Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qui sont les fondateurs de META?

meta

Aujourd’hui, Facebook figure parmi les géants du numérique présents sur le marché. Ayant vu le jour en 2004, il s’agit d’une société américaine spécialisée en conception de plateforme de réseau social. La première conception du géant du numérique était Facebook, suivi par l’acquisition de nombreuses autres telles que WhatsApp, Instagram ou encore Facebook messenger. Facebook s’appelle désormais Meta, le changement de nom a été annoncé par son principal fondateur en 2021. Que savez-vous sur les meta fondateurs ? Pour répondre à la question, voici tout ce que vous devez savoir sur l’histoire de Facebook et de ses principaux créateurs.

Facebook a révolutionné notre monde

 

Créé en 2004, Facebook est une plateforme en ligne qui permet aux étudiants de l’Université d’Harvard d’interagir entre eux. Au cours du premier mois de lancement, plus de 50% des étudiants se sont inscrits sur le réseau social. Les mois qui ont suivi, la plateforme a été utilisée par de nombreux autres établissements universitaires des Etats-Unis. Ce n’est qu’au cours de l’année 2006 que l’utilisation de Facebook a été ouverte au grand public à partir de 13 ans. La présence d’une telle plateforme numérique a révolutionné le fonctionnement du monde sur tous les plans. Le chiffre d’affaires de l’entreprise n’a cessé d’augmenter au cours de ces dernières années avec le rachat d’Instagram, WhatsApp ou encore Facebook Messenger.

 

Tout savoir sur son créateur emblématique Mark Zuckerberg

 

Vous en avez peut-être entendu parler, Mark Zuckerberg est le principal créateur de Facebook alors qu’il n’était encore que jeune étudiant à la prestigieuse Université d’Harvard. Il détient plus de 52,9% des parts de l’entreprise. Sa fortune a fait de lui l’un des jeunes milliardaires les plus influents du monde entier. Pour en savoir plus :

 

Mark Zuckerberg et ses études

Mark Zuckerberg est né le 14 mai 1984 dans la ville de White Plaines dans l’Etat de New York aux Etats-Unis. Dès son plus jeune âge, ses ambitions étaient grandioses. Toute son enfance, le jeune homme a été passionné par le monde informatique et les ordinateurs. Ayant grandi dans une famille aisée, il a eu la possibilité de suivre des cours spécifiques pour apprendre le langage de programmation BASIC. Il en profite pour créer une application de messagerie qui a été utilisée par son père au travail. Pendant ses études de lycée, des grandes enseignes dans le secteur du numérique ont proposé d’acheter les projets de ce jeune prodige, des propositions qu’il a déclinées à merveille. Après ses études de lycée, Mark est reçu dans la célèbre Université d’Harvard. Il suit un cursus durant deux ans, avant de laisser ses études de côté.

 

Mark Zuckerberg et l’histoire derrière la création de Facebook

Le jeune Mark Zuckerberg était un petit génie de l’informatique avec des compétences incroyables dans son domaine. Son objectif était de continuer à créer des technologies qui révolutionneraient le monde du numérique. Avec l’aide de ses camarades de l’Université, Mark décide de lancer son projet nommé « The Facebook ». Ce n’est qu’après l’intégration de la plateforme de réseau social auprès du public que son réel succès a été constaté. Comptant plus d’1 million d’utilisateurs à l’époque, tout le monde est séduit ! Le principal fondateur de Facebook prend alors une décision radicale, celle d’arrêter ses études pour se consacrer pleinement au développement de son projet.

 

Mark Zuckerberg et sa fortune

La fortune de Mar Zuckerberg a évolué de manière exponentielle au cours de ces dernières années, grâce au succès de Facebook. A seulement 39 ans, sa richesse est estimée à plus de 68 milliards de dollars. C’est l’un des plus jeunes milliardaires des Etats-Unis. Cette estimation a été annoncée par le célèbre Magazine Forbes.

 

Mark Zuckerberg et son initiative Chan Zuckerberg

Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan sont connus pour leur philanthropie. Le couple décide même de lancer l’initiative Chan Zuckerberg pour réaliser toutes leurs œuvres caritatives. C’est la marque des subventions attribuées par les deux jeunes milliardaires envers de nombreuses fondations. Cette initiative a vu le jour après que le couple ait eu la joie d’accueillir son premier enfant.  D’ailleurs, au cours de ses années d’expansion, Mark a fait quelques dons conséquents pour des associations ou autres entités :

  • un don de 100 millions de dollars attribué pour les écoles de Newark dans l’Etat du New Jersey en 2010 ;
  • un don de 18 millions d’actions Facebook destiné pour la Silicon Valley Community Foundation au cours de l’année 2014 ;
  • un don de 100 millions pour les administrations locales.

Découvrez les autres Facebook/META fondateurs

 

Avez-vous déjà eu vent des autres Facebook ou meta fondateurs ? Sachez que Mark Zuckerberg n’est pas le seul cerveau à l’origine de la plateforme Facebook. D’autres petits génies d’Harvard ont contribué à la conception de ce réseau social révolutionnaire. Voici quelques détails sur ces autres personnalités, moins connues du public :

 

Qui est Andrew McCollum ?

Andrew McCollum était un étudiant de l’Université d’Harvard lors de la création de Facebook. Le jeune homme y a suivi un cursus d’une durée de 3 ans dans la programmation. Etant l’un des amis de Mark Zuckerberg, Andrew a participé grandement aux débuts de Facebook. C’est à lui que revient l’honneur d’avoir créé le logo, mais aussi les icones mémorables visibles au niveau de l’application. Après mûre réflexion, le jeune étudiant quitte Facebook en 2007 pour rester focalisé sur ses études. Pas plus tard que 2014, il devient le PDG et le directeur général de la société Philo Inc.

 

Qui est Chris Hughes ?

Chris Hughes est un autre actionnaire de Facebook ayant contribué à sa conception. C’est de lui que vient l’idée de l’intégration du bouton Poke sur l’application. Il détenait une part d’une hauteur de 1% de l’entreprise. Le jeune homme quitte Facebook en 2007. Il décide ensuite de procéder à une vente de ses parts de marché, qui étaient d’une valeur de 600 millions de dollars à l’époque. Chris Hughes se lance dans le secteur de la politique et de la communication depuis quelques années. En 2010, il rachète même le journal The New Republic.

 

Qui est Eduardo Saverin

Eduardo Saverin est un jeune brésilien qui est né le 13 mars 1982 dans la ville de Sao Paulo. Ayant une double nationalité, brésilienne et américaine, il continue ses études supérieures à Harvard. Le cofondateur de Facebook possède des parts d’une valeur de 2 milliards de dollars. Ses parts de marché sur Facebook ont fait de lui l’un des hommes les plus riches du Brésil.

 

Qui est Dustin Moskovitz ?

Le dernier cofondateur de Facebook/Meta est né le 22 mai 1984. D’origine américaine, il participe à la conception du projet Facebook. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, il décide de quitter Facebook pour se lancer dans une entreprise de création de logiciels.

Son entreprise connait un réel succès aux Etats-Unis, faisant de lui d’un des milliardaires du pays.

 

Tout savoir sur le changement de nom en META

 

Le changement de nom de Facebook a été annoncé par son fondateur Mark Zuckerberg en 2021. Désormais, Facebook s’appelle Meta.

 

Que veut dire Meta ?

Meta est un terme issu du grec antique qui signifie au-delà. C’est un mot qui symbolise le changement, l’évolution et la succession. Il est important de noter que seule la maison-mère change de nom, les plateformes de réseaux sociaux restent intactes. Le nom attribué est en lien avec le concept de metaverse. L’entreprise est en train de travailler sur des méthodes innovantes permettant de communiquer beaucoup plus aisément. Le but est de favoriser les échanges et l’interaction entre tout le monde.

 

Facebook disposait déjà du nom Meta ?

Le nom Meta est une propriété de la fondation de Mark Zuckerberg et sa femme. Cela signifie que le nom faisait déjà en quelque sorte partie de Facebook. Il reste à faire un transfert de propriété et le tour est joué.

 

Mark Zuckerberg compte sur le metaverse et l’IA pour relancer la croissance de meta

 

Le fondateur emblématique de Meta a formellement annoncé vouloir exploiter les nouvelles technologies du metaverse et de l’intelligence artificielle pour booster le développement de son entreprise sur le marché actuel. Pour les 5 prochaines années, l’entreprise Meta prévoit de faire un recrutement en masse pour atteindre cet objectif.

 

Quid de Meta en bourse

 

Meta Platforms est spécialisé en services de réseautage en ligne. Bien que la valeur marchande de l’enseigne ait diminué de manière drastique depuis son changement de nom, elle reste parmi les plus côtés sur le marché boursier. Suivez les actualités sur les plateformes boursières pour rester à l’affût de l’évolution de Meta Plateforms sur le marché actuel.

 

L’avenir et les nouveautés de META à venir

Pour les années à venir, il est clair que le géant du numérique Meta prévoit de grandes nouveautés dans les méthodes de communication pour le grand public. Des projets grandioses sont en cours d’exécution. La nature de ces technologies révolutionnaires qui verront le jour reste encore incertain pour le moment.

4.3/5 - (34 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn