Tower defense : l’un des jeux le plus joué du moment

 

Tower Defense ou TD, définit un style de jeu ancré dans les jeux de stratégie en temps réel. En gros, il s'agira de s'accrocher à une position ou à une forteresse tandis que des vagues successives d'ennemis tenteront de vous submerger.

Pourquoi les jeux de tower defense sont-ils si populaires ? 

 

Ces catégories de jeux sont parmi les jeux en ligne gratuits les plus stimulants, addictifs et amusants. Les gamers doivent gérer des ressources trouvées dans des objets cachés telles que l'or, les matériaux de construction et construire des défenses sur lesquelles installer diverses unités de guerriers. Il peut s'agir de magiciens ou de soldats modernes et même de combats avec des drones. Le but du joueur est de défendre son territoire, un trésor ou quelque chose de très précieux. Le concept assez simple de ces jeux en fait le meilleur des jeux gratuits. Il ne faut que quelques minutes pour démarrer avec ces jeux gratuits en ligne, mais les maîtriser prend toute une vie ! Les meilleurs jeux de Tower Defense sont disponibles en jeux Android, tels que clash royale ou Battle Royale sur Play Store. Cependant, vous pouvez aussi trouver des jeux PC. Ils sont aussi jouables sur Xbox, Xbox One ou encore Nitendo Switch, Wii U et bien sûr sur Playstation. Il s’agit aussi de jeux à télécharger disponibles sur différents sites de jeux. Grâce aux succès de ces jeux pour mobiles, de nombreux studios comme Squareenix veulent en tirer avantage.

 

Comment jouer aux jeux Tower Defense ?

 

Ces jeux gratuits à télécharger sont une sous-section du jeu de stratégie, un casse-tête extrêmement populaire. Ils sont aussi parmi les meilleurs jeux pour Android téléchargeable sur Google Play du moment. Ils sont également parmi les nombreux jeux consoles et nouveaux jeux gratuits sans inscription et faciles à débloquer du moment.

 

Protéger sa base

Une armée d'ennemis est en route ! Ils se dirigent vers votre base le long d'une route déserte à travers votre territoire. Assurez-vous qu'aucune unité ennemie n'atteint l'entrée de votre château ou de votre village. Vous pouvez arrêter l'ennemi en construisant différentes tours le long du chemin pour abriter vos troupes. Les tours d'archers accueilleront vos unités capables de tirer des flèches sur tous les ennemis à leur portée. D'autres tours contiendront de puissants canons ou magiciens. Certaines tours utiliseront la magie pour ralentir vos ennemis, les empoisonner ou les geler. 

Pour protéger votre base, vous construirez généralement des tours, d'où le nom de Tower Defense. En d'autres termes, dans ces jeux de guerre, vous protégez celles qui sont considérées comme des tours de défense. De plus, certains utilisent même ce nom pour désigner pratiquement tous les jeux de stratégie

 

La gestion des ressources est primordiale 

D'innombrables vagues d'attaquants se présenteront à vous dans ces jeux d’action tower defense. Pour chaque ennemi détruit, vous obtiendrez une petite récompense en argent. Utilisez ce dernier pour acheter des améliorations pour vos défenses et augmenter vos chances de survie. Dans certains jeux mobiles, des soldats ennemis et des monstres peuvent également attaquer votre tour. N'oubliez pas de prévoir un budget pour les réparations. C'est la façon dont vous investirez vos ressources qui vous permettra de survivre à l'aventure du tower defense. Débloquez différents types de tours et d'améliorations avec l'argent et les points d'expérience gagnés et étudiez attentivement les statistiques de chaque tour pour choisir celles qui conviennent le mieux à chaque défi.

 

Quels sont les meilleurs jeux de réflexion tower defense du moment ?

  • JellyDefense : il s’agit d’un jeu vidéo prouvant qu'avec des graphismes très simples, tout en étant un gameplay très agréable et basique, vous pouvez faire un jeu très agréable. Jelly Defense vous met dans la peau du chef de la résistance des Jelly Men suite à l'invasion de son pays par un géant de la Gelée. L'ambiance engageante, le gameplay accessible sont, en somme, suffisants pour en faire un bon jeu simple pour tout le monde ;
  • Fieldrunners2 : avec Fieldrunners 2 jouez en plaçant des tourelles pour empêcher les vagues d'ennemis d'atteindre votre base. Cependant, les tourelles sont loufoques, avec une allure d'œuf de forteresse et les ennemis sont des soldats rouges courant à toute vitesse, accompagnés de véhicules comme des camions explosifs ou des avions ;
  • Guns and glory ww2 : il s'agit d'un tower defense très classique, mais situé dans l'univers de la Seconde Guerre mondiale. Le contenu peut sembler limité au premier abord. Les deux camps n'ont que 4 unités chacun, mais ils peuvent être améliorés en cas de victoire.
4.5/5 - (14 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn