Acheter du bitcoin entre utilisateurs

La dernière solution pour acheter des bitcoins est de se donner rendez-vous entre utilisateurs de bitcoins pour faire des échanges. Il existe certaines personnes qui font de la revente du bitcoin. Il suffit de trouver un vendeur afin de procéder à un échange après paiement.

 

Comment acheter des bitcoins de manière sécurisée en ligne ?

 

Pour acheter des bitcoins de manière sécurisée sur une plateforme d’échange, voici les étapes qu’il faut suivre.

 

Créer votre portefeuille

Encore appelés wallets, les portefeuilles de cryptomonnaies vous permettent de stocker vos coins. Cela vous permet de recevoir des cryptomonnaies et les dépenser. Il existe deux types de wallets de Bitcoins, à savoir les portefeuilles en ligne (hot wallets) et les portefeuilles hors ligne (cold wallets). Généralement, les portefeuilles hors ligne sont des supports physiques qui ne sont pas reliés à internet.

 

Vérification d’identité (KYC)

Après la création de votre portefeuille, une vérification de votre identité est exigée par les plateformes les plus sécurisées et les plus surveillées. Il s’agira d’effectuer un scan ou une photo de votre carte d’identité, de votre passeport ou de votre permis de conduire durant cette vérification d’identité. Une facture de service public ou un relevé bancaire sur lequel figure votre adresse sera nécessaire pour confirmer votre adresse.

 

Acheter ses Bitcoins

Une fois que votre identité est vérifiée à travers votre compte auprès de la plateforme d’échange, vous pouvez passer à l’achat proprement dit de vos Bitcoins. Il est possible d’acheter des Bitcoins par carte de crédit ou de débit, ou par virement bancaire. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de garder vos coins sur la plateforme d’échange pour :

  • dépenser en ligne ;
  • négocier d’autres cryptos ;
  • transférer vos coins vers votre portefeuille personnel.
4.7/5 - (27 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn