Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$69,139.29

BTC 0.11%

Ethereum

Ethereum

$3,924.37

ETH 4.08%

NEO

NEO

$15.34

NEO -1.01%

Waves

Waves

$2.47

WAVES -0.55%

Monero

Monero

$141.47

XMR -0.01%

Litecoin

Litecoin

$84.56

LTC -0.43%

Quelles sont les alternatives à Google ?

Si vous êtes parmi les personnes qui pensent que seul Google détient le monopole des moteurs pour les recherches sur Internet, vous faites fausse route. En effet, il y a de nombreux autres outils que vous pouvez utiliser pour faire vos recherches. Focus sur le sujet !

 

Bing : l’outil de recherche pour une expérience inédite des utilisateurs

 

Signé Microsoft, pouvant être un bon alternatif de Google, Bing est un des meilleurs outils à utiliser pour ses recherches. Bing offre avant tout une nouvelle expérience pour ses utilisateurs grâce à ses bons éléments graphiques. Afin de proposer plus de fonctionnalités, Bing opte pour le même algorithme qu’utilise Yahoo. Il propose des pubs bien ciblées, une vérification d’orthographe, la traduction, la conversion, etc. Cet outil de recherche est disponible en version appli pour Smartphone, que ce soit iOS ou encore la version Android. Bing est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé en France derrière le géant Google.

 

Ecosia : outil dans la tendance de l’écologie

 

Entreprise allemande existant depuis déjà 2009, Ecosia est facile à utiliser et offre une interface qui semble être semblable à Google. Ecosia fait partie intégrante de l’écologie. En effet, grâce à l’argent gagné par Ecosia, des arbres sont plantés pour la préservation de l’environnement. Cependant, le moteur de recherche écologique Ecosia est encore peu connu pour beaucoup d’internautes. C’est en France qu’il est le plus populaire, avec pas moins de 4 millions d’utilisateurs estimés tous les mois. Pourtant, ce moteur offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour les recherches. Il propose à ses utilisateurs sept langues pour les recherches, une fonction de suggestion automatique, des notifs, etc. Le must avec Ecosia, c’est qu’il ne vous surveille pas, peu importe ce que vous faites et il ne vend pas les données de ses utilisateurs.

 

Qwant : un moteur de recherche français

 

Qwant a été lancé depuis 2013 et nous pouvons dire qu’il est plutôt fiable et facile à utiliser. En effet, cet outil de recherche français offre une garantie de protection optimale de vos données personnelles. Cela se fait grâce à sa technique : « ne rien stocker » ! Avec une interface conviviale et assez intuitive, Qwant catégorise automatiquement les résultats des recherches :

  • Web ;
  • actu ;
  • média ;
  • nouveauté ;
  • shopping ;
  • musique ;
  • vidéo ;
  • image.

Qwant propose une version pour les enfants âgés d’environ 6 à 12 ans. Il s’agit d’une fonctionnalité parfaite pour éviter à des utilisateurs encore mineurs de regarder des contenus inappropriés. De plus, Qwant offre aux enfants des jeux d’éducation.

4.7/5 - (13 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn