Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$61,788.79

BTC -3.72%

Ethereum

Ethereum

$3,007.99

ETH -4.14%

NEO

NEO

$18.39

NEO -6.94%

Waves

Waves

$2.22

WAVES -7.11%

Monero

Monero

$116.95

XMR -3.81%

Litecoin

Litecoin

$77.43

LTC -1.73%

Un outil pour trouver un mot au Scrabble ou autres jeux similaires

 

Les jeux de lettres et les jeux de mots sont des activités populaires. Pratiqués seuls, à plusieurs ou en équipe, en loisir ou en compétition, ces jeux appellent à la réflexion, stimulent la capacité de concentration et entraînent la mémoire. Ce sont des activités saines que vous pourrez pratiquer en tout temps, que ce soit pendant les vacances, les pauses au travail ou dans les transports. Cependant, la recherche de certains mots s’avère parfois difficile et l’on se retrouve rapidement dans l’impossibilité de poursuivre la partie. Heureusement, un outil coup de pouce existe pour pallier à ce problème. Grâce à cela, vous pourrez trouver les mots qui vous manquent, améliorer vos performances et vaincre plus facilement vos adversaires dans vos jeux de mots favoris tels que le Scrabble ou les mots croisés.

 

Le Scrabble et le Words with Friends

 

But du jeu 

Le Scrabble est un des jeux de société les plus connus à travers le monde. Il consiste à marquer le plus de points face à ses adversaires en créant des mots à poser sur un plateau, dont certaines cases offrent un bonus. Un autre jeu similaire au Scrabble et ayant la même finalité est le « Words with Friends ». C’est un jeu logiciel qui est téléchargeable depuis les magasins d’applications mobiles habituels ou jouable sur un navigateur.

Au-delà de la nécessité de marquer des points, le principal défi de ces jeux est la création des mots à partir de 7 lettres tirées au sort et ayant chacune un nombre de points prédéfini. Par conséquent, de nombreux joueurs sont tentés de tricher au scrabble en utilisant un générateur de mots, même si cela est officiellement interdit par les règles du jeu.

 

Particularités tactiques

Le Scrabble et le Word with Friends ne sont pas que des simples jeux de création de mots. En effet, ils permettent aux joueurs sérieux d’utiliser quelques stratégies comme : 

  • bloquer l’adversaire, en le dissuadant de poser ses lettres sur certaines cases, notamment les cases à bonus ;
  • optimiser l’utilisation des cases à bonus, en posant les lettres offrant le maximum de points sur les cases « lettre compte double » et « lettre compte triple », ou en créant des mots dont une lettre tombe sur une case « mot compte double » ou « mot compte triple » ;
  • réserver des lettres à utiliser ultérieurement, pour tenter ensuite de poser un mot plus long et susceptible de rapporter plus de points.

Cet aspect tactique est intrinsèque à ces jeux. D’ailleurs, il est très prisé au sein des clubs de Scrabble et lors des compétitions et tournois officiels.

 

Les mots croisés et mots fléchés

 

Jeu incontournable de notre quotidien

Les mots croisés et les mots fléchés sont des jeux très courants. On retrouve des grilles de mots croisés absolument partout :

  • dans les pages de jeu des magazines ;
  • dans des applications logicielles de jeu ;
  • dans des livres-recueils de grilles de mots croisés ;
  • dans des publicités interactives rich media.

Les mots croisés et les mots fléchés sont un loisir qui occupe souvent une partie de nos pauses quotidiennes et de nos temps libres. De nature intuitive, ces jeux consistent simplement à remplir une grille à l’aide de mots répondant à des définitions données. Les mots croisés se pratiquent généralement en solo, mais sont aussi la véritable passion de cruciverbistes et verbicrucistes, parfois réunis en clubs ou en associations.

 

Des niveaux de difficulté très variables

D’une grille à une autre, le niveau de difficulté peut largement varier du plus facile à l’extrêmement difficile, ce qui peut être une source de plaisir accru pour les joueurs aguerris, mais peut aussi causer un blocage pour d’autres. Il existe aussi pour les mots croisés, des outils de triche permettant de trouver des mots à partir de leurs définitions et de leurs nombres de lettres.

 

Les jeux d’anagrammes

 

Les jeux d’anagrammes sont tellement nombreux qu’il serait impossible de tous les citer. D’ailleurs, leurs règles sont également très disparates et sont parfois inventées par les joueurs mêmes. Un outil générateur de mots similaires à celui du scrabble est généralement très efficace pour trouver des anagrammes.

4.9/5 - (36 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn