Tapez pour rechercher

Apps

Top 5 des applis gratuites pour faire du sport à la maison

La salle de sport est fermée et vous êtes reclus(se) chez vous à piller les placards de votre cuisine pour tromper l’ennui ? Et pourquoi ne pas plutôt profiter de ce temps bien au chaud en tête-à-tête avec vous-même pour vous remettre en forme ? En plus d’activer et de renforcer votre système immunitaire, faire du sport va permettre de libérer des endorphines et de la dopamine dans votre corps (les fameuses hormones du bonheur)et vous dépenser physiquement durant la journée vous permettra, en outre, de trouver le sommeil plus facilement la nuit venue. Alors plutôt que de tourner en rond dans votre salon, pourquoi ne pas essayer l’une de ces 5 applis gratuites pour faire du sport à la maison?

Nike training

Sans doute la star de toutes les applications de sport gratuites, l’appli Nike training s’adresse avant tout à un public féminin (mais ça ne doit pas être une excuse pour que votre copain ou votre mari reste avachi dans le canapé à vous regarder transpirer toute seule) ! Le principe est simple, vous choisissez votre objectif (se tonifier, se muscler, s'affiner ou se spécialiser), et l’application se charge de vous proposer un entraînement sur-mesure. Vous pourrez choisir précisément quel muscle vous souhaitez travailler, avec quelle intensité, ou encore choisir un type d’entraînement spécifique, si vous souhaitez plutôt travailler votre endurance, le renforcement musculaire de certaines parties de votre corps, ou si vous êtes plutôt branché(e) yoga. Pas besoin d’équipements et aucun risque de se lasser grâce à la grande variété d’exercices, photos et vidéos qui vous sont proposés gratuitement.

Sworkit Lite

Si vous êtes un(e) habitué(e) des salles de sport et que votre coach vous manque, téléchargez sans hésiter Sworkit Lite! L’application propose des vidéos de coach, des entraînements personnalisés et personnalisables et des sessions d’une durée allant de 5 à 60 minutes. Cardio, force, étirement ou Yoga, pas besoin de télécharger 3 applications différentes, car celle-ci vous permet de passer d’une catégorie d’entraînement à l'autre sans problème et de les combiner. Bootcamp cardio un jour, séance de yoga ou renforcement musculaire le lendemain, personnalisez votre routine en fonction de vos envies ! Sworkit Lite propose même des sessions spéciales pour les genoux fragiles ou les femmes enceintes. Et si vous avez tendance à « oublier » vos séances de sport, l’application se chargera de vous rappeler à l’ordre avec une notification quotidienne. Aucune excuse pour ne pas vous remettre au sport dès aujourd’hui !

Débutant en sport ? découvrez notre article ici pour démarre en douceur.

Seven – 7 minutes d’exercice

L’appli Seven s’adresse avant tout aux plus retissant(e)s d’entre nous (pour ne pas dire les plus feignant(e)s) ou à celles et ceux qui sont un peu pressé(e)s et qui n’ont pas beaucoup de temps à se réserver pour faire du sport. Le concept est simple, vous créez une routine d’entraînement de 7 petites minutes chaque jour, que vous pourrez bien sur répéter à votre guise durant la journée, et les instructions vous sont données par un petit personnage en 3D qui vous accompagne et vous conseille durant les exercices. Pour rester motivé(e), Seven vous propose de vous lancer des défis sur plusieurs mois, de suivre vos progrès, entraînements après entraînements, et de gagner des récompenses grâce à vos performances (depuis la médaille de débutant jusqu’à celle d’athlète).

8FIT

Comme pour la majorité des applications, vous devrez créer votre profil et renseignez votre taille, poids, ou encore votre taux de graisse corporelle estimé… L’avantage, c’est que vous pouvez visualiser différentes photos et choisir le physique qui se rapproche le plus du vôtre. Après avoir défini vos objectifs (renforcer vos fessiers, perdre du poids, gagner en endurance…), votre niveau physique et votre niveau de motivation, 8FIT va vous proposer un programme totalement sur-mesure composé d’exercices allant de 7 à 20 minutes. Le plus ? À la place d’un petit personnage en 3D qui vous montre les exercices à faire, ce sont de vraies personnes qui réalisent les mouvements et vous guident tout le long de l’exercice.

Fizzup

Cette application très complète vous propose de devenir votre nouveau coach sportif à domicile. L’avantage, c’est que s’il crie trop fort, vous pouvez l’éteindre et le ranger dans votre poche ! Après avoir renseigné vos informations personnelles (âge, poids, taille…) et les objectifs que vous souhaitez atteindre, l’application vous propose un programme sur-mesure, adapté à votre niveau physique. L’avantage, c’est que vous aurez accès à une grande variété d’exercices et des sessions allant de 15 à 45 minutes. Chaque séance comprend un temps d’échauffement, une session de cardio composée d’exercices courts (mais intenses) et un temps de récupération. Alors plus d’excuses, on sort de son canapé, on écoute les bons conseils du coach et on se bouge !