Tapez pour rechercher

Tech

Pourquoi choisir une application télétransmission pour taxi conventionné ? 

Les logiciels de télétransmission pour chauffeur de taxi conventionné sont conçus pour l’accompagnement du suivi patientèle, des documents transmis et de la facturation vers la sécurité sociale. La télétransmission, procédure par laquelle les professionnels de santé sont payés pour leurs prises en charge par la Sécurité sociale est pour le moment très peu digitalisée et prend en moyenne 4 heures par semaine aux taxis conventionnés. Sa simplification devient un enjeu afin de faciliter la gestion administrative pour se concentrer sur le côté humain du métier de transport de malade assis.

Caree a créé une application taxi qui propose des fonctionnalités mises en place et testées sur le terrain pour assurer un suivi en temps réel de toute l’activité des chauffeurs de taxi conventionné. Véritable outil tout-en-un, ce logiciel métier est un réel gain de temps au quotidien de par ses nombreuses automatisation.

Qu’est-ce qu’un logiciel de télétransmission pour transport médical

Il s’agit d’une solution digitale qui permet la télétransmission via Pc, tablette ou smartphones, des factures et suivi de votre patientèle comme celle que vous propose l’application Caree.  Cela permet de faire une télétransmission sécurisée, rapide et simple au quotidien. Ce logiciel vous permet aussi de gérer vos plannings et la gestion de vos clients

Pour les artisans indépendants, Caree vous propose également une mise en réseau avec vos collègues afin de prendre en charge des patients du même secteur ou lors d’une urgence. Abordable autant en ergonomie que financièrement, les fonctionnalités sont travaillées sur le terrain pour vous offrir une solution sur-mesure. Il vous sera possible de télécharger l’application depuis Google Play ou Apple store.

Les fonctionnalités d’une application pour véhicule sanitaire

Rien n’est plus facile que de suivre son planning ou les documents de votre patientèle grâce au logiciel de télétransmission. Divisée en 3 principales features, l’application permet une automatisation complète de l’activité pour limiter toutes les démarches administratives liées à la profession.

Planning et gestion de votre clientèle

Générer un planning ne sera plus une corvée. Facilement lisible, précis, vous obtenez toutes les informations importantes du premier coup d’oeil. La saisie de vos courses répond à tous types de prises en charge et de remboursement.

Les diverses gestions s’en trouvent, tout autant, simplifiées ainsi que le remplissage selon les droits de chacun de vos patients. La gestion des documents est faite de manière fluide et automatique. Signature électronique et documents scannés vous permettre de ne pas perdre de temps en paperasse inutile.

Vous pourrez plus facilement estimer les distances et les tarifs, conformément à votre convention, tout en pouvant les modifier si besoin. Pour finir, le module de transports partagés prend tout son sens lors de groupements de courses sur le même secteur ou sur des itinéraires proches.

Télétransmission et facturation caisse primaire d’assurance

Gagner du temps lors de vos télétransmissions qui deviennent simple et rapide en choisissant une solution digitale pour chauffeurs de malades assis. En se servant des informations de vos plannings, la télétransmission se fait sans saisie ainsi le remboursement des frais s’en trouve facilité.

Tout document manquant est suivi pour garantir son paiement. Il ne sera plus nécessaire de trier les prises en charge de transport en fonction de la caisse primaire assurance maladie de l’assuré (radiothérapie, dialyse, chimiothérapie, trajets aller et retour ou juste l’un des deux).

Les retours Noémie sont pris en charge automatiquement jusqu’à leur finalisation ainsi que les impayés ou rejets possibles. Améliorez votre rentabilité et vos services en suivant les analyses et statistiques que vous propose l’application. Toutes vos démarches administratives sont prises en charge en instantanées.

Réservation taxi conventionné cpam

Toute personne à mobilité réduite, en accident de travail, maladie professionnelle, qui demande un déplacement vers les rendez-vous médicaux, en rééducation ou en affection de longue durée, peut faire une réservation de transport de personnes en toute sécurité. Tous les véhicules conventionnés se doivent de mettre un autocollant avec un logo bleu sur la vitre arrière de leur transport sanitaire.

Pour réserver un service de transport, il suffit de remplir le formulaire sur le site de votre chauffeur. Il vous faudra indiquer votre nom, votre adresse, l’heure, le lieu et la date de prise en charge, votre numéro de sécurité sociale ainsi que le lieu d’arrivée. À l’heure dite, votre chauffeur vsl fera preuve de ponctualité, de courtoisie et de professionnalisme.

Pour que tout fonctionne comme il le faut, le patient doit vous présenter une prescription médicale de transport de son médecin datée et signée, une attestation de carte vitale de sécurité sociale valide et d’un bon de transport pour prétendre au tiers payant. Sous certaines conditions, il faudra un accord préalable de la caisse d’assurance maladie.