Gardez ces applications avant votre prochain voyage en voiture

 

 

Vous pensez à faire un voyage en voiture ? Assurez-vous de charger nos choix pour les meilleures applications de voyage en voiture. Que vous soyez en panne d'essence, que vous cherchiez quelque chose à voir en chemin ou que vous vouliez éviter les pièges à vitesse ou le trafic, il y a une application pour vous aider. Bien sûr, n'oubliez pas de rester en sécurité, n'essayez pas d'utiliser votre téléphone pendant que vous conduisez, même si l'application est très pratique.

 

Où s'arrêter pour l'essentiel ?

 

Vous cherchez une bouchée à manger ? Des toilettes ? Du WiFi ? Quelque chose à voir en cours de route ? Il existe des applications pour vous aider dans toutes ces situations.

Si vous voyagez sur une grande autoroute, iExit (gratuit dans App Store et Google Play) est une excellente ressource pour les commodités disponibles aux prochaines sorties. On y trouve des informations sur les restaurants, les stations-service les épiceries, les hôpitaux, les hôtels et plus encore. Une fois que l'application vous trouve sur une autoroute, elle vous montre les prochaines sorties avec des icônes représentant les commodités et la distance à laquelle se trouve chaque sortie. Ensuite, pour chaque service, vous pouvez voir à quelle distance de votre itinéraire vous devez vous rendre, ce qui est bien mieux que les icônes sur les panneaux d'autoroute. Si vous planifiez un voyage, vous pouvez sélectionner une autoroute pour planifier vos arrêts. 

 

Trafic, dangers de la route et pièges à vitesse

 

Personne n'aime être coincé dans le trafic ou recevoir une contravention, alors utilisez une application pour être alerté avant d'être coincé. Personne n'aime être bloqué dans les embouteillages ou recevoir une contravention, alors utilisez une application pour être alerté avant d'être bloqué. Pour une option de trafic gratuite, notre choix se porte sur Google Maps (gratuit sur App Store, préchargé sur les appareils Android). Non seulement il vous indique le maps itinéraire le plus rapide lorsque vous démarrez, mais il vous alerte également lorsqu'un itinéraire plus rapide devient disponible.

Si vous utilisez habituellement un détecteur de radar, vous apprécierez Waze (Gratuit sur App Store et Google Play). Cette application de trafic utilise des données crowdsourcées pour trouver un itinéraire plus rapide pour votre trajet, mais les alertes fournies par les autres utilisateurs incluent également les pièges à vitesse et les caméras de feux rouges. Avec une large base d'utilisateurs, cette application est aussi bonne que les rapports sur le trafic en temps réel.

 

Où loger ?

 

Si vous n'aimez pas être enfermé dans un hôtel ou une ville en particulier pendant votre voyage, vous pouvez réserver votre chambre pendant que vous êtes sur la route. Trip Advisor (gratuit dans App Store et Google Play) vous permet de rechercher des hôtels par ville ou code postal. Vous pouvez également trouver les hôtels les plus proches de votre position actuelle. L'application fait remonter les hôtels les mieux classés en premier, vous permet de vérifier les tarifs et vous indique à combien de kilomètres ils se trouvent ou les montre sur une carte par rapport à votre position.

 

Où manger ?

 

Après une longue journée de conduite sur la route ouverte, il est trop facile de s'arrêter sur l'autoroute à la première vue d'une enseigne de restauration rapide familière. Mais vous passez à côté de tous les petits endroits formidables qui proposent une nourriture régionale authentique et saine. C'est là que Yelp intervient (gratuit dans App Store et Google Play). Non seulement il vous indique les restaurants locaux, mais il répertorie également les microbrasseries, les cafés bio et les marchés fermiers.

Si vous avez trouvé l'endroit parfait mais que vous avez besoin d'une réservation, OpenTable (Gratuit dans App Store et Google Play) est l'endroit où aller. En utilisant leur site Web ou l'application OpenTable, vous pouvez rechercher des restaurants locaux avec des tables libres lorsque vous prévoyez de vous arrêter pour manger. Si vous savez où vous voulez manger, vous pouvez rechercher un restaurant en particulier, mais vous pouvez aussi naviguer par lieu, type de cuisine, prix et horaire. Si des places extérieures sont disponibles, vous pouvez généralement choisir de réserver une table en plein air. 

 

 

4.8/5 - (39 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn