Tapez pour rechercher

Coinbase avis et tuto de la rédaction

coinbase avis

Coinbase est une plateforme américaine dont le siège social se trouve en Californie. L’entreprise traite dans diverses crypto-monnaies telles que Bitcoin, Ethereum, Litecoin, etc. Permettant le commerce et le stockage de la crypto-monnaie, elle s’est étendu dans près de 32 autres pays. Actuellement, plus de 8,9 millions de clients se sont inscrits sur cette plate-forme grâce à un service de qualité et un support client étendu.

Le Coinbase possède certaines des caractéristiques exceptionnelles qui rendent cette plateforme fiable. Elle est disponible non seulement sur la plate-forme web, mais aussi en tant qu’application mobile compatible avec Android et iOS. Cela offre un confort d’utilisation aux utilisateurs et rend même cette technologie plus pratique.

Comment utiliser Coinbase ?

Approvisionner votre compte Coinbase

Pour ce faire, vous devez tout d’abord créer vote compte ; qui est plutôt une étape assez simple. Une fois qu’il sera créé et approuvé, vous pourrez maintenant commencer à l’approvisionner. Lors de votre premier achat en crypto-monnaie avec Coinbase, il est très probable que votre banque marquera automatiquement l’achat comme frauduleux. Si cela vous arrive (ce qui arrivera très probablement), vous devrez appeler votre banque et lui dire de laisser passer l’achat.

Une fois que vous avez pris soin de cela, l’achat et la vente de crypto-monnaie devient relativement explicite. Il vous suffit de cliquer sur Acheter/Vendre dans le menu et de choisir la devise que vous souhaitez acheter/vendre.

Limites de financement.
Le Coinbase a des limites hebdomadaires quant à la quantité de crypto-monnaie que vous pouvez acheter. Vos limites ne commenceront pas à être aussi élevées, mais elles augmenteront avec une vérification adéquate et plus longtemps vous aurez un compte. Les achats par carte de crédit/débit et par compte bancaire sont tous deux instantanés, mais pour les achats par compte bancaire, il vous faudra de 5 à 7 jours ouvrables pour voir le montant porté à votre compte.

Frais

Il y a trois frais distincts que vous rencontrerez avec Coinbase.

– Frais de conversion et d’échange : ce sont des frais que vous rencontrerez lors de l’achat, de la vente ou de l’échange de crypto. Des frais sont facturés lorsque vous convertissez la monnaie fiduciaire en crypto.

– Frais de transfert : des frais sont facturés si vous transférez des données cryptées vers un autre portefeuille (Crypto – Binance). Notez que si ce portefeuille se trouve être un autre portefeuille Coinbase, il n’y a pas de frais.

– Droits miniers : ce sont des frais inhérents que vous rencontrerez avec n’importe quelle sorte de transaction crypto. Les frais d’exploitation minière changeront également en fonction de la crypto-monnaie que vous achetez.

Frais les plus bas possibles avec Coinbase.
Si vous allez faire de gros achats de crypto par le biais de Coinbase, l’idéal serait d’obtenir les frais les plus bas possible. La meilleure façon d’y parvenir est de lier un compte bancaire plutôt que d’acheter par carte de débit/crédit.

Note : Les frais que vous recevrez dépendront également de l’importance du montant que vous achetez. Attendez-vous à ce que les frais soient un peu plus élevés pour les petits montants d’achat et un peu plus bas pour les montants plus élevés.

Il est important de savoir que les frais changeront en fonction du pays d’où vous venez et de la cryptocouronne que vous achetez. Pour plus d’informations sur les frais de Coinbase, il est recommandé fortement de visiter leur page de divulgation des frais.

Éviter les frais de transfert de Coinbase à l’aide de GDAX.
Il existe une façon de contourner les frais de transfert de Coinbase. Ceci est fait par le biais de la plateforme de trading avancée de Coinbase connue sous le nom de GDAX. Ça a l’air intimidant, mais c’est beaucoup plus facile à utiliser qu’il n’y paraît. Heureusement, en tant qu’utilisateur de Coinbase, vous avez déjà un compte GDAX. Suivez simplement les étapes d’inscription à GDAX, et vous trouverez vos informations pré-remplies. Pas besoin de longs moments d’attente pour la vérification, etc.

Envoi et réception de crypto-monnaie.

L’envoi et la réception de crypto avec Coinbase est super facile….

Envoi: Allez dans « Comptes » dans le menu, cherchez la devise que vous souhaitez envoyer, puis cliquez sur « Envoyer ». Un message s’affichera vous demandant d’indiquer l’adresse du destinataire et le montant que vous souhaitez envoyer. Par exemple de l’éthéréum.

Réception: Allez dans « Comptes » dans le menu, cherchez la devise que vous souhaitez recevoir, puis cliquez sur « Recevoir ». Un code QR et une chaîne aléatoire de chiffres apparaîtront.

Cette chaîne aléatoire de lettres et de chiffres est l’adresse de votre portefeuille. Cette chaîne est ce que vous donneriez à quelqu’un si vous cherchiez à recevoir du crypto. L’adresse de votre porte-monnaie est aussi spécifique à la cryptographie. Cela signifie que si vous essayez d’envoyer Litecoin à votre adresse de portefeuille Bitcoin, la transaction échouera.

Sécurisation de votre Crypto-monnaie

Il existe de nombreuses façons de sécuriser votre crypto-monnaie. Voici deux méthodes :

Le Coinbase Vault: Le Coinbase vault est une fonction que Coinbase offre gratuitement pour protéger vos fonds en ajoutant plusieurs niveaux de sécurité. Dans le coffre-fort, il y a un délai désigné pour les retraits. Cela permet d’empêcher les pirates d’accéder à votre compte et de le vider. De plus, vous pouvez demander à d’autres personnes (ou adresses e-mail) de confirmer ces retraits pour une couche de sécurité supplémentaire.

Avertissement : le coffre-fort est une fonction que vous devriez utiliser si vous prévoyez de conserver votre crypto-monnaie pendant une période plus longue. Il n’est pas recommandé si vous cherchez à réaliser des profits rapides en achetant et en vendant souvent en raison de la période d’attente de 3 jours pour les retraits.

Le Ledger Nano S: Le « Ledger Nano S » est un porte-monnaie électronique crypto. Il vous permet de stocker votre crypto-monnaie dans un dispositif physique semblable à celui d’une clé USB. Dans l’idéal, vous devriez le garder dans un coffre-fort à la maison.
C’est une des méthodes préférées de stockage de crypto-monnaie parce qu’elle protège des pirates qui pourraient avoir accès à votre crypto-monnaie en ligne. Il faudra simplement s’assurer de ne pas perdre ou endommager votre Ledger Nano S ; et même si vous réussissez à le faire, il y a une phrase de récupération de 16 mots fournie par le Ledger Nano S en cas de perte, dommage ou vol. Tant que vous avez la phrase de récupération, vous pouvez récupérer toute votre crypto-monnaie.

Lire aussi l’actualité crpyto dans notre rubrique dédiée.