Se connecter à MyPixid est-il efficace pour trouver du travail

 

 

Les contrats de travail à durée indéterminée (CDI) sont difficiles à obtenir, du moins sur le marché français. C’est pourquoi l’intérim et les contrats de travail à durée déterminée (CDD) représentent beaucoup plus d’opportunités pour les salariés, les TPE et les PME étant demandeurs. C’est dans ce cadre qu’œuvrent la plateforme MyPixid et son application mobile, spécialisées dans la création et la gestion des CDD, reconnues par le Ministère du Travail français.

 

L’histoire de Pixid

Présentation

La plateforme est une création d’Etienne Collela et de son équipe, qui la conçoivent en 2004. Elle s’adresse aussi bien aux intérimaires qu’aux entreprises, car elle permet de stocker en toute sécurité les différents documents liés au travail :

  • bulletin de paie ;
  • relevé d’heures ;
  • contrat de travail ;
  • factures…

Ces documents sont dématérialisés et les contrats sont validés grâce à une signature électronique. La plateforme fait désormais partie des sites leaders en matière de dématérialisation de contrats de main d’œuvre flexible, elle est utilisée par les TPE et par les grandes entreprises.

La dématérialisation de la fiche de paie

C’est en janvier 2017 qu’est appliquée la loi qui oblige les entreprises à dématérialiser les bulletins de salaire.  Les salariés du secteur privé voient ainsi leur bulletin de salaire être stockées et accessibles sur leur Compte Personnel d’Activité.

 

Fonctionnement de MyPixid

L’entreprise qui recrute entre contact avec une agence d’intérim et va lui faire part de ses demandes via le remplissage d’un formulaire dédié. Grâce à MyPixid, tous les contrats de travail en intérim seront exportés et les bulletins de salaire seront édités. Par contre, il faut que le logiciel métier utilisé soit paramétré pour fonctionner correctement avec MyPixid.

 

Utilisation par les entreprises

Une entreprise qui utilise MyPixid peut gérer les offres et les candidatures proposées. Depuis la diffusion de l’offre de recrutement jusqu’à la sélection du candidat en passant par la contractualisation, le logiciel prend toutes les étapes en charge. Ainsi, les fonctionnalités de MyPixid pour le recruteur sont :

  • la réception des factures émises par les agences d’intérim ;
  • l’envoi et la réception des contrats dématérialisés sans déplacement ;
  • l’apposition de la signature électronique ;
  • le remplissage des relevés d’heures ;
  • l’archivage des contrats et des bulletins de paye.

 

Utilisation par les intérimaires

Les vacataires ont la possibilité de gérer leur contrat de travail à distance par le biais de la plateforme. Tant qu’ils disposent d’une connexion internet, ils peuvent consulter tous leurs documents à partir de leur smartphone ou leur ordinateur. Ils peuvent voir en temps réel leur relevé d’heures, signer électroniquement leur contrat une fois celui-ci reçu, sauvegarder et stocker en toute sécurité tous leurs documents importants. L’application officielle mobile de MyPixid leur permettra d’accéder à toutes ces fonctionnalités sans avoir à se déplacer auprès de l’agence. L’application gratuite est disponible sur l’App Store d’iOS et le Google PlayStore d’Android.

 

 

Se connecter à MyPixid, une bonne solution pour travailler ?

L’activation du compte MyPixid

L’accès au compte personnel est conditionné par un mail envoyé par l’agence d’intérim. Une fois ce mail reçu, il faut y vérifier le lien d’accès à MyPixid, suivi d’un mot de passe temporaire. Une fois arrivé sur la page, le mot de passe et l’adresse email doivent y être saisis. Un SMS sera envoyé sur le numéro de téléphone que vous avez indiqué à l’agence. Dans ce SMS se trouve un code d’accès temporaire (il ne sera valable que 15 min), code qu’il faudra saisir pour valider l’activation du compte. Après avoir lu et confirmé les conditions d’utilisation de la plateforme, on vous demandera de définir votre nouveau mot de passe et de saisir le code reçu par SMS. Pour sécuriser votre compte, une question secrète, ainsi qu’un code PIN vous seront demandés. Ils clôturent les étapes de validation du compte MyPixid.

 

L’interface de la plateforme

Une fois connecté sur la plateforme, il est possible d’accéder à plusieurs onglets, parmi lesquels :

  • l’espace personnel ;
  • les bulletins de paie ;
  • les contrats de mission ;
  • le relevé d’heures.

Les bugs sont traités par la plateforme, par le biais d’un service utilisateur.

 

Les avantages à se connecter sur MyPixid

C’est une manière flexible et efficace de travailler, car les procédures contraignantes physiques impliquent beaucoup d’allers et de retours, à la Poste et à l’agence d’intérim.  Et la numérisation des documents n’ôte rien à leur valeur juridique, la signature électronique possède la même valeur qu’une signature classique.

 

L’avis des professionnels sur Pixid

MyPixid permet aux employeurs de gérer efficacement la paperasserie administrative liée au recrutement et aux salariés. Sur le site de la plateforme, on peut voir les retours positifs des professionnels qui ont eu recours aux fonctionnalités de MyPixid.

 

Les avis des utilisateurs sur MyPixid

Les services de MyPixid ne sont pas gratuits. Néanmoins, les tarifs sont raisonnables et ils varient selon le type de contrat. Les avis des utilisateurs de l’application sont généralement positifs : 95 % recommandent la plateforme qui est notée 4,5/5.  D’ailleurs, MyPixid ne cesse d’évoluer et de présenter de nouvelles fonctionnalités.

 

 

 

5/5 - (21 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn