Tapez pour rechercher

Conseils

SMS Marketing : une méthode de choix pour les marques

Comme la technologie prend de plus en plus d’ampleur dans le monde actuel, la technologie mobile n’a pas non plus perdu sa notoriété auprès des utilisateurs, mais a gagné encore plus de terrain. En effet, presque la majorité de la population détient et utilise un téléphone. Au vu de cet effectif considérable d’utilisateurs mobiles, les entreprises en ont vu une occasion pour développer leurs stratégies marketing : le SMS Marketing ». Cette méthode vise à promouvoir des marques, produits et services.

Les contenus du SMS Marketing

SMS promotionnel

Ils contiennent surtout des offres ou des invitations en tout genre et signalent les différentes réductions sur un produit ou encore les produits vendus à des prix soldés. Ils servent aussi à informer les clients des nouveaux produits disponibles sur le marché pour inviter les clients à faire de nouveaux achats. Les e-commerçants sont donc les plus concernés sur ce genre d’outil marketing.

SMS de communication

En général, ce message vise à confirmer des rendez-vous déjà programmés ou à envoyer des rappels. En d’autres termes, ils sont envoyés par les responsables d’événements afin de rappeler aux clients de ne pas rater un quelconque événement. Ces SMS peuvent être accompagnés de différentes promotions tout en relançant les clients qui sont devenus inactifs ou qui n’ont plus fait d’achat depuis un certain temps.
Dans cette catégorie de SMS Marketing, il est possible d’effectuer des sondages ou des enquêtes auprès des clients en vue de connaitre et de mesurer leur satisfaction. De cette manière, il sera tout aussi facile de déterminer les besoins ainsi que les attentes des personnes ciblées.

SMS de suivi

Idéalement choisi après avoir effectué des achats en ligne par exemple, ces messages visent à donner les informations nécessaires concernant le déroulement de sa commande. En d’autres termes, ils vous permettent de savoir où en est exactement l’envoi, qui s’en occupe, et tout le reste.

Il faut noter que les SMS marketing peuvent être accompagnés de notifications dont la personnalisation selon le client et l’objet est tout à fait possible.

Si vous rencontrez donc des problèmes de vente, ou que vous entrez tout juste dans le monde commercial, sachez que vous pouvez maintenant découvrir ce canal de communication le plus intéressant et le plus prisé actuellement. Vous aurez la garantie d’avoir de meilleurs résultats en utilisant les SMS Marketing.

Les avantages des SMS marketing

Le marketing est considéré comme l’outil le plus indispensable pour fidéliser les clients ou pour en trouver de nouveaux. Ce type de message permet donc d’obtenir un meilleur résultat grâce à ses nombreux avantages.

Personnalisable

Les SMS Marketing sont actuellement faciles à travailler et organiser selon les besoins et la nature des activités de l’entreprise. Ils permettent de façonner une compagne marketing plus que satisfaisante et à la hauteur des produits dont il faut faire la publicité. En ce sens, ils tiennent compte des caractères de ses cibles. C’est-à-dire que les messages sont écrits en fonction de l’âge, de la consommation ou même de l’activité des clients. En plus, les marques peuvent alors constituer un SMS bien mis en page grâce à ce qu’on appelle « wellpack ».

Lecture immédiate

Contrairement aux e-mails, les SMS sont plus accessibles, car les gens peuvent les consulter dès leur réception. Qui plus est, les responsables marketing visent son envoi à un moment bien déterminé selon le destinataire ciblé. Ce choix de l’horaire est important, car cela permet aux clients cibles de lire les SMS le plus tôt possible et de réagir en conséquence.

Rentable

Il va sans dire que le coût des publicités des marques, produits ou services est assez élevé. Et ce, quelle que soit l’option d’affichage choisi ou même l’utilisation de l’internet. Ce qui n’est pas le cas des SMS Marketings, car ils sont nettement plus abordables.

Simple et efficace

L’élaboration d’une campagne via les SMS Marketing est moins difficile qu’une autre planification de stratégie. Elle est même plus rapide. Déjà le fait qu’il ne peut dépasser les 160 caractères laisse à deviner un contenu court, mais précis. Ce qui serait idéal pour personnes qui n’ont pas beaucoup de patience ou qui n’aiment pas la lecture. Et il faut le dire, plus c’est court, plus il est facile de le mémoriser. Le message pourra donc être bien compris par les clients. De cette manière, l’interaction avec les clients sera plus facile.

Plus écologique

Le choix des outils publicitaires comme les flyers, les affichages sur les panneaux publicitaires, les rubriques dans des magazines nécessitent l’utilisation des papiers. Ce qui n’est pas très écologique. Pourtant, il est maintenant devenu important de prendre les précautions nécessaires pour protéger l’environnement. Le choi