Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$69,139.29

BTC 0.11%

Ethereum

Ethereum

$3,924.37

ETH 4.08%

NEO

NEO

$15.34

NEO -1.01%

Waves

Waves

$2.47

WAVES -0.55%

Monero

Monero

$141.47

XMR -0.01%

Litecoin

Litecoin

$84.56

LTC -0.43%

Salesforce, spécialiste mondial de la Gestion de Relation Client sur cloud

 

Pour toute entreprise, il est primordial d’avoir des interactions privilégiées avec ses clients et ses prospects, le but étant de satisfaire les besoins de ces derniers et de les fidéliser. Ce fait est l’objet d’étude de la Gestion de la Relation Client ou Customer Relationship Management (CRM) à travers l’analyse de données. Dans le monde actuel où les relations sont devenues digitalisées, une entreprise se démarque grâce à ses solutions logicielles de CRM à l’instar de Salesforce. Cet article vous permettra d’en apprendre davantage sur cette entreprise et ses services.

 

Quelques mots sur Salesforce

 

Il s’agit d’une entreprise relativement jeune, car fondée en 1999, elle a pourtant connu une croissance impressionnante grâce à sa suite logicielle du même nom consacrée au Customer Relationship Management. Ayant été l’un des premiers logiciels sur Cloud, la suite logicielle Salesforce est à l’origine du succès de l’entreprise. Son principe est de mettre à disposition des clients des applications incluses dans sa suite logicielle, en contrepartie d’un abonnement. Aujourd’hui, Salesforce détient près de 20% de parts du marché du CRM et en est le leader mondial. Par ailleurs, l’entreprise édite et héberge d’autres SaaS, en utilisant constamment la technologie du cloud.

 

Quelques-uns des produits proposés par Salesforce

 

Salesforce Commerce Cloud

Commerce Cloud est une solution logicielle d’e-commerce permettant de mettre en relation efficacement une entreprise avec ses clients (B2C) ou avec d’autres entreprises ou acheteurs (B2B). Elle comporte entre autres :

  • diverses fonctions automatisées ;
  • l’intégration de données clients ;
  • des leviers techniques de SEO (particularité de Commerce Cloud).

Pour en apprendre plus sur les possibilités SEO de ce logiciel, nous vous invitons à voir sur ce site.

 

Sales Cloud

Il s’agit d’un gestionnaire de vente, d’achat et de marketing, conçu pour les forces de vente.

 

Service Cloud

C’est un outil qui permet de suivre les activités des clients et acheteurs, mais aussi de gérer leurs requêtes. Il permet en outre d’automatiser certains processus et réponses.

 

Analytics Cloud

C’est une solution logicielle qui permet l’analyse et le traitement des données ainsi que leur visualisation sous forme de tableaux de bord et de graphiques exploitables.

 

Marketing Cloud

Il s’agit d’un outil de marketing digital. Il sert à mettre en œuvre des actions et de campagnes marketing basées sur l’analyse d’expériences clients.

 

L’intelligence artificielle « Einstein »

Il ne s’agit pas d’un produit propre à Salesforce, mais plutôt d’un assistant sous forme d’intelligence artificielle, capable notamment de/d’ :

  • interpréter des données CRM ;
  • prédire des évènements importants d’un cycle de vente ;
  • prédire des résultats ;
  • donner des recommandations ;
  • guider les marketeurs et les vendeurs ;

Einstein est capable d’encore bien d’autres fonctions. Cette IA est intégrée à d’autres outils, mais dispose également de sa plateforme dédiée. Par ailleurs, cette intelligence artificielle est également utilisée par la division Salesforce Research à des fins très diverses dans des domaines bien éloignés du CRM (autres IA, automatisation, santé, environnement, langage…).

 

Une extension de Salesforce à prévoir

 

Si les applications logicielles CRM de Salesforce s’avèrent toujours de plus en plus performantes et que l’entreprise fait preuve d’une maîtrise absolue dans le domaine qui a fait sa renommée, il est à noter que l’entreprise s’intéresse aujourd’hui à des secteurs très divers. L’on peut alors fortement prédire que Salesforce a encore de très belles années à venir et ne cessera de s’étendre à de nouveaux projets.

4.8/5 - (10 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn