Tapez pour rechercher

Test et avis

Quel casque gamer sans fil choisir ?

Aujourd’hui, les développeurs de jeux vidéo font sensation sur l’immersion sonore. Le son est de plus en plus travaillé. Une immersion sonore complète s’avère primordiale pour assurer de meilleures performances, mais aussi pour bénéficier d’un confort de jeu optimal. Le casque gamer sans fil, au même titre que les PC, les souris et les lunettes pour gamer, figure parmi les accessoires les plus importants pour les gamers de nos temps. Mais lequel choisir, avec les différents modèles actuellement proposés sur le marché ?

HyperX Cloud Flight : la référence en casque gamer sans fil

Dans l’univers du gaming, la marque HyperX est réputée pour la qualité de ses plusieurs modèles de casques. Si le célèbre Cloud 2 présenté sur https://mon-set-up-gaming.fr/hyperx-cloud-ii/ reste un excellent choix, le nouveau modèle Cloud Flight est devenu une véritable référence en seulement quelques mois après sa sortie.

Présentation soignée et confort inégalable, ce sont les deux premiers critères essentiels qui démarquent ce casque gamer sans fil révolutionnaire. Grâce à sa structure et sa construction effectivement, vous aurez le plaisir de jouer pendant des heures sans pour autant ressentir le moindre gène. Quant à la qualité audio et la qualité micro, elles sont présentes dans le modèle et engendrent même un son riche et équilibré.

Même s’il a été spécialement conçu pour les gamers, le casque HyperX Cloud Flight peut aussi bien se prêter à vos écoutes musicales. D’une construction robuste, il n’est pas des plus souples, mais reste pourtant des plus confortables en tant que casque gaming. La liberté est également au rendez-vous avec le Cloud Flight qui ne nécessite qu’une clé USB pour être connecté à votre appareil. Sa grande autonomie de 30 heures revêt l’un de ses plus grands atouts !

quel casque gamer sans fil choisir avis

SteelSeries Arctis Pro Wireless : plus complet et pratique

Si vous êtes à la recherche du casque gaming sans-fil le plus complet du secteur, vous ne pourrez que faire le meilleur choix avec le SteelSeries Arctis Pro Wireless. Aussi solide que confortable, tout en se présentant avec de belles finitions, il ne peut qu’être apprécié par les gamers de nos jours.

Fonctionnant aussi bien sur PC que PS4, ce casque gaming sans fil s’accompagne d’un boitier ou d’une station permettant la gestion de tous les paramètres, ainsi que de la recharge de la seconde batterie. Il se distingue des autres modèles de casque gaming en offrant deux possibilités de connexion : la connexion sans-fil Wifi et la connexion Bluetooth.

Pour tout gamer à la recherche d’un casque renferment les différents éléments d’un modèle haut de gamme, le SteelSeries Arctis Pro Wireless représente le choix par excellence. Performance, confort et praticité sont au rendez-vous avec ce casque gaming sans fil. Son seul bémol reste son prix élevé. Un prix élevé qui sera toutefois compensé par la haute qualité et la grande performance de ce casque gaming complet qui vous permettra de mieux apprécier vos expériences de jeux vidéo.

quel casque gamer sans fil choisir conseils

Le Logitech G935 : le haut de gamme

Iphone et Xiaomi figurent parmi les plus grandes marques de smartphones Android de nos jours. Dans l’univers gaming, Hyper X et Logitech G sont celles qui bénéficient de plus grandes réputations, surtout, grâce à la haute qualité de leurs modèles de casques gamers sans fil. Ainsi, le fameux G935 vient succéder au G933, un modèle haut de gamme. De nettes améliorations sont constatées sur le nouveau modèle G935, que ce soit au niveau technique, qu’au niveau esthétique.

Côté performance, celle du G935 dépasse largement celle du G933, alors que ce dernier affichait déjà de très belles performances. Alors, vous ne pourrez que vous attendre au mieux avec ce casque gamer sans fil Logitech G 935. On retrouve une connectivité RF de 2,4 GHz. Le G935 peut également être utilisé en filaire via jack 3.5 mm. Avec ses oreillettes plus larges et équipées de coussinets en similicuir, il comporte une excellente isolation passive et permet ainsi à chaque gamer de jouir d’une meilleure sensation d’immersion.

Par ailleurs, le micro a également été revu. Installé sur l’oreillette gauche et rétractable à souhait, il propose une meilleure captation. Pour ce modèle haut de gamme, vous n’aurez pas besoin d’un gros budget, étant donné que Logitech G a revu ses tarifs à la baisse.