Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$69,088.12

BTC 0.27%

Ethereum

Ethereum

$3,918.76

ETH 4.85%

NEO

NEO

$15.31

NEO -0.81%

Waves

Waves

$2.47

WAVES 0.02%

Monero

Monero

$140.90

XMR -0.02%

Litecoin

Litecoin

$84.39

LTC -0.32%

Retrouvez vos contacts grâce à l’annuaire inversé

Les téléphones sont des outils indispensables pour communiquer. Cependant, ils peuvent présenter un réel danger s’ils ne sont pas utilisés à bon escient, surtout si votre numéro tombe entre les mains de personnes malintentionnées telles que des harceleurs ou des arnaqueurs. Fort heureusement, il existe aujourd’hui, un moyen efficace permettant de se renseigner sur les numéros inconnus qui appellent. Certains sites proposent des dispositifs de recherche inversée pour vous permettre de retrouver vos anciens contacts et d’avoir ainsi l’esprit tranquille. Découvrez, en quelques lignes, les essentiels à connaître sur ces outils.

 

Qu’est-ce qu’une recherche inversée ?

 

Une recherche inversée de numéro de téléphone est une méthode en ligne permettant de trouver rapidement le propriétaire du numéro fixe ou mobile qui vous a contacté, que ce soit après un appel ou un envoi de SMS. Ce dispositif est utile pour quiconque souhaite obtenir des informations pertinentes sur un numéro appelant en quelques minutes. Lorsque vous effectuez une recherche sur une plateforme dédiée, vous avez la possibilité de trouver le fournisseur de service de l’appelant et les informations personnelles supplémentaires concernant ce dernier. Il vous suffit donc de composer le numéro sur la barre de recherche pour savoir à qui est ce numéro qui vous a contacté.

 

Quelle est l’utilité de faire une recherche inversée d’un numéro de téléphone

 

En France, il existe de nombreux sites proposant un service gratuit de recherche inversée de téléphone en ligne. Ces plateformes sous forme d’annuaires inversés à l’instar de Numero-tel vous permettent d’accéder aux différentes informations concernant votre appelant mystère, mais aussi d’obtenir l’historique de vos appels par le biais du numéro de cet inconnu. Voici donc les réels avantages d’utiliser ce service :

 

Accéder aux informations concernant l’appelant

Les sites de recherche de numéros de téléphone vous permettent d’obtenir autant d’informations que possible. En créant un compte gratuitement sur la toile, vous disposez de plusieurs options qui vous permettront d’accéder à divers éléments sur l’appelant, comme :

  • le nom et l’adresse ;
  • les dossiers d’arrestation ;
  • les dossiers judiciaires ;
  • les mandats en cours.

 

Empêcher les mauvaises intentions des malfaiteurs

À l’heure où les escroqueries et les harcèlements sont de plus en plus courants, de nombreuses personnes se retrouvent victimes, à cause d’un simple coup de fil effectué par les malfrats. Certains d’entre ces derniers arrivent même à soutirer des informations sur la carte de crédit de leur proie. Par conséquent, une recherche inversée de numéro vous permettra d’aider les autorités responsables de la sécurité publique à cibler ces malfaiteurs. Il est aussi à noter que certains sites proposent une interaction entre les internautes. Les avis échangés peuvent aider à recouper et reconstruire des informations supplémentaires sur les personnes dangereuses.

 

Un réel gain de temps

Grâce à un annuaire inversé en ligne, vous n’aurez plus besoin de feuilleter des centaines de pages d’un annuaire téléphonique classique. Cela vous évitera également de faire appel à un détective privé si l’appel d’un numéro inconnu vous fait douter. En effet, vous avez la possibilité de vérifier l’identité et les antécédents de votre interlocuteur, jusqu’à retrouver des photos ou des images publiques de ce dernier, en quelques minutes. De plus, une simple recherche sur le site vous fera gagner davantage de temps au lieu d’essayer de faire une localisation spécifique des personnes qui ne figurent pas sur votre liste de contact et cela, sans vous déplacer de chez vous.

 

Un outil destiné à tous types d’utilisateurs

L’annuaire inversé peut aussi bien être utilisé par les professionnels comme les particuliers. La police et les divers services d’urgence à l’instar des pompiers et des aides médicales peuvent particulièrement voir leurs tâches facilitées par l’utilisation de cet outil. Certains sites dédiés proposent même des fonctionnalités plus élargies pour ces professionnels.

4.2/5 - (33 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn