Tout ce que vous devez savoir à propos du smartphone Xiaomi Mi 11

smartphone Xiaomi Mi 11

 

Xiaomi corporation est une marque de high tech chinoise dont le siège social se trouve à Pékin. Récemment devenue 2ème fabricant mondial de smartphones, ses produits concurrencent largement Samsung et Apple avec sa gamme de MiPhones. L’appellation « Mi » signifie « Mobile Internet », mais aussi « Mission impossible ». En effet, qui aurait pensé qu’à ce jour, des téléphones chinois avec un rapport qualité/prix plus que correct pourraient avoir une aussi belle part dans le marché de la téléphonie en surpassant même le géant Apple ? Parmi les petits prodiges de cette marque de plus en plus convoitée, nous avons le tout récent appareil haut de gamme Xiaomi Mi 11. Quelles sont ses caractéristiques et ses particularités ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de l’acheter !

L’écran incurvé du Xiaomi Mi 11

La première chose qui nous tape à l’œil lorsque l’on recueille un smartphone entre nos mains, c’est la taille et la forme de l’écran ainsi que la qualité de l’image. Et concernant cela, vous pouvez y compter, ce smartphone vous éblouira ! Lecran Xiaomi Mi 11 vous offre tous les avantages de la technologie AMOLED dont il est pourvu, avec des contrastes parfaits et une rapidité d’affichage inédite. La grande taille de son interface permet une très bonne expérience d’utilisation et sa forme incurvée offre des performances supérieures aux écrans classiques. Ainsi la qualité de l’image offerte par ce smartphone est tout simplement excellente avec une résolution de 515 ppi et une haute définition de 1440 x 3200 Mpx.

Son design moderne et agréable

Son écran n’est pas la seule pièce rendant ce smartphone ergonomique et particulièrement agréable à regarder… Sa coque arrière donne une finition douce et mat agréable à toucher comme à voir. Ses caméras sont au milieu d’un carré aux bords arrondis et son haut parleur arbore une forme d’onde sonore. Différents coloris sont disponibles pour ce modèle :

  • Bleu Horizon ;
  • Gris de minuit.

Il est aussi très léger grâce à ses finitions en aluminium, ce qui lui octroie un poids ne dépassant pas 196 grammes ! Malheureusement, c’est au détriment d’une prise jack, ne laissant ainsi pas la possibilité d’y brancher une paire d’écouteurs… Enfin, sa solidité n’est pas pour autant un atout laissé de côté par les constructeurs puisqu’ils ont choisi un verre Gorilla Glass 5 afin de limiter les dégâts en cas de chute ou d’impact. En revanche, aucune protection contre l’eau ou l’humidité ne lui est attribuée.

Son processeur ultra performant

Au-delà de son écran d’une qualité exceptionnelle, le Xiaomi mi 11 dispose d’un processeur SoC Qualcomm Snapdragon 888, sa nouvelle petite merveille pensée spécialement pour les smartphones haut de gamme de 2021. Il est composé de huit cœurs, ce qui rend sa puissance extrêmement poussée, avec environ 25 % de performances en plus que son prédécesseur le snapdragon 865.

De plus, il met à votre disposition une mémoire vive de pas moins de 8 Go. Cependant, sa batterie lui fait défaut, car elle ne dispose pas d’une autonomie exceptionnelle (« seulement » 14 h) d’après la plupart des consommateurs. Ce petit désagrément peut être compensé par le fait qu’elle est rechargeable dans sa totalité en 45 minutes.

Des caméras d’une grande qualité

Coté photos ou vidéos, là encore, le Xiaomi Mi 11 frappe fort et offre aux utilisateurs de quoi se régaler avec :

  • un appareil photo offrant 108 mégapixels,
  • et un ultra grand angle à 13 Mpx.

Les photos sont nettes et les détails extrêmement bien représentés, même si les captures de nuit restent de moins bonne qualité. Sa caméra frontale dispose de 20 mégapixels ce qui est très correct et permet des visioconférences agréables et précises.

Son système d’exploitation

Xiaomi a installé sur ce modèle l’OS Android 11 et son interface la remarquable MUIU, propre à la marque.

Un prix très compétitif pour un smartphone d’une telle puissance

Parlons maintenant du budget. Le Xiaomi Mi 11 est assez bon marché pour des caractéristiques similaires comparé à des concurrents comme Samsung (à lire : désactiver l'assistant Bixby !). En 2021, on le retrouve neuf à des prix allant d’environ 620 euros à 700 euros.

Pour conclure sur le Xiaomi Mi 11

C’est un des smartphones les plus puissants du marché – comme la GPU RTX 3090 – avec son processeur ultra performant octo-core et ses nombreuses caractéristiques techniques très poussées. En vue de son prix, c’est un investissement très intéressant. Cependant, on lui reproche de ne pas être suffisamment élaboré au niveau de son autonomie qui reste assez faible pour un mobile d’une telle gamme. De plus, il ne bénéficie pas d’étanchéité et ses photos de nuit ne sont pas d’une qualité suffisante. En comparaison avec des smartphones assez similaires en termes de technologies, nous avons le Samsung S20 FE ou bien le Oneplus 8 Pro. Les prix sont moins accessibles, mais ces appareils haut de gamme restent plus performant que celui dont nous venons de décortiquer les principaux avantages et inconvénients.

4.3/5 - (29 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn