Tapez pour rechercher

Android

Acheter un smartphone chinois : les marques au top en 2020

Chaque année on découvre une nouvelle marque de smartphones qui arrive en France. Il y a quelques temps, c'était au tour des grands noms de ce monde comme Huawei ou Xiaomi, en 2013 de OnePlus et récemment de deux nouvelles marques, en 2018 Oppo et en 2020, realme. La jeune marque chinoise est d'ailleurs descendante directe d'Oppo, autrefois gamme de smartphones plus accessibles du géant chinois, elle a pris son indépendance et s'est lancée toute seule. La marque propose d'ailleurs des smartphones haut de gamme comme des entré et milieu de gamme. Que vaut actuellement le marché et sur quel constructeur faut-il s'orienter pour quel choix de smartphone ?

OnePlus : la hype fond au profit de la qualité

OnePlus était une marque connue pour ses smartphones dignes des modèles haut de gamme les plus connus mais à des tarifs très abordables. On pouvait par exemple acheter une OnePlus 6T pour la moitié du prix d'un iPhone XS Max. Cependant, la marque a pris un tout autre tournant avec ses nouveaux OnePlus 8 : le segment du haut de gamme assumé. OnePlus maintenant fait des smartphones haut de gamme, les vend à un prix qui n'est plus aussi abordable qu'avant, mais l'assume. La marque a cependant indiqué vouloir revenir sur des modèles plus attractifs financièrement dans les prochaines semaines.

Huawei : de belles photos sans Android

On connaît les smartphones Huawei pour leur très belle qualité photo. Cependant, on les connaît aussi depuis quelques temps pour ne plus disposer des services de Google. Si les smartphones disposent toujours d'Android, ils ne sont cependant plus équipés de ces services que l'on trouvait si bien et si pratiques. Ce qui fait que le PlayStore est absent et que certaines applications sont compliquées à trouver. En effet, l'AppGallery est bien loin d'être complet et bien des applications y manquent. Cependant, on s'y fait et Huawei a su trouver des alternatives.

Realme : de la nouveauté abordable

La jeune marque chinoise qui a en réalité deux ans se veut “le nouveau OnePlus” du groupe BBK Electronics. Ce, en proposant des smartphones abordables aussi bien sur le segment haut de gamme que sur le segment milieu et entrée de gamme. Avoir un smartphone Realme vous permettra de le payer moins cher et d'avoir un appareil tout aussi bon que chez Honor, Xiaomi Redmi et bien d'autres, voilà la promesse. C'est grâce à des fonctionnalités intéressantes comme le 90 Hz disponible sur le Realme 6 que la marque s'est fait connaître.

Xiaomi : toujours aussi performant

Xiaomi a su se placer au top des smartphones en termes de qualité photo en titillant Huawei. La marque a également réussi à se placer dans les meilleurs smartphones en termes de performances et tant qu'à faire, dans les marques qui proposent les plus beaux écrans. En effet, celui du Mi 10 est vraiment excellent. C'est avec des smartphones peu chers que la marque s'est fait connaître, mais a rapidement augmenté ses tarifs. Elle a cependant lancé la gamme Redmi, dont le dernier né est le Redmi Note 9 Pro, afin de proposer des smartphones entrée / milieu de gamme performants.

Oppo : l'implantation en douceur

On entend parler d'Oppo depuis quelques temps maintenant mais à chaque fois, il revient une impression : les ventes ne décollent pas tellement. C'est bien faux, le Oppo Find X2 Pro a boosté les ventes de la marque après la gamme Reno, le fabricant chinois et numéro 1 en Chine a bien trouvé son axe de développement principal. Il s'agit des smartphones haut de gamme, qui mettent le paquet sur la photo mais également sur la qualité de fabrication. En effet, le Find X2 Pro est recouvert pour la version gold, de faux cuir sur sa façade arrière, qui rend extrêmement bien. La marque n'a pas trop de soucis à se faire quant à son développement en France, les choses viendront.

Quel smartphone chinois acheter ?

Dans les marques que nous vous avons cité, toutes proposent de très bons produits. Huawei, OnePlus ou Oppo seront les marques à privilégier si vous souhaitez acheter un smartphone haut de gamme. Xiaomi est une marque performante dans tous les domaines et Realme vous proposera des smartphones qui auront pour avantage d'être plus abordables que la moyenne. Seul Honor, marque que nous n'avons pas cité, est actuellement en petit déclin, en ne proposant que des smartphones entrée de gamme pour l'instant, à voir par la suite pour ce que ça donnera en France, mais l'avenir sans les Google Mobile Services semble compliqué.