Tapez pour rechercher

Astuces

Personnalisez votre téléphone en customisant sa coque

Vous souhaitez que votre téléphone portable soit à la fois original et unique ? Avez-vous déjà pensé à personnaliser ses accessoires ? Voici trois étapes clés à suivre si vous souhaitez réussir la customisation de la coque de votre téléphone.

Personnalisation de coque en ligne : une véritable tendance !

C’est sans aucun doute la plus utilisée des méthodes de personnalisation de coque pour téléphone. De nombreuses plateformes proposent ce type de service sur Internet. Seulement quelques clics suffisent pour créer une coque originale avec des photos, des textes, etc.

Pour trouver facilement la coque personnalisable qui convient à votre téléphone, il vous suffit juste de choisir la marque et le modèle de votre smartphone. D’autres accessoires de protection personnalisables peuvent également y être proposés.

Obtenez des idées et de l'inspiration

Avant toute chose, il faut que vous connaissiez le résultat final que vous souhaitez obtenir avec la customisation de votre coque de téléphone. Pour cela, vous avez besoin d’inspiration. Sachez qu’il y a une panoplie de façons de personnaliser cet accessoire de votre smartphone :

  • création d’oeuvres d’art personnelles : dessins, illustrations, photos créatives ;
  • photos des personnes qui vous sont chères, de vos animaux de compagnie, de votre paysage préféré, etc. ;
  • citations, pensées positives, etc.

Une fois que vous pourrez affiner la conception de votre coque de téléphone personnalisée à l'un de ces éléments, il vous sera plus facile de rechercher l'inspiration et les ressources pour réussir votre création. Si vous êtes toujours à court d’idée, vous pouvez également

Rassemblez et sélectionnez vos ressources

Avant de réaliser la personnalisation de votre coque de téléphone, assurez-vous que chaque élément de customisation est bien prêt à l’emploi. Si vous souhaitez télécharger une image, il faut que celle-ci ait une haute résolution, à raison de 300 dpi, car en choisissant une image basse résolution, vous pouvez obtenir un résultat final pixellisé.

Pour des créations directes sur la coque, assurez-vous que les peintures utilisées, les paillettes, les colles, etc. s’intègrent facilement au matériau avec lequel est fabriquée votre coque.

Suivez ces conseils et idées de conception

Pour que vous soyez ravi du résultat de votre première expérience de création de coque personnalisée pour votre téléphone, voici donc quelques conseils qui pourront vous aider :

  • lorsque vous incorporez du texte dans votre conception, envisagez un arrière-plan de couleur unie ou un motif minimaliste. Cela vous permet d’éviter que le texte ne se fonde trop dans la conception. Un arrière-plan simpliste fera ressortir le texte de votre coque personnalisée ;
  • lors du téléchargement d’une image depuis le Web, assurez-vous de bien la redimensionner si besoin. Cela vous permet d’être sûr d’avoir une image qui correspond entièrement aux dimensions de votre téléphone. Si vous ne faites pas cela, vous risquez d’avoir une bordure blanche autour de votre image et ce n’est pas très beau à voir ;
  • pensez à choisir des motifs et des couleurs qui peuvent compléter et valoriser votre look et votre style au quotidien.