Quels sont les téléphones compatibles 5G ?

Téléphone 5G 

Avec l’arrivée de la 5G, celles et ceux qui souhaitent bénéficier d’un réseau encore plus puissant et rapide vont devoir faire quelques ajustements. En effet, plusieurs changements sont à prendre en compte comme le fait qu’un forfait compatible 5G soit nécessaire, mais c’est aussi le cas du téléphone. En effet, tous les smartphones ne sont pas équipés pour capter la 5G. Alors qu’est-ce que la 5G exactement et quels sont les téléphones 5G compatibles ? Explications !

 

 La 5G, qu’est-ce que c’est ?

 

Avant d’évoquer quel téléphone 5G il peut être intéressant de choisir, il convient de rappeler ce qu’est la 5G. La 5G est la cinquième génération de réseau mobile et elle est disponible dans certaines villes de France déjà depuis 2020. Ce nouveau réseau mobile a pour objectif premier de répondre aux besoins en matière de consommation de data qui sont de plus en plus importants (une augmentation de 40% par an selon les opérateurs mobiles). Pour éviter la saturation de la 4G, c’est donc la 5G qui a dû être installée. Au 30 septembre 2021, la plupart des opérateurs ont activé la 5G pour toutes les grandes villes et agglomérations de France. Cela étant, l’activation varie d’un opérateur à l’autre. Il est donc nécessaire de s’assurer que la 5G est proposée dans son secteur par son opérateur avant de se lancer sans quoi on risque de ne pas pouvoir en profiter et de rester en 4G. Le déploiement de la 5G se fera de manière progressive sur le territoire français. L’objectif étant de proposer un accès à la 5G sur son ensemble d’ici à 2030.

 

Quel téléphone 5G choisir ?

 

Puisque la 5G est déjà accessible dans de nombreuses villes de France et que les zones couvertes s’étendent en permanence, opter pour un téléphone 5G va permettre de profiter du nouveau réseau à condition de se trouver dans une zone couverte. En effet, il est nécessaire d’opter pour un téléphone 5G compatible sans quoi on ne pourra profiter que du réseau 4G. Heureusement, de nombreuses marques proposent déjà des modèles compatibles avec le réseau 5G

 

 Chez Apple

 

Chez Apple, il est possible de se procurer un téléphone 5G en optant pour un iPhone 12 ou un iPhone 13 (les modèles antérieurs ne sont pas compatibles). L’iPhone 12 est sorti à la fin de l’année 2020 et se décline dans 2 versions : l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Mini. L’iPhone 13 quant à lui est sorti à la rentrée 2021 et se décline en 4 versions : iPhone 13, iPhone 13 Mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max (plus d’informations sur les produits hi tech sur le blog Wemag).

 

Chez Samsung

Du côté de Samsung, il est aussi tout à fait possible de trouver un téléphone 5G avec :

  • le Galaxy Z Fold3 5G ;
  • le Galaxy Z Flip3 5G ;
  • le Galaxy Z Fold2 5G ;
  • le Galaxy S21 Ultra 5G ;
  • le Galaxy Note20 Ultra 5G.

De nombreux autres modèles

Il existe une multitude d’autres marques qui proposent un téléphone 5G ou même plusieurs et c’est notamment le cas de smartphones tels que :

  • le Google Pixel 6
  • le Xiaomi 11T 5G
  • le Honor 50 5G
  • le Sony Xperia 5III
  • le Oppo Reno6 5G

Il existe donc une multitude de marques et de modèles en plus de ceux que l’on peut trouver chez Apple ou Samsung. L’occasion pour toute personne souhaitant bénéficier de la 5G d’opter pour un téléphone qui correspond à ses attentes et à son budget (plus de conseils pour choisir un smartphone ici).

2.7/5 - (24 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn