Quels avantages à utiliser un écran interactif Android ?

écran interactif Android

Avec l’évolution de la technologie, les présentations et les réunions ont changé d’allure ! Pas de vieux tableau noir ni de paperboard car ces outils ont été remplacés pour les écrans interactifs devenus des équipements capitaux pour rebooster les expositions et les réunions. Si l’on décrit un écran interactif en quelques mots, il est considéré tout simplement comme une tablette tactile géante fixée sur un mur. Quels sont les atouts majeurs d’un écran tactile Android ?

Définition d’un écran interactif Android

Apprendre, communiquer, collaborer, toutes ses actions peuvent être réalisées avec un écran interactif au coeur Android. En d’autres termes, un écran tactile se définit comme un outil de communication de dernière génération qui modernise la façon de travailler et d’étudier. En forme de tablette Android mais en version plus grande, un écran tactile s’utilise seul sans d’autres dispositifs comme l’ordinateur ou le vidéoprojecteur. Avec un stylet ou avec les doigts, l’utilisateur peut prendre en main le système en faisant une multitude de gestes sur la totalité de l’écran. Luminosité exceptionnelle ou encore excellente qualité d’image, ce matériel de support multimédia promet un usage pratique et facile pour des présentations totalement réussies.

Ecran interactif : pour quels usages ?

Ces dernières années, les écrans interactifs ont entièrement remplacé les traditionnelles solutions interactives. Au quotidien, un écran tactile peut être utilisé aussi bien en entreprises qu’en salles de classe. Dans le cadre professionnel, un écran interactif est un outil de travail efficace pour rendre plus dynamiques les présentations et les réunions. En salle de classe, il est utilisé pour la présentation des documents ou des vidéos concernant les différentes matières. Grâce à cet équipement tactile, les cours peuvent être animés avec des activités interactives. Le stylet ou le doigt suffit pour contrôler l’ensemble de l’écran que ce soit pour

  • Défiler,
  • Zoomer,
  • Faire pivoter
  • Dessiner.

Pourquoi utiliser un écran interactif Android ?

Un écran interactif Android possède plusieurs avantages.

Un écran interactif Android permet une annotation numérique

Si le tableau blanc a permis de tout noter pendant les réunions et les conférences, l’écran tactile Android a l’avantage d’être un outil de travail intégrant un logiciel d’annotation permettant d’enregistrer les documents ainsi que les fichiers de manière électronique. Dessiner ou écrire peut se faire ainsi sur une surface blanche vierge ou sur un document ouvert selon les besoins de l’utilisateur.

Un écran interactif Android propose une belle expérience visuelle

En adoptant un écran tactile sur le plan pédagogique ou sur le plan professionnel, on ne peut certainement pas ignorer les images de qualité supérieure en Full HD voire Ultra HD 4K. Doté d’une belle luminosité, cet écran tactile peut être utilisé même en plein jour.

Un écran interactif Android est entièrement autonome

L’intérêt d’un écran tactile Android est son autonomie complète qui ne demande aucune installation de matériel supplémentaire. Intégrant un système d’exploitation Android, il s’utilise seul sans avoir besoin d’un ordinateur ni de vidéoprojecteur. Un écran interactif est donc plus facile à installer et à utiliser surtout avec le système « tout-en-un ».

4.1/5 - (33 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn