Instagram : comment augmenter son nombre d’abonnés ?

Instagram est sans nul doute le réseau social le plus utilisé par les internautes. Il compte plus d'un milliard d'abonnés actifs et suscite l'intérêt de nombreuses marques et particuliers. Pourtant aujourd'hui, être présent et avoir de la visibilité sur Instagram n'est pas toujours facile. À certains égards, avoir de la popularité sur Instagram peut s'apparenter à un défi, qui plus est lorsque vous souhaitez promouvoir votre business, devenir influenceur, etc.

Malgré que la popularité sur cette plateforme sociale ne soit pas systématique, il est des pratiques et astuces qui vous permettent de tirer votre épingle du jeu. Ces techniques vous permettront notamment de gagner plus d'abonnés et d'atteindre plus facilement vos objectifs, qu'ils soient commerciaux ou personnels. Alors, comment avoir plus d'abonnés sur Instagram ?

Acheter des followers Instagram et optimiser sa bio

Il existe maintes astuces pour augmenter votre nombre d'abonnés sur Instagram. Parmi celles-ci : l'achat d'abonnés Instagram. Cette astuce vous permet de gagner rapidement en popularité et de rendre votre compte plus visible. Cependant, si l'intérêt d'acheter des abonnés Instagram paraît évident, il ne faut pas perdre de vue qu'il est des préalables basiques qui garantissent la visibilité de votre compte sur cette plateforme sociale.

En soignant votre biographie par exemple, vous optimisez vos chances d'être plus populaire sur Instagram. Étant donné que vous ne disposez que de 150 caractères pour cela, allez à l'essentiel. Cela suppose de renseigner les informations les plus pertinentes pour vos followers, qu'il s'agisse d'un compte individuel ou d'entreprise. Sont essentielles ici, les informations comme votre activité (si vous êtes une entreprise), votre localisation, votre compte personnel s'il s'agit d'une marque dont vous êtes le fondateur. Un lien vers votre site est également un plus dans votre bio.

Utiliser la géolocalisation et les hashtags

Nous en parlions déjà il y a peu. C'est le lieu d'insister sur l'importance de la géolocalisation pour avoir de la popularité sur Instagram. Qui plus est lorsque vous l'associez aux hashtags. Sur Instagram, l'utilisation fréquente des hashtags est un moyen efficace de gagner des followers. Il s'agit d'une liste de mots-clés décrivant votre activité ou votre profil, que vous allez intégrer à vos publications. Ensuite, en fonction de la thématique abordée dans le contenu, vous mettrez en avant des hashtags spécifiques.

Pour peu qu'ils soient pertinents, vous avez la possibilité d'utiliser plusieurs hashtags pour appuyer vos publications. Par ailleurs, nous vous conseillons d'intégrer vos hashtags au niveau de la légende de vos photos, lesquelles doivent aussi être géolocalisées. Ainsi, elles pourront être liées à des emplacements précis, et apparaîtront dès que les utilisateurs feront des recherches sur ces lieux. Il y alors de fortes chances que ces utilisateurs vous follow ensuite.

Gagner plus d'abonnés sur Instagram

Être actif régulièrement sur Instagram

Si vous ne publiez que de façon occasionnelle, les internautes auront le temps de vous oublier. C'est pourquoi un rythme de publication soutenu est nécessaire pour gagner plus de followers.

Publier fréquemment et qualitativement

Une autre manière d'avoir plus de followers sur Insta est de publier régulièrement du contenu. La qualité de vos contenus est très importante pour susciter l'intérêt de votre audience. Cette dernière doit trouver en chacune de vos publications, une réelle valeur ajoutée. Autrement, il est peu probable que vous puissiez fidéliser la communauté déjà construite, encore moins l'agrandir.

Pour évaluer le potentiel de vos publications, mettez-vous simplement dans la peau des internautes et demandez-vous si à leur place, un tel contenu peut vous intéresser. Dans la majorité des cas, les utilisateurs d'Instagram apprécient les histoires, mais sont également en quête de conseils et d'aide dans des domaines spécifiques. En tenant compte de ces facteurs, vous devez travailler à rendre vos contenus plus agréables à lire et attractifs.

En outre, nous attirons votre attention sur le fait qu'Instagram est un réseau d'images. Les images y occupent en effet une place de choix et sont un contenu privilégié des utilisateurs. Pour cela, il est indispensable de vous assurer de la qualité visuelle de vos photos Instagram. De même, il importe que votre galerie soit le reflet d'une certaine cohérence, de sorte qu'elle puisse toujours attirer les visiteurs en véhiculant un message. Ainsi, vous serez davantage suivi. Tout ceci nécessite du temps et un engagement réel.

S'abonner et commenter des comptes similaires

En dehors des techniques dont nous venons de parler, la meilleure manière d'attirer l'attention sur Instagram est de s'intéresser aux autres. S'intéresser aux autres suppose que vous vous abonniez à leur compte et que vous commentiez régulièrement leurs publications. Pour les comptes similaires au vôtre, cette approche est stratégique et efficace.

Elle vous assure plus de visibilité au sein d'une communauté, surtout lorsque vos commentaires sont pertinents. En procédant ainsi, vous suscitez la curiosité et les autres abonnés voudront voir votre profil. Là, revient tout l'intérêt de soigner son profil afin qu'il donne une image de vous tout en véhiculant un éventuel message. Ainsi, ces visiteurs ne se feront pas prier pour s'abonner.

Instagram, comment gagner en visibilité

Les autres astuces pour augmenter vos abonnés Insta

En faisant la promotion de vos contenus Instagram sur d'autres plateformes, vous allez aussi gagner en popularité. À cet effet, privilégiez les plateformes pouvant atteindre une audience large. Nous pensons bien évidemment à Facebook, mais aussi à Twitter dont le nombre d'utilisateurs dans le monde ne cesse d'augmenter.

Si vous avez un blog, vous pouvez y ajouter un widget qui intègre votre feed Instagram. Vous pouvez aussi à travers une publication sur Facebook, annoncer que vous organisez un concours sur Instagram. Pour l'occasion, l'idée est que vos abonnés Facebook migrent sur Instagram afin de voir ou de participer à ce concours. Ils pourront alors s'abonner à votre compte Insta par la même occasion.

Outre ces différentes techniques, vous pouvez aussi :

  • Connecter votre compte Instagram à vos autres réseaux sociaux (à lire : comment supprimer Instagram !),
  • Utiliser les filtres pour améliorer vos photos,
  • Surveiller l'onglet populaire,
  • Faire mentionner et publier votre contenu ainsi que votre profil par de grands comptes,
  • Faire du repost d'autres utilisateurs,
  • Utiliser les publications Instagram sur votre blog,
  • Collaborer avec des influenceurs,
  • Recourir aux services d'un Community Manager.

Voici donc toutes nos astuces afin d'augmenter votre nombre d'abonnés sur Instagram.

4.6/5 - (26 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn