Tapez pour rechercher

Android

Enregistrer l’écran de son smartphone Android (sans root)

Grâce à l’avancée très considérable de la technologie en l’occurrence dans le domaine mobile, le moteur de recherche Google a développé un certain nombre d’applications permettant à ses utilisateurs d’enregistrer les écrans natifs sur les appareils mobiles. Mais la majorité de ces applications n’étant pas fonctionnelles à titre gratuit, l’objectif de cet article est de vous présenter l’application Android gratuite, nommée AZ Screen Recorder capable d’enregistrer les images à partir d’Android 5.0. Cette application est disponible sur playstore et elle n’exige pas l’accès particulier d’un root .

Les fonctionnalités gratuites de l’application android az screen recorder

L’application gratuite AZ Screen Recorder est très facile d’emploi. En effet, elle ne fixe pas de limites de temps, n’exige aucune filigrane et ne permet l’accès d’aucune publicité. Par ailleurs, elle favorise l’enregistrement des vidéos en résolution HD ou Full HD. De ce fait, vous pouvez effectuer une pause au cours de l’enregistrement et reprendre la fonctionnalité plus tard. Cette version gratuite de l’application vous permet également d’effectuer des enregistrements audio par micro. Cependant une version pro est disponible pour les professionnels qui souhaitent obtenir plus de fonctionnalités.

Les fonctionnalites de l’application az screen recorder pro d’android

La version pro de AZ Screen Recorder d’Android est disponible à travers le package de don qui offre les fonctionnalités suivantes:

– le bouton magique qui sert à contrôler les enregistrements en cours sans toutefois donner une image de la progression. De ce fait, les visualiseurs vidéo restent axés uniquement sur l’application, le jeu ou tout autre chose que vous souhaitez sauvegarder à travers le AZ Screen Recorder. Il est également possible d’effectuer une superposition de la caméra frontale à l’écran déjà en activité, en créant une petite fenêtre que vous pouvez personnaliser et déplacer aussi facilement dans tous les sens que vous souhaiterez.

– Le compte à rebours: avant de débuter l’enregistrement, assurez-vous d’activer le compte à rebours, car il attendra que vous soyez prêt pour démarrer l’enregistrement.

– Dessiner l’écran : c’est une fonctionnalité unique et spéciale qui intervient dans la création de tutoriels. Ainsi, elle vous permet de mettre l’accent sur une chose ou de réaliser un symbole à l’aide d’une couleur que vous aurez sélectionné à partir de votre écran.

– Découper les vidéos : il peut arriver que votre enregistrement soit long et comporte des mentions inutiles ; c’est en cela qu’intervient le découpage vidéo qui vous permettra d’écarter ces séquences moins importantes et conserver le reste qui contribuera à rendre votre travail impressionnant.

Lire aussi : Le streaming Android : Comment ça marche ?

Comment utiliser az screen recorder ?

Après lecture des passages précédents, vous constatez sans nul doute qu’il est très facile d’effectuer des captures d’écrans à partir de votre téléphone portable, ce qui est très différent pour une vidéo. Mais cela n’étant pas impossible, nous vous indiquerons ici, de façon minutieuse comment effectuer l’enregistrement d’une vidéo sur votre écran d’Android en vous servant de l’application AZ Screen Recorder.

1- Vous devez au préalable installer sur votre téléphone ladite application que vous aurez téléchargé gratuitement sur playstore en version gratuite.

2- En second lieu, lancez l’application concernée depuis votre tiroir d’applications ; après quoi, vous observerez une superposition de quatre boutons, appuyez donc sur l’icône d’engrenage pour modifier les paramètres donnant accès à l’enregistrement vidéo, la résolution d’enregistrement ainsi que ceux relatifs à la fréquence d’images et au débit binaire. Une fois terminé, cliquez sur Retour pour revenir à l’écran d’accueil.

Pour la suite, ouvrez l’application AZ Screen et affichez l’écran que vous souhaitez enregistrer. Poursuivez l’enregistrement jusqu’à la séquence que vous souhaitez.

4- Quand vous aurez terminé, accédez à la nuance de notification dans les notifications AZ pour achever l’enregistrement et reprendre plus tard. Pour afficher votre travail, appuyez sur l’icône de l’image dans la superposition. Toutefois, au cas où vous souhaiterez apporter des modifications à votre travail, appuyez sur l’icône de la baguette magique de l’une des vidéos enregistrées.

Enregistrer l’écran de son smartphone Android (sans root)
3.7 (73.33%) 3 votes