Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$69,040.63

BTC -0.04%

Ethereum

Ethereum

$3,932.49

ETH 4.29%

NEO

NEO

$15.34

NEO -1.02%

Waves

Waves

$2.46

WAVES -0.71%

Monero

Monero

$141.92

XMR 0.31%

Litecoin

Litecoin

$84.52

LTC -0.48%

Réduire l’exposition aux ondes avec le patch téléphonique

 

De nos jours, on ne peut plus se passer des téléphones portables, malgré le fait qu’ils émettent des ondes. Les champs électromagnétiques de radiofréquence comme les ondes émises par les smartphones s’avèrent être néfastes pour notre santé. Les études faites par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) montrent que l’usage excessif des téléphones portables peut être cancérogène pour les utilisateurs intensifs. Pour cela, un marché de protection aux ondes a fait surface. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les patchs anti-ondes pour téléphone.

Les antennes relais 

Définition

Les antennes relais font essentiellement référence à l’univers de la téléphonie mobile. Une antenne relais est un émetteur-récepteur de signaux radioélectriques pour les communications mobiles, qui convertit les signaux électriques en ondes électromagnétiques. C’est l’antenne relais qui fournit les réseaux 5G,4G,3G,2G sur notre smartphone. L’exposition réelle de l’utilisateur dépend du réseau utilisé (2G, 3G, 4G), de la puissance d’émission et de l’usage fait du téléphone. En l’éloignant à 50 centimètres du corps, l’énergie absorbée par l’utilisateur sera réduite à 1 % du DAS ! Le problème d’échauffement lié aux ondes se pose lorsque vous passez un appel, le téléphone collé à l’oreille.

 

Pollution électromagnétique 

La pollution électromagnétique est composée par les champs magnétiques et électriques qui sont présents dans notre environnement. Les champs électromagnétiques se divisent en trois :

  • Les champs statistiques
  • Les champs à basses fréquences
  • Les radiofréquences

Les effets sanitaires de la pollution électromagnétique

  • Troubles chez la femme enceinte
  • Échauffement des tissus métaboliques qui cause le stress et l’anxiété
  • Maux de tête
  • Electrosensibilité
  • Troubles du sommeil et du comportement
  • Bourdonnemets auditifs

Sur le long terme, les rayonnements électromagnétiques peuvent être cancérogènes. Il y a des risques de leucémie, une tumeur du système nerveux et le lymphome. 

 

Les protections contre les ondes du téléphone mobile

  • Bien choisir son téléphone portable : il faut connaître la valeur de DAS ou le débit d’absorption Spécifique qui indique le niveau de radiofréquences émis lors du fonctionnement du mobile.
  • Mettre le téléphone dans vos sacs
  • Gardez vos distances en utilisant le haut parleur ou un kit sans fil
  • Ne téléphonez pas en vous déplaçant, surtout en voiture car cela provoque un effet de cage Faraday
  • Éteignez votre téléphone la nuit
  • Désactivez le Wi-Fi, le bluetooth
  • Utilisez un patch anti-onde

Le patch smartphone

Détails

Le patch téléphonique est une antenne passive permettant de diminuer la puissance maximale du téléphone. Le patch est composé de deux antennes passives et utilise le principe de déphasage à 180 degrés, utilisé dans les casques et écouteurs true wireless avec une réduction de bruit active (ANC). Pour son utilisation, il suffit de le coller à l’arrière du smartphone au niveau d’une antenne. Le principe du déphasage à 180° signifie que 2 ondes opposées de même fréquence se neutralisent mutuellement. L’utilisation du patch reduit le débit d’absorption Spécifique de 50 à 90%. Vous pouvez vous rendre sur le web pour en savoir plus sur le patch smartphone.

 

Caractéristiques

Le patch est dicret et se positionne en une minute, sans impacter la qualité de vos communications. Il réduit les sensations de gêne qui ont des effets sur la santé et est recommandé par les médecins généralistes.

 

Les téléphones compatibles avec le patch 

Le patch est spécialement conçu pour le téléphone portable tactile simple ou double sim et même pour le téléphone reconditionné. Voici une liste de téléphones sur lesquels on peut utiliser le patch : le Samsung Galaxy, nokia xperia, wiko, motorola moto, nokia lumia, Blackberry, oppo, Xiaomi mi mix, Galaxy note, iPhone xs, one plus, ZTE, Xiaomi redmi…

 

Prix

Les patchs anti-ondes sont vendus une trentaine d’euros. On les trouve en ligne ou près des caisses de certains supermarchés.

              

                

           

4.3/5 - (17 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn