Tapez pour rechercher

Android

5 façons d’ouvrir la trappe SIM sans l’outil officiel

Vous avez certainement déjà eu ce réflexe, à chaque nouvelle boîte, d’utiliser la trappe à carte SIM pour mettre votre carte SIM dans le nouveau smartphone que vous venez de recevoir. Malheureusement, depuis, vous avez perdu cette trappe et vous avez besoin de changer de carte SIM. Alors, comment faire ?
Dans cet article, nous allons vous communiquer 5 petites astuces pour ouvrir cette fameuse trappe, très facilement et simplement. Il est préférable, dans certains cas, d’être en couple avec une femme !

Le recours aux boucles d’oreille, le recours aux femmes !

Les boucles d’oreille sont des objets bien pratiques ! Ils permettent de mettre en valeur une belle femme, mais ce n’est pas tout. Nous allons utiliser la petite partie droite et longue de la boucle d’oreille pour faire pression sur la trappe et l’ouvrir. Simple, rapide et efficace. Que demander de plus ?

Le trombone, le plus connu

Les professionnels ne peuvent pas ignorer cette solution. Qui n’y a déjà pas pensé ? Certainement beaucoup de personnes. Les trombones sont bien pratiques pour plusieurs choses. Il ne faut pas les jeter. Dans ce genre de situation, ils sont particulièrement utiles. Ce sont eux qui vont vous aider à déverrouiller cette trappe à SIM bien coriace. Vous allez voir, c’est très simple et facile à utiliser.

L’aiguille, pourquoi n’y avons-nous pas pensé plus tôt ?

L’aiguille est certainement un des objets que possèdent le plus les français dans leur domicile. Avec sa pointe fine et sa délicatesse, l’aiguille sera idéale pour ouvrir cet emplacement de carte SIM. On vous recommandera d’être prudent, notamment après cette utilisation. Il serait dommage de se blesser ou qu’un enfant joue avec, malencontreusement.

Les badges (pour ceux qui en ont un !)

Les badges ne sont pas tous pourvus d’une tige métallique, mais si c’est votre cas, pourquoi ne pas en profiter ? Cette tige métallique vous sera bien pratique pour activer la trappe à SIM. Toutefois, on précisera qu’il n’est pas toujours évident de trouver un badge qui possède cette tige métallique.

Lire aussi : Comment découper sa carte micro SIM pour la transformer en nano SIM

La punaise (l’objet, pas l’insecte !)

La punaise ne fait pas partie de nos solutions préférables. Il est vrai que la punaise peut endommager le téléphone et la trappe à SIM. C’est pourquoi on ne vous conseille pas de l’essayer en premier. Soyez prudents avec ce type d’objet.
Autre bémol, la punaise peut être trop courte dans certains téléphones. Il faut donc être vigilant.

Les bonnes idées sont nombreuses ! Nous en avons partagé 5, car nous les avons toutes testées. Elles fonctionnent toutes !