Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$64,249.91

BTC 1.05%

Ethereum

Ethereum

$3,493.64

ETH 0.58%

NEO

NEO

$11.30

NEO 0.50%

Waves

Waves

$0.95

WAVES -2.61%

Monero

Monero

$162.42

XMR -2.46%

Litecoin

Litecoin

$74.11

LTC 2.28%

Whatsapp est-elle dangereuse pour vos données?

 

États des lieux de l’application

Le problème avec WhatsApp est qu’il est trop facile à utiliser. La limitation de la « ligne de mire » en fait un excellent moyen de discuter avec vos amis et votre famille, mais pas idéal pour les entreprises. Whatsapp a été largement critiqué pour sa lenteur et ses problèmes. Ce n’est pas la première fois que WhatsApp a des problèmes avec ses clients. Lors d’un audit de 2017, il a été constaté que la société négociait sur des réseaux Wi-Fi publics et acceptait de la publicité dans certaines villes et régions du monde. Cela a peut-être porté atteinte à la crédibilité des affirmations de WhatsApp en matière de protection de votre vie privée, Une demande écrite envoyée au bureau de WhatsApp a fait valoir que la société n’enfreignait aucune loi mais « utilisait plutôt des moyens légaux pour atteindre ses objectifs ». « WhatsApp est tout à fait légitime et nous sommes très fiers de la façon dont il aide les gens en favorisant de meilleures communications, en réduisant le spam et en gardant les messages privés », a écrit l’avocat général adjoint de WhatsApp, David Marcus. Whatsapp est également sur le point de lancer un nouveau service de messagerie premium, qui devrait s’appeler WhatsApp Plus. Il offrira non seulement des messages et des photos illimités, mais permettra également aux utilisateurs de passer des appels vocaux. « Nous allons avoir une suite de produits qui permettront aux gens d’accéder à tout moment à tous les outils de communication dont ils ont besoin », a déclaré Phil Ellingson, vice-président de Facebook.

 

Facebook contre Whatsapp contre Google+ 

La question est, « quel est le meilleur pour les affaires ? » WhatsApp est une application simple pour votre entreprise. Elle ne nécessite pas beaucoup de connaissances pour l’utiliser. Elle est extrêmement facile à utiliser. Si vous avez du mal à comprendre comment utiliser Facebook, WhatsApp est une excellente option. Vous pouvez utiliser Whatsapp sur n’importe quel ordinateur ou mobile. Vous n’avez pas besoin d’avoir un smartphone. Vous pouvez également utiliser WhatsApp sur un ordinateur de bureau.

 

WhatsApp contre. Messenger Apps – Qui vous soutient quand il s’agit de vos données ?

WhatsApp vs Facebook Messenger. La différence entre les deux est que Facebook Messenger est une application de messagerie instantanée, tandis que WhatsApp est une application de messagerie à part entière. Si vous avez utilisé WhatsApp et Facebook Messenger, vous savez que la première est principalement utilisé par les entreprises et les sociétés, tandis que la seconde peut également être utilisée par des particuliers. Alors que Facebook Messenger est utilisé par la majorité des utilisateurs, WhatsApp est principalement utilisé par la jeune génération. Cela a également du sens, car WhatsApp a vu le jour en 2011, alors que Facebook Messenger a été créé en 2004. Ce n’est qu’en 2009 que Facebook Messenger a été lancé en tant qu’application pour les utilisateurs d’iOS et il est toujours disponible pour les utilisateurs d’Android également. Il existe un certain nombre de différences entre les deux, ce qui est également logique, car WhatsApp est plus un outil de messagerie que Facebook Messenger. Cependant, il existe également certaines similitudes, telles que leurs caractéristiques. 

Depuis octobre 2018, la fonctionnalité la plus populaire de Facebook Messenger est la « messagerie instantanée ». Cela vous permet de partager des photos, des vidéos et d’autres types de messages avec des amis sur votre téléphone. La messagerie instantanée est une meilleure option que la messagerie sur WhatsApp, car elle est moins privée que l’utilisation de WhatsApp pour le partage. 

WhatsApp vous permet de bloquer les contacts ou les groupes que vous ne souhaitez pas voir vos messages. Si un contact vous a envoyé un message sur WhatsApp, WhatsApp le supprimera automatiquement de votre appareil si vous ne voulez pas qu’il soit revu. Cela peut vous aider à limiter le nombre de messages sur votre appareil. Voici quelques-unes des options de contrôle individuelles que WhatsApp a à offrir : 

  • bloquer ou débloquer les messages des contacts ;
  • vous pouvez bloquer ou débloquer les messages d’un contact, au sein de groupes ou de champs dans les discussions. Par exemple, si vous voulez empêcher les gens de vous envoyer des messages non sollicités, vous pouvez choisir de les empêcher d’envoyer des messages par leur nom ou même juste un numéro. Si un contact vous a bloqué, il ne pourra ni envoyer ni recevoir de message via WhatsApp ;
  • débloquer les notifications. Si quelqu’un a envoyé un volume élevé de notifications (comme Facebook Messenger) sur WhatsApp, cela pourrait être fait.
4.4/5 - (17 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn