Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$67,157.68

BTC -0.61%

Ethereum

Ethereum

$3,522.42

ETH 0.54%

NEO

NEO

$13.15

NEO -2.50%

Waves

Waves

$1.20

WAVES -2.80%

Monero

Monero

$172.76

XMR -4.02%

Litecoin

Litecoin

$79.39

LTC 1.37%

Quelles sont les alternatives au Gmail de Google ?

 

Il existe 3 alternative à Gmail :

  • Yahoo! Courriel ;
  • Outlook.com ;
  • Messagerie Apple ;

Sachez qu’il y a aussi sur le marché :

  • Courrier AOL ;
  • Microsoft Outlook ;

Après l’acquisition de Sparrow, Google est désormais un acteur majeur du marché des services de messagerie. Mais selon un rapport récent, les concurrents de Google pourraient intensifier leur jeu. L’application Yahoo Mail pour téléphones et tablettes Android est conçue pour être « plus rapide, plus fluide » et « moins maladroit » que les applications mobiles proposées par Google et Microsoft Gmail.

Voici un aperçu des fonctionnalités des différentes messageries 

  • Gmail est un service de messagerie Web gratuit qui offre un stockage illimité et des destinataires jusqu’à 25 Go d’e-mails. L’application Gmail pour téléphones Android, publiée par Google en octobre 2010, a été la première application de messagerie pour Android ;
  • Hotmail lance la plateforme de communication en ligne de Microsoft . Il s’agit également de la première application de messagerie officielle pour Android, publiée par Microsoft le 28 octobre 2012. 

Voici une comparaison entre les applications de messagerie populaires et leurs fonctionnalités 

  • messages gratuits financés par la publicité avec mise à niveau payante pour supprimer les publicités ;
  • les messages supprimés des deux côtés après 24 heures ;
  • les messages non lus apparaissent sous forme de bulle flottante ;
  • recherche de contacts par nom, adresse e-mail ou numéro de téléphone 4 crédits gratuits les 5 premiers jours puis 0,99 euros/mois ;
  • les contacts peuvent être affichés sous forme de grille, de chat ou de liste ;
  • les messages non lus s’affichent sous forme de badge ;
  • chat et appels vidéo gratuits avec un nombre illimité d’utilisateurs de l’application. Connectez-vous avec vos amis et votre famille en ligne via voix et vidéo L’application n’a pas été trouvée dans le magasin : aller au magasin Google websearch Google Voice Search, avec un nom comme ça, vous ne pouvez pas vous tromper. C’est votre guichet unique pour tout ce qui concerne la recherche vocale, de la recherche d’une adresse précise à la vérification de la météo :

 

Qu’est-ce que Yahoo Mail ? Est-ce une bonne alternative au Gmail de Google ? 

Yahoo Mail est un service de messagerie Web qui comprend le filtrage des spams, le signalement des spams, un bouton de spam et un carnet d’adresses. Il a été acquis par Yahoo en 2009 et s’appelle désormais Yahoo Mail. Il a remporté le Best of Webby Award en 2004 et 2005. Yahoo Mail n’est pas une alternative à Gmail. Yahoo Mail est un service de messagerie Web qui comprend le filtrage des spams, le signalement des spams, un bouton de spam et un carnet d’adresses. Il a été acquis par Yahoo en 2009 et s’appelle désormais Yahoo Mail. Il a remporté le Best of Webby Award en 2004 et 2005. Yahoo est le plus grand des soi-disant « quatre grands » fournisseurs de messagerie. 

 

Quels sont les avantages d’utiliser différents services de messagerie ?

Le principal avantage est la commodité. Le routage des e-mails, l’ordre dans lequel ils sont livrés et la manière dont ils sont archivés sont dictés par le serveur qui reçoit l’e-mail. En utilisant différents services de messagerie, vous pouvez dicter le routage et le stockage de vos messages. Par exemple, vous pouvez utiliser un service pour la correspondance personnelle et un service distinct pour la correspondance commerciale. Le principal inconvénient est l’impossibilité d’accéder à vos messages hors ligne. Si les serveurs de messagerie principaux sont en panne, vous ne pouvez pas récupérer vos messages. Si vous avez plusieurs comptes de messagerie, ces différences entre les services peuvent entraîner des problèmes, car un compte qui utilise un service peut ne pas reconnaître un message entrant envoyé par un autre service. Ils peuvent également fournir une interface de messagerie Web hébergée à laquelle vous pouvez accéder de n’importe où. Dans certains cas, les services de messagerie sont gratuits ou peu coûteux pour ceux qui n’ont pas besoin du contrôle supplémentaire de leur propre serveur.

 

4.5/5 - (17 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn