Tapez pour rechercher

Astuces

Quelles sont les solutions pour avoir Internet en dehors de chez soi ?

Lire et envoyer des mails sur téléphone, se connecter aux réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Instagram, Tweeter, etc.) ou faire des recherches sont des choses que nous faisons au quotidien. Et bien évidemment, pour y arriver, il faut avoir accès à Internet. À la maison, on peut bénéficier des services d’un fournisseur d’accès Internet. Mais quelles solutions peut-on utiliser lorsqu’on n’est chez soi ? En la matière, il existe de nombreuses possibilités. Nous vous invitons à découvrir quelques-unes.

Utiliser un forfait mobile            

Cette solution est la plus simple pour avoir Internet sur son smartphone ou sa tablette lorsqu’on est en dehors de chez soi. Il s’agit d’un forfait data que proposent les opérateurs GSM. Pour cela, il faut que l’appareil mobile dispose d’un logement pour carte Sim ou pour clé 3G ou 4G.

S’équiper d’une clé Internet 4G

Cette solution est par exemple très efficace pour avoir internet dans sa résidence secondaire. En effet, avec la clé Internet, on peut avoir Internet sur plusieurs appareils (smartphone, tablette ou ordinateur portable). Le système est simple. La clé 4G (ou hotspot privé) est un modem qui capte les réseaux de l’opérateur qui commercialise la clé et le transforme en WI-FI.

Utiliser le réseau WI-FI du voisinage

Il est possible de se connecter au réseau WI-FI du voisinage gratuitement. Les box d’Orange, de Bouygues de SFR et de Free émettent un signal privé et sécurisé pour le détenteur de la ligne et un autre signal ouvert et gratuit ouvert à leurs abonnés ayant besoin de se connecter à Internet en dehors de leurs maisons. Il suffit d’activer le WI-FI de l’appareil dans la zone dans laquelle on se trouve pour se connecter. Il faut toutefois noter que la connexion est de très faible portée.

En dehors de ces solutions, on peut également : utiliser un routeur WI-FI, aller dans un hôtel avec accès WI-FI, utiliser son smartphone comme antenne WI-FI, profiter des bornes WI-FI gratuites des espaces publics, etc.