Tapez pour rechercher

Apps

Vous pouvez acheter des followers TikTok, mais cela pourrait vous coûter votre vie privée

Les recherches montrent que l’achat de followers TikTok est susceptible de ne pas tenir toutes ses fausses promesses.

Une étoile naît presque chaque jour sur TikTok. La plateforme de vidéos courtes a transformé quelques adolescents ordinaires en célébrités du web.

Il n'est donc pas surprenant qu'une industrie parallèle permettent d’acheter des abonnés tiktok se soit développée parallèlement à l'application, s'adressant à ceux qui recherchent la viralité et le pouvoir. De nos jours, une recherche rapide sur Google offre aux internautes un large choix de vendeurs d’abonnés tiktok, likes, commentaires à un prix raisonnable.

J’ai testé l’achat d’abonnés tiktok pour vous

Le processus a été facile. Il m'a suffi de taper mon compte TikTok, d'effectuer un paiement de 2€ pour 100 followers tiktok et d'attendre. Le lendemain, je suis passé de 18 à 118 abonnés. Je suis devenu une petite star !

TikTok est la source de nombreuses vidéos virales, et certains créateurs de vidéos TikTok pourraient payer pour de faux likes et followers afin se démarquer.

Qui sont tous ces nouveaux abonnés et d'où viennent-ils ? Ce n'est pas clair.

Les followers pourraient venir de comptes TikTok qui pourraient être des profils non authentiques. Mais les preuves ne sont toujours pas concluantes quant à savoir si les comptes sont des robots ou de vrais personnes. 

Il y a une industrie en pleine croissance qui paie pour l'engagement.  Mais cela n'est pas un problème spécifique à TikTok ; les faux likes  touchent toutes les plateformes, y compris Instagram et Facebook.

Les plateformes sociales ont longtemps lutté contre les faux  abonnés. La même entreprise qui m'a vendu les followers TikTok propose également des likes Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Spotify, Soundcloud et Twitch. 

La réaction des grands médias sociaux a été de supprimer ces comptes en masse. L'année dernière, Facebook et Instagram ont poursuivi quatre entreprises en Chine pour avoir vendu de faux comptes, des sites similaires et des abonnés.

Si vous avez tout de meme l’ambition de faire croitre votre nombre de followers TikTok, vous devez savoir que, le fait de vous tourner vers ces vendeurs pourrait mettre en danger votre vie privée. Il a trouvé plus de 50 applications sur la boutique Google Play Android qui offrent des services d’achat de followers. Et ces applications exigent un accès très large.

La recherche de “fans de TikTok” sur la boutique Google Play a permis de découvrir des dizaines d'applications suspectes. Une fois installées, beaucoup de ces applications nécessitent l'accès à de nombreuses autorisations téléphoniques. Il peut s'agir de l'accès à la liste de contacts du téléphone et de la possibilité de modifier le contenu. La politique de confidentialité des applications semble souvent copiée à partir d'autres applications, à condition qu'elles soient dotées d'une politique de confidentialité. Les règles de Google stipulent que les applications doivent divulguer la manière dont elles collectent, utilisent et partagent les données. Le mieux reste donc de vous tourner vers des sites spécialisés si vous désirez vraiment acheter des abonnés tiktok.