Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$67,157.68

BTC -0.61%

Ethereum

Ethereum

$3,522.42

ETH 0.54%

NEO

NEO

$13.15

NEO -2.50%

Waves

Waves

$1.20

WAVES -2.80%

Monero

Monero

$172.76

XMR -4.02%

Litecoin

Litecoin

$79.39

LTC 1.37%

Qu’est-ce qu’un jeu RPG: le guide complet

 

Les jeux de rôle, ou RPG, sont un type de jeu joué par un individu ou un groupe. Le but de ce type de jeu est de créer une histoire et/ou de développer le personnage. Un joueur prend le rôle de quelqu’un d’autre, puis il prend des décisions à sa place. Le jeu peut être joué dans la vraie vie ou en ligne. Un RPG joué dans la vraie vie peut se faire à travers un jeu de rôle sur papier ou sur ordinateur. L’histoire d’un jeu vidéo est généralement développée par un joueur, puis progresse à travers des tours d’interaction avec le personnage de l’autre joueur. 

 

Comment fonctionnent les jeux de rôle ?

Les jeux de rôle ou RPG en abrégé, sont un type de jeu joué par plusieurs personnes. Un maître de jeu dirige généralement le jeu et dit aux joueurs quoi faire. Les joueurs contrôlent leurs personnages en décrivant ce qu’ils veulent qu’ils fassent et le maître de jeu décide comment leurs actions affecteront l’histoire. Le jeu se déroule dans un monde fictif avec sa propre :

  • Géographie ;
  • histoire ;
  • et culture. 

Les joueurs sont appelés « personnages joueurs » ou « PC », tandis que la personne qui décrit ce qui se passe dans le jeu est appelée « maître de jeu » ou « GM ». Un jeu de rôle est généralement conçu pour être joué dans un cadre unique et il se déroule généralement dans un monde fictif basé sur la tradition occidentale. Certains jeux permettent aux joueurs de créer leurs propres personnages en développant des histoires, mais d’autres utilisent des personnages de joueurs prédéfinis que les joueurs peuvent personnaliser. Certains jeux autorisent également les « personnages joueurs  » pour être contrôlé par d’autres joueurs dans les jeux multijoueurs. Les personnages joueurs apparaissent également dans d’autres formes de médias, notamment des livres, des bandes dessinées, des films, des émissions de télévision et des webcomics.

 

RPG et santé mentale – Avantages de jouer à des RPG

Les jeux de rôle ou RPG, sont une forme de narration interactive. Ils permettent aux joueurs de jouer le rôle d’un personnage dans un monde imaginaire et de prendre des décisions pour ce personnage. Cela peut être une expérience immersive et peut être utilisé pour explorer différents aspects de la psyché humaine.

Une façon dont les RPG peuvent aider est de créer un sentiment d’évasion et de fournir un monde fantastique où les joueurs peuvent créer leurs propres histoires en fonction des décisions qu’ils prennent. En termes de SSPT, le rôle-jouer à un jeu peut aider en offrant la possibilité de s’évader et de trouver un moyen de faire face au traumatisme. Le jeu offre également une opportunité de planification et de stratégie de combat, ce qui est un mécanisme d’adaptation utile face à un traumatisme personnel ou interpersonnel. Certains jeux permettent même aux joueurs de choisir entre le bien et le mal ; cela permet aux joueurs d’assumer différents rôles auxquels ils ne pourraient pas faire face dans la vraie vie. La plupart des jeux vidéo offrent des mondes fantastiques qui sont abstraits de la réalité, ce qui permet aux joueurs de s’y échapper et de s’engager dans un jeu d’une manière qu’ils ne pourraient peut-être pas faire dans le monde réel.

 

4.9/5 - (21 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn