Top 10 meilleur enregistreur d’appel pour Android 2020

Les enregistrements d’appels téléphonique sont des éléments qui peuvent nous sortir de sales affaires. Heureusement, les smartphones ont la possibilité d’intégrer des applications qui vous permettront d’enregistrer automatiquement des appels. Nous avons préparé spécialement pour vous une sélection du meilleur enregistreur d’appels gratuits.

Notre application coup de cœur (mSpy)

Notre application coup de cœur : Découvrez mSpy

mSpy permet de suivre toute l'activité en ligne du téléphone surveillé

  • 36+ fonctions dont surveillance des médias sociaux, enregistreur de frappe, traceur GPS, enregistreur d'écran
  • Plus de 10 ans sur le marché
  • 1,5 million de familles heureuses
  • Disponible dans 180 pays
  • Assistance 24/7

 

 

Top 10 du meilleur enregistreur d'appel gratuit pour Android

1. Call Recorder ACR

Cet enregistreur d'appel fait partie des meilleurs disponibles sur la Play Store. Il permet d’enregistrer les appels téléphonique entrants et sortants. Il est doté de nombreuses fonctionnalités comme la suppression automatique de vos anciens enregistrements, la protection de vos enregistrements par un mot de passe, le regroupement de vos enregistrements par date. Cet enregistreur supporte aussi de nombreux formats de fichiers audio (3GP, Mp3, AAC, WAWE). Avec la version Pro, vous pouvez bénéficier de l’enregistrement automatique de vos appels, de la sauvegarde de vos enregistrements dans Google Drive, Dropbox, etc. Il est tout de même conseillé de ne pas l’utiliser avec d’autres applications similaires. Ce performant enregistreur d’appel est utilisé par près de 50 millions d’utilisateurs.

 

 

2. Enregistreur d'appel automatique

Cet enregistreur d’appel téléphonique enregistre automatiquement vos appels et vous donne la possibilité de sauvegarder ou de supprimer l’enregistrement. A cet effet, 3 réglages sont proposés par défaut. Vous pouvez enregistrer tous les appels ou les ignorer ou encore enregistrer simplement les appels de contacts inconnus. Pour le dernier paramètre, vous pouvez demander l’enregistrement d’appels pour certains contacts de votre répertoire. Les anciens appels seront supprimés avec le temps. Profitez de l’intégration à Google Drive et Dropbox pour des sauvegardes. Un défaut de cette application est la présence des annonces. Ce défaut n’a tout de même pas empêché son installation plus de 100 millions de fois.

 

3. Galaxy Call Recorder

Comme vous l’aurez sûrement deviné, cette application est conçue pour les Samsung Galaxy (à lire : désactiver l'assistant Samsung Bixby !). Elle peut toutefois être utilisée sur d’autres téléphones. Elle permet de spécifier à l’avance la longueur minimale des enregistrements à sauvegarder, de verrouiller des enregistrements pour éviter leur suppression par erreur, de choisir le mode d’enregistrement (manuel ou automatique), etc. Il est possible de sauvegarder les enregistrements sur carte MicroSD ou Dropbox. Vous pouvez envoyer également des enregistrements sur Skydrive. Cette application équipée d’un système de verrouillage d’écran est utilisée par 5 millions de personnes.

 

 

4. All Call Recorder

All Call Recorder enregistre tous les appels que vous recevez et les stocke sous le format 3gp. Vous pouvez envoyer vos enregistrements par mail, par messagerie ou par Bluetooth. Il est possible de sauvegarder les enregistrements sur toute mémoire de stockage en ligne. Profitez de la protection des enregistrements par mot de passe pour plus de sécurité. Cette application est appréciée par 10 millions d’utilisateurs.

 

 

5. RMC: Android Call Recorder

Cet enregistreur d’appel permet d’enregistrer en mode manuel ou automatique. Renommez aussi vos enregistrements afin de les identifier plus facilement. Profitez d’autres fonctionnalités intéressantes comme la protection par mot de passe à 4 chiffres, la prise en charge des formats MP3, amr, mp4, 3gp et wav, la sauvegarde sur Google Drive et Dropbox en arrière-plan, etc. Cette application est utilisée par 5 millions de personnes.

 

 

Lire aussi : Top 10 meilleur jeux de construction de ville pour Android – 2018

6. Call Recorder Pro

Call Recorder Pro vous avertit avant de lancer l’enregistrement d’un appel. La version Pro vous permet de profiter de fonctionnalités supplémentaires comme la sélection de la qualité de la voix, l’intégration des mémoires de stockage en ligne, l’automatisation des fonctions d’enregistrement. La version Pro coûte 5 dollars environ. En raison de son statut payant, cette application est téléchargée par 500 000 personnes seulement.

 

 

7. Enregistreur d'appel automatique callX

Enregistreur d'appel automatique callX est considéré comme la meilleure application d’enregistrement automatique. Les enregistrements peuvent être paramétrés. Il vous est possible de secouer simplement votre téléphone pour lancer un enregistrement. L’application offre d’autres fonctionnalités intéressantes comme la possibilité d’indiquer des enregistrements à sauvegarder dans les favoris, la prise en charge des formats audio MP3 et WAV, l’intégration à Google Drive ou Dropbox, etc. Cette application performante est utilisée par 10 millions d’utilisateurs.

 

 

8. Smart Auto Call Recorder

Cette application enregistre directement aussi les appels. Il est possible de la synchroniser avec votre messagerie pour des sauvegardes. Différents formats audio sont proposés pour les enregistrements. 5 millions de personnes ont choisi cette application légère pour l’enregistrement de leurs appels.

 

 

9. Automatic Call Recorder

Voici une bonne application d’enregistreur d'appel automatique. Elle vous permet d’écouter vos enregistrements quand vous le désirez. Vous pouvez également enregistrer discrètement vos appels, protéger vos enregistrements par un mot de passe, choisir le format audio (mp3, mp4 et 3gp) pour des enregistrements clairs, etc. Cette application intégrant les services de stockage en ligne compte 5 millions d’utilisateurs.

 

 

10. Auto Call Recorder 2018

Disponible en une dizaine de langues, Auto Call Recorder 2018 vous permet de protéger par un mot de passe vos enregistrements, de définir une durée maximale d’enregistrement, de fournir des détails sur l’appel entrant, de prendre en charge les formats 3GPP, MPEG4 | MIC et vocale, etc. Cette application compte 10 millions d’utilisateurs.

 

Il existe néanmoins d’autres enregistreur d'appel automatiques aux fonctionnalités exceptionnelles que nous n’avons pas mentionnés. Vous pouvez apporter votre contribution, en partageant en commentaires les enregistreurs d’appels qui vous ont séduits.

Ce que dis la loi sur l'écourte et l'enregistrement d'appels, lien d'information ici.

 

 

 

Autre techniques pour enregistrer les appels téléphoniques

La plupart d'entre nous aiment réécouter leurs conversations téléphoniques, quelle qu'en soit la raison. Malheureusement, tous les appareils Android ne disposent pas de cette fonctionnalité particulière. Pour être en mesure de sauvegarder vos conversations téléphoniques, il existe des moyens de le faire sur votre mobile.

Toutefois, le plus important ici est de vous assurer que vous connaissez les lois et les règlements régissant l'enregistrement des appels téléphoniques dans votre pays. Assurez-vous de bien connaître ces lois avant de procéder à l'enregistrement.

Utiliser un autre appareil Android

La façon la plus simple d'enregistrer un appel téléphonique est d'utiliser un autre appareil Android pour enregistrer la conversation. Tous les appareils Android sont équipés d'un enregistreur vocal. Il vous suffit donc de mettre votre appel téléphonique sur haut-parleur et de régler l'enregistreur vocal. De cette façon, vous pouvez enregistrer votre conversation en toute simplicité. L'inconvénient est que tous les autres bruits environnants seront également enregistrés. Mais dans l'ensemble, l'enregistrement sera clair.

Utiliser Google Voice

Google Voice est une autre solution pour enregistrer les appels téléphoniques. Mais il s'agit principalement d'appels Wi-Fi. L'inconvénient ici est que cette application n'est pas disponible dans toutes les régions. Vérifiez d'abord si elle est disponible dans votre région avant de la télécharger. Un autre inconvénient est qu'elle ne prend en charge que les appels entrants. Localisez l'application sur votre appareil, sélectionnez les appels, puis les paramètres des appels entrants. Après l'activation, cliquez sur le numéro 4 de votre appareil lorsque vous êtes en communication pour que l'application enregistre la conversation téléphonique. L'avantage de cette application est que les deux parties de l'appel sont informées de l'enregistrement.

4.4/5 - (14 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn