Tapez pour rechercher

Actualité Tech

CES 2018 : « The Wall » de Samsung, comme un écran de cinéma dans son salon

Le géant coréen Samsung frappe fort à l’occasion du CES (Consumer Electronics Show) 2018 en présentant « The Wall ». Vous vous demandez sans doute qu’est-ce qui se cache derrière ce terme. Eh bien ! il s’agit d’un téléviseur géant de 146 pouces que Samsung a présenté lors de sa conférence le dimanche.

Le téléviseur du futur

Le vice-président de la division Consumer Electronics Samsung, Dave Das résume The Wall comme un échantillon du téléviseur du futur. Jonghee Han, président de la division Affichage de Samsung donne plus de précisions en montrant qu’il s’agit du « premier téléviseur Micro LED modulaire au monde ». The Wall est un téléviseur microLED de 146 pouces (environ 370cm). La technologie microLED a la particularité d’être auto-émissive. En termes plus simples, les microLED sont équipés individuellement d’un microprocesseur permettant de régler automatiquement l’émission de lumière. L’avantage de cette technologie est que la consommation d’énergie est réduite. En termes de clarté ou de netteté d’image, c’est un grand atout. Les utilisateurs pourront bénéficier de meilleures couleurs surtout lorsqu’ils regarderont du contenu en HDR.

The Wall de Samsung est composé de plusieurs modules assemblés entre eux. Ainsi, les utilisateurs pourront en fonction de l’espace dont il dispose dans leur pièce, adapter le format de leur téléviseur. Les utilisateurs disposant de très grands espaces pourront pousser leur folie des grandeurs à chaque nouvel écran modulaire que Samsung proposera. Il leur suffira juste de continuer à assembler les écrans. Autant dire qu’il s’agit d’un puzzle que Samsung propose. En plus de son adaptation facile, The Wall peut être connecté à de nombreux appareils sans que ses performances ne soient limitées.

Lire aussi : CES 2018 : ACER

Pas encore prêt

Même si Samsung a présenté son téléviseur, il est à noter que sa nouvelle technologie n’est pas totalement au point, car Samsung n’a pas voulu partager les informations sur le contraste et la luminosité des MicroLED. Mais Samsung ne devrait pas faire tarder ses clients puisque la commercialisation du téléviseur modulaire The Wall est prévue pour 2018. Samsung ne produira toutefois que très peu d’exemplaires de son gigantesque téléviseur. Il sera sûrement destiné aux grandes entreprises et son prix pourrait dresser les cheveux de beaucoup.

CES 2018 : « The Wall » de Samsung, comme un écran de cinéma dans son salon
Notez cet avis