3 Meilleures applications de navigation

 

Une application de navigation solide offre des directions virage par virage, des itinéraires à vélo, des mises à jour du trafic et l'accès à des cartes hors ligne, crucial si vous devez préserver les données et l'autonomie de l'iPhone ou du téléphone Android.

 

Et si vous recherchez des fonctionnalités supplémentaires, il existe des applications pour trouver le chemin le plus rapide pour atteindre des dizaines d'arrêts, des apps pour planifier l'ultime voyage en voiture et des apps pour vous diriger dans les embouteillages.

 

Nous avons rassemblé ci-dessous cinq de nos applications de navigation préférées dont maps itinéraire.

 

Dans cet article, des applications de navigation solide comme maps itinéraire.

Idéal pour esquiver le trafic : Waze

 

Cette application de navigation complète a une puissance supplémentaire dans le département des alertes trafic. Elle collecte des informations sur le trafic auprès d'autres conducteurs utilisant l'application, avec une interface cartographique conviviale qui affiche des icônes pour les accidents, les dangers, les fermetures de routes, les radars et les agents de police qui attendent que le prochain chauffard passe à toute vitesse. Les lignes rouges indiquent la durée des embouteillages, et l'appli peut vous réacheminer automatiquement vers un chemin alternatif.

 

Vous pouvez aider les autres utilisateurs de Waze en signalant les conditions de circulation à proximité, notamment grâce à une fonction pratique permettant d'ajouter une photo et une note indiquant si les problèmes se situent de votre côté ou du côté opposé de la route.

 

La fonction de recherche fonctionne avec des lieux ainsi que des adresses et suggère des lieux en fonction de votre emplacement et des entrées précédentes. Vous pouvez également naviguer vers les services de voiture, les transports publics, les restaurants, les magasins et plus encore en exploitant Google et Foursquare.

 

Une fois que vous avez sélectionné votre destination, Waze vous propose des itinéraires alternatifs que vous pouvez emprunter et se souvient des itinéraires préférés après que vous les ayez conduits plusieurs fois. Et, vous pouvez créer un trajet planifié en entrant l'heure et la date auxquelles vous devez arriver et Waze vous recommandera le meilleur moment pour partir. Une touche agréable : vous pouvez envoyer votre heure d'arrivée prévue par e-mail, SMS ou Whatsapp à vos contacts, et synchroniser les calendriers de Facebook et du téléphone pour que les événements à venir apparaissent dans la liste des options de navigation, y compris les Conduites planifiées.

  • Les indications vocales tour par tour ? Oui
  • Les itinéraires cyclables ? Non, uniquement les itinéraires de conduite
  • Les rapports de trafic ? Oui
  • Cartes hors ligne ? Non
  • Ajouter des arrêts ? Oui

Vous allez adorer : des infos trafic précises et actualisées et un bon réacheminement pour vous permettre de contourner un trafic sévère.

Mais : certaines des infos soumises par les utilisateurs ne sont pas complètes ou éditées (par exemple, les noms de lieux peuvent ne pas être en majuscules).

 

La meilleure application de cartes hors ligne : CoPilot GPS

 

Les applis de navigation payantes n'ont pas de grands arguments contre les gratuits comme Google Maps et Waze — sauf quand il s'agit d'une utilisation hors ligne. Une appli de navigation complète comme CoPilot GPS est une bonne idée si vous êtes à l'étranger, par exemple, et que vous ne voulez pas utiliser les données en itinérance ou dépendre des arrêts Wi-Fi pour mettre à jour Google Maps.

 

Vous n'aurez besoin de télécharger les cartes qu'une seule fois, idéalement en Wi-Fi car elles sont assez gourmandes en données mais une fois que c'est fait, vous pouvez obtenir des indications vocales virage par virage, planifier de nouveaux itinéraires et utiliser la recherche alimentée par Google pour enregistrer de nouveaux lieux ou adresses pour les moments où vous êtes hors ligne. Outre une interface claire indiquant les deux prochains virages, vous bénéficiez d'un guidage sur les voies pour la conduite sur autoroute. Et si vous finissez par manquer votre sortie, la fonction de réacheminement vous remet rapidement sur votre chemin.

  • Directions vocales tour par tour ? Oui
  • Des itinéraires cyclables ? Oui et la marche
  • Des rapports de trafic ? Oui, gratuit pendant 12 mois puis 9,99 euros/mois après
  • Des cartes en ligne ? Oui
  • Ajouter des arrêts ? Oui

Vous allez adorer : l'excellente fonction de recherche de lieux et d'adresses ; une interface de navigation complète qui indique l'heure d'arrivée prévue, les prochains virages et l'itinéraire global ; l'utilisation hors ligne signifie une consommation minimale de la batterie de votre smartphone.

Mais : si vous ne conduisez pas souvent là où vous ne pouvez pas accéder à Internet, CoPilot peut ne pas offrir beaucoup plus que le Google Maps gratuit.

 

Ultime polyvalent : Google Maps

 

Apple Maps, préchargée sur les iPhones, a peut-être amélioré la précision de ses données depuis son lancement bancal, mais en tant qu'application de cartographie qui évite toujours les itinéraires cyclables, elle perd face à Google Maps pour la navigation quotidienne.

 

Vous ouvrez Google Maps pour savoir où se trouve ce bar ou ce restaurant et vous touchez l'icône de navigation en bas à droite de l'écran pour obtenir instantanément quelques itinéraires à partir de votre position actuelle. Vous pouvez également appuyer sur “Explorer à proximité” pour afficher les meilleurs restaurants, bars et lieux de divertissement évalués par les utilisateurs, ainsi qu'un filtre indiquant le temps que vous êtes prêt à parcourir à pied ou en voiture pour vous y rendre. Et, vous pouvez rechercher dans votre itinéraire les stations-service, les cafés, les restaurants ou tout ce dont vous avez besoin à proximité et les ajouter à votre itinéraire actuel.

 

Les indications virage par virage sont bien synchronisées, tandis que la fonction de recherche est de premier ordre, avec des suggestions automatiques et des prédictions basées sur les recherches passées. Une fois que vous êtes en route, l'application vérifie continuellement la vitesse des itinéraires alternatifs, faisant apparaître des options pour passer à des itinéraires plus rapides lorsqu'ils sont disponibles.

  • Directions vocales tour par tour ? Oui
  • Des itinéraires cyclables ? Oui, ainsi que des indications sur la marche à pied et les transports publics
  • Des rapports sur le trafic ? Oui
  • Ajouter des arrêts ? Oui

Vous allez adorer : une excellente intégration avec les autres logiciels Google. Si vous utilisez le navigateur Chrome sur votre smartphone, vous pouvez rechercher un lieu, puis toucher le résultat de la carte pour l'ouvrir directement dans Maps. Les utilisateurs d'Android peuvent marquer des itinéraires et des lieux sur des cartes personnalisées dans un navigateur Web, les enregistrer dans Mes cartes puis y accéder dans l'application pour smartphone.

4.9/5 - (18 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn