Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$69,014.80

BTC 0.16%

Ethereum

Ethereum

$3,885.20

ETH 3.95%

NEO

NEO

$15.33

NEO -0.69%

Waves

Waves

$2.46

WAVES -0.58%

Monero

Monero

$141.51

XMR 0.42%

Litecoin

Litecoin

$84.38

LTC -0.32%

Pourquoi vendre ses anciens téléphones à des professionnels du recyclage ?

Les téléphones portables font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Omniprésents dans nos vies, nous y sommes profondément attachés. Pourtant, la durée de vie d’un smartphone est limitée. En moyenne, nous changerions de téléphone tous les deux ans. Que faire alors de nos anciens appareils ? Les laisser prendre la poussière au fond d’un tiroir serait non seulement dommage, mais également préjudiciable pour l’environnement. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions écoresponsables. Pour mieux comprendre, lisez cet article de manière très attentive.

 

Recycler les téléphones : un geste écologique

 

Lorsque nous souhaitons nous débarrasser d’un ancien téléphone devenu obsolète, la solution de facilité consiste à le jeter à la poubelle. Grave erreur ! En effet, les composants électroniques des smartphones contiennent de nombreux éléments toxiques et polluants. Métaux lourds, produits chimiques, autant de substances qui, si elles ne sont pas traitées convenablement, risquent de contaminer les sols et les nappes phréatiques. Recycler son téléphone usagé auprès de professionnels est donc un réflexe vertueux à adopter. Ces spécialistes sont équipés pour collecter, trier et valoriser chaque élément. Les matières dangereuses sont traitées dans le respect des normes environnementales. Les métaux comme l’or, le cuivre ou l’argent sont récupérés puis réutilisés. Même la batterie au lithium fait l’objet d’un processus spécifique. Faire le choix d’un recyclage écoresponsable pour l’ancien téléphone, c’est donc minimiser l’empreinte carbone. Un geste citoyen qui honore l’engagement en faveur de la planète. Il existe de nombreux sites pour revendre votre smartphone. Choisissez bien et tout se passera bien !

 

Obtenir une valeur d’échange pour financer les futurs achats

 

L’écologie n’est pas la seule motivation à considérer. Revendre son smartphone d’occasion à une entreprise de recyclage technologique présente également un intérêt économique. En effet, selon le modèle et l’état du mobile, vous devez savoir qu’il est possible d’en tirer une valeur d’échange non-négligeable. Les professionnels du secteur proposent des devis transparents et justes, établis à partir d’une grille de cotation précise. Votre téléphone vous sera racheté à un prix raisonnable, supérieur à celui offert par des particuliers. L’argent perçu pourra alors servir à financer en partie l’achat de votre prochain smartphone flambant neuf. De plus, notez que ces sociétés simplifient grandement la démarche pour leurs clients. En quelques clics sur leur site internet, obtention d’une estimation, envoi du colis et réception du paiement en main propre ou par virement : le recyclage devient un jeu d’enfant !

4.1/5 - (34 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn