Pirater un compte Snap, comment réagir ?

 

Il y a plusieurs moyens d’espionner ou de pirater un compte Snapchat en ligne. Il arrive même que l’utilisateur ne le remarque pas. Souvent, les pirates essayent de trouver votre mot de passe de toutes les façons. Pirater veut dire que, l’espion a modifié le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail de votre compte et donc, qu'il a été modifié sans votre accord. Le malveillant utilise un logiciel espion en se connectant à un réseau wifi, pour pirater un site. Néanmoins, il est important de savoir que la société Snapchat reste fragilisée.

 

Snapchat, un service sécurisé ?

Comme tous les réseaux sociaux, Snapchat n’est pas vraiment un outil sécurisé. Disponible sur plateforme mobile iOS et Android, c’est une application risquée, vu la confidentialité de l’utilisateur. Et il est bien dommage de considérer cette application comme une solution assez protectrice de vos vies privées. C’est un endroit où vous pouvez échanger et communiquer avec vos amis ou vos proches. Toutefois, vous devrez quand même toujours faire attention pour assurer votre sécurité. En outre, il est très important d’apprendre comment éviter d’être hacké, vu que Snapchat permet aux utilisateurs de choisir s’ils veulent ou non afficher leurs listes d’amis.

 

Les techniques de comment pirater un compte Snap

Pour pirater un compte Snap, retenez et appliquez ces options, en utilisant un système informatique spécialisé :

  • Des outils en ligne de piratage ;
  • L’ingénierie sociale ;
  • La fonction de sauvegarde du navigateur ;
  • Le piratage complet d’un téléphone portable ;
  • Le phishing ou hameçonnage ;
  • L’intrusion par un Wi-Fi utilisé par le public ;
  • Le piratage de Snapchat via des logiciels enregistreur de frappe ;

Qui sont les pirates ?

Ils peuvent s’agir de toutes les personnes, c’est-à-dire des personnes complètement inconnues.  Mais très souvent, les malveillants se cachent derrière des visages familiers comme : un ami, un membre de votre famille ou bien une personne avec qui vous vivez.

 

Que font les pirates  exactement ?

C’est simple ! Les escrocs veulent voler votre compte ou accéder à votre adresse IP tout simplement, afin de nuire à votre vie privée, tout en dissimulant votre identité (Usurpation d’identité). Leur but est d’obtenir des informations personnelles sur une question secrète. 

 

Que faire quand je me suis fait pirater un compte Snap ?

C’est un problème grave où il faut agir avec soin pour maîtriser la situation. Vous devrez absolument accéder à votre compte. Au cas où vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte, contactez le service concerné pour signaler le piratage afin de réinitialiser le mot de passe. Dans le cas où vous pouvez encore vous connecter, il faut que l’adresse mail et le numéro de téléphone soient les bons. Une capture d’écran ou une photo est nécessaire pour rassembler des preuves si les coordonnées ne sont pas les vôtres. De leur côté, les cybercriminels inscrivent toutes les informations utiles pour garder le contrôle de votre compte.

Ensuite, il faut changer de mot de passe immédiatement. Il vous faut un mot de passe fort. Il est recommandé de ne pas utiliser des mots de passe génériques tels que « 123456 » ou « motdepassemotdepasse ». De plus, l’utilisateur ne peut utiliser un mot de passe comme le nom de son animal de compagnie ou bien sa date d’anniversaire car des professionnels en piratage savent comment trouver et deviner le bon mot.

Activer la double authentification évitera qu’un tel piratage puisse se reproduire à votre compte. N’oubliez pas de vérifier qu’aucune publication ou commande n’a été réalisée. Si c’est le cas, il est nécessaire de rassembler des preuves et de porter plainte. 

 

Les jeunes : principales victimes ?

Les jeunes sont des proies vulnérables sur Snapchat, étant donné que Snapchat est un des réseaux sociaux les plus populaires chez les adolescents et les jeunes adultes. Le hacker demande ensuite une rançon à la victime. Une étude plus poussée a montré que 70% des utilisateurs étaient des femmes et 32% des européens. La vulnérabilité de ces gens facilite le travail du hacking.

Les réseaux sociaux ont une grande importance chez les jeunes. Pour eux, être au centre de l’attention est un gage de prestige social afin de créer un réseau social entre les adolescents. Ils peuvent rester des heures, voire une journée entière à passer des conversations avec leurs amis, sans réfléchir aux conséquences de leurs actes sur internet. Ils peuvent faire face à de nombreux dangers. Ainsi, il faut savoir comment protéger son compte pour ne pas être victime d’un espionnage, car vous ne saurez jamais s’il y a une personne malveillante autour de vous.

5/5 - (39 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn