Comment puis-je configurer mes paramètres d’expédition ?

En tant que marchand sur Wish, vous pouvez choisir l’une des 3 différentes options d’expédition : expédier aux États-Unis uniquement et expédier dans les pays/régions sélectionnés.

Une expédition rapide et fiable est essentielle à la satisfaction des clients. Nous vous demandons d’exécuter les commandes dans les 5 jours, d’expédier les articles en utilisant une société de livraison de colis de confiance et de fournir un numéro de suivi valide pour l’envoi. Les commandes qui ne sont pas expédiées dans les 5 jours calendaires suivant l’achat seront remboursées automatiquement.

Mise à jour des paramètres d’expédition

Pour établir ou modifier vos paramètres d’expédition sur wish, naviguez vers Compte, puis Paramètres d’expédition sur le tableau de bord du marchand. Vous pouvez également mettre à jour vos paramètres d’expédition via API PUT.

Ici, vous pouvez sélectionner Expédier aux États-Unis uniquement ou Expédier vers les pays/régions sélectionnés. Veillez à cliquer sur  » Appliquer aux produits non promus existants » après avoir terminé pour enregistrer vos paramètres d’expédition.

 

  1.  Si vous choisissez Envoyer aux États-Unis uniquement, les articles de votre boutique ne peuvent être achetés que par des clients des États-Unis. Les frais d’expédition que vous définissez pour vos produits correspondent aux frais d’expédition aux clients des États-Unis uniquement.
  2. Si vous choisissez Expédition vers les pays/régions sélectionnés, les articles de votre boutique peuvent être achetés par les clients des pays/régions que vous sélectionnez uniquement. Cela vous permet de choisir les pays/régions vers lesquels votre boutique peut expédier. Si vous sélectionnez « Ajouter tous les pays », les articles de votre boutique peuvent être achetés par des clients du monde entier. Les frais d’expédition que vous définissez sont les frais d’expédition pour les clients de tous les pays pris en charge par Wish. Gardez à l’esprit que ces pays incluent ceux d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Australie. Sous Paramètres d’expédition, vous pouvez également définir le prix d’expédition global au niveau du pays/de la région pour tous les produits Standard.

Comment définir le prix d’expédition global au niveau du pays ?

  1. Cliquez sur Compte > Paramètres d’expédition sur le tableau de bord du marchand.
  2. Sous Expédition vers les États-Unis uniquement ou Expédition vers les pays/régions sélectionnés, vous pourrez modifier le coût d’expédition standard global d’un pays/région pour tous les produits non promus.
  3. À côté du pays/région que vous souhaitez modifier, sélectionnez Utiliser le prix d’expédition du pays/région dans la liste déroulante.
  4. Puis saisissez le montant que vous souhaitez appliquer à tous les produits non promus
  5. Une fois terminé, sélectionnez Appliquer aux produits non promus existants.

Maintenant, tous les produits non promus, à expédition standard, auront leur expédition internationale définie pour ce pays/cette région.

FAQ Paramètres d’expédition

 

Q : Qu’est-ce que « Utiliser le prix d’expédition du produit » ?

A : « Utiliser le prix d’expédition du produit » signifie que le prix d’expédition sera spécifié pour chaque produit individuellement lorsqu’ils sont initialement téléchargés. Vous pouvez également modifier le prix d’expédition du produit sur la page Produits.

 

Q : Qu’est-ce que « Utiliser le prix d’expédition du pays » ?

A : « Définir le prix par défaut du pays » signifie que le prix que vous avez saisi sera le prix d’expédition standard pour tous vos produits existants non promus qui sont expédiés vers ce pays/cette région.

 

Q : Quels produits seront affectés si je modifie les paramètres d’expédition et que je clique sur le bouton « Appliquer les modifications » ?

A : Tous vos produits existants dans l’entrepôt principal qui ne sont actuellement pas promus seront affectés. Les prix d’expédition des produits promus ni placés dans les entrepôts ne seront pas affectés.

 

Articles sur le même sujet

5/5 - (18 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn