Tout savoir sur la série Stranger Things saison 4

 

Inspirée d'un projet de la CIA, le MKUltra, la série originale Stranger things est un des gros succès de la plateforme de streaming vidéo Netflix et ce depuis 2016. Composée de trois saisons jusqu'à présent, une quatrième saison dont la diffusion des épisodes se fera en 2022. Selon le créateur de la série américaine, ce sera probablement la dernière saison même si les showrunners prévoient une autre saison finale. Redécouvrez les aventures de Onze et du Monde à l'envers! 

Stranger Things la série au parfait des années 80 

Une série sur le fantastique

Pour les fans de surnaturel et de complots gouvernementaux, cette série est sans aucun doute celle à suivre. Influencée par le célèbre auteur Stephen King ou le réalisateur Steven Spielberg, cette série fantastique reprend les thèmes de l'enfance, des expériences interdites et des univers parallèles. A la lecture du synopsis, on peut voir que l'intrigue se déroule dans les années 80 aux États-Unis, dans la ville de Hawkins dans l'Indiana et que l'une des héroïnes principales, Onze ( Eleven) possède des pouvoirs mentaux suite à des expériences subies dans un laboratoire secret.

 

Des épisodes haletants 

Le suspens est au rendez vous durant chaque épisode et le scénario porte sur une période rarement abordée dans les séries actuelles : les années 1980, avec des références aux objets de la pop-culture célèbres tels que le jeu Donjons et Dragons, des références aux films comme Ghost busters ou encore les amitiés et les aventures de groupes d'enfants comme pour les Goonies. Une série à succès pour les grands et les petits avec des phénomènes surnaturels et de jeunes acteurs doués. 

 

Pourquoi la série fut un tel phénomène 

En sus de ce retour dans le temps, Stranger things a su captiver et retenir l'attention de millions de téléspectateurs de la première saison jusqu'à la troisième saison car elle ne se limite pas à une simple série pour ados. Classifiée “+16”, elle met en scène des créatures terrifiantes et différentes à chaque saison, et instaure parfois une ambiance assez angoissante. Elle s'adresse donc à plusieurs générations car la reconstitution des années 80 est assez fidèle et les acteurs grandissent en même temps que les personnages qu'ils incarnent à l'écran. Enfin, le succès de la série repose sur plusieurs valeurs mises en avant tout au long des épisodes : 

  • L'amitié
  • La solidarité
  • L'entraide entre jeunes enfants, plus efficaces que les adultes dans l'histoire.

Ce que l'on sait sur Stranger Things saison 4 

Synopsis

En août 2021, la plateforme Netflix dévoile les nouvelles images de la nouvelle saison 4. Ce su'on peut en déduire, c'est qu'on en apprendra un peu plus sur les origines et l'histoire de Onze par le biais de quelques flashbacks. Mais les rumeurs affirment que la saison sera plus sombre, plus intense et plus terrifiante que les trois autres. 

 

Date de sortie

Si on n'a pas encore de date de sortie précise, on sait que la série dramatique sera diffusée en 2022 (à lire : Emily in Paris saison 2 !). Ce grand retard est dû à la crise de la COVID-19, et le tournage a dû être reporté. Il a repris en septembre 2020 et on connaît déjà le titre en anglais du premier épisode de la saison 4 : ” Chapter One: the Hellfire Club”. Une première  bande annonce de la série de science-fiction a été dévoilée sur YouTube et les fans attendent avec impatience les nouveaux épisodes de la prochaine saison. Espérons qu'un autre teaser nous donnera plus d'informations sur la saison 4! 

 

Le casting

La plupart des acteurs vont reprendre leurs rôles respectifs dans cette quatrième saison, entres autres Wynona Rider, Millie Bobby Brown (l'interprète de Onze), Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Sadie Sink, Noah Schnapp, Charlie Heaton, Natalia Dyer, Maya Hawk, Priah Ferguson ou

encore David Harbour. Nous verrons également l'apparition de nouveaux personnages qui viendront épaissir l'intrigue. 

 

Une saison 5 est-elle déjà prévue?

Les créateurs Matt et Ross Duffer ont affirmé ne pas vouloir d'une série qui trainerait en longueur et qui risquerait de se perdre dans son scénario à l'instar de Lost et avaient décidé à l'origine que la série-phare ne compterait que 4 saisons. Si aucune déclaration officielle n'a pas encore été faite, certaines interviews des deux frères laissent à penser qu'il y aura bel et bien une cinquième saison car ils connaissent déjà la fin de l'histoire et son dénouement et ils ne comptent pas s'arrêter à la quatrième saison de la série. Quoiqu'il en soit, la série télévisée américaine fait partie des séries les plus regardées sur Netflix et bénéficie d'une bonne audience. 

4.2/5 - (39 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn