Les astuces pour Pokemon Epée et Bouclier

 

Il s’agit de la 8ème génération de Pokémon qui débarque sur la console Nintendo Switch. Les versions jeux-vidéos « Épée » et « Bouclier » enchantent aussi bien les plus petits que les plus âgés. En effet, le pack « Sacha et son plus proche Pokémon », Pikachu, semble ne pas vieillir. À l’entrée des boutiques de jeux, les enfants ont le sourire aux lèvres, en apercevant la nouvelle « jacket » des 2 nouvelles versions sur consoles.

Comme à chaque génération, un guide d’astuces et de solutions est proposé pour accompagner les joueurs dans leurs quêtes aux nouveaux Pokémon. Il comprend aussi des conseils pour capturer tous les Pokémon des différentes régions, des arènes et des raids à venir.

 

Pokémon, tout le monde connaît

Si vous apercevez un enfant de 13 ans vous dire qu’il est fan de Pokémon et qu’il désire devenir un dresseur professionnel, qu’il dispose de cartes pokémon à collectionner, cela ne devrait pas trop vous étonner. En revanche, on retrouve certaines personnes plus âgées dans le même cas.

 

Nostalgie des 20 -30 ans

La première génération du jeu Pokémon a vu le jour en 1995 au Japon et en 1998 en France (à lire : Roblox le jeu addictif pour les plus jeunes). Véritable succès, il a accompagné toute une génération qui semble suivre jusqu’à aujourd’hui, l’évolution du succès de ce jeu. Les Pokémons légendaires tels que Mewtwo, le jeu de cartes, les boosters ou encore les figurines font partie du succès du jeu.

En effet, ces derniers ont tous aujourd’hui, entre 20 et 30 ans. Selon un gamer, « je suis né en même temps que Pokémon et j’en garde toujours de bons souvenirs ». Pour la majorité, leurs parents ont pu voir à quel point le jeu a eu du succès, ce qui explique aussi une certaine connaissance des sexagénaires sur le sujet.

Comme la série Pokémon Soleil et Lune, on retrouve des pokémons qui marquent la génération. Ici, le pokémon Soleil est disponible en chromatique et ce dernier entre dans la catégorie légendaire.

 

Quelle différence entre Pokémon Epée et Bouclier ?

Comme pour chaque jeu Pokémon, la principale différence entre les 2 versions réside dans l’exclusivité des Pokémon disponibles. En outre, cela signifie que vous ne pourrez croiser dans la nature que certaines créatures spécifiques, qu’on retrouve dans une version et pas dans l’autre et inversement.

Si votre monstre favori est exclusif à une version différente de celle à laquelle vous jouez, vous pouvez toujours vous la procurer en procédant à un échange. Toutefois, la sensation d’obtenir un Pokémon est différente de celle où vous l’avez capturé à la sueur de votre front.

 

Les nouveaux Pokémon à découvrir dans Pokémon Epée et Bouclier

Pour vous aider à choisir entre les 2 versions, si vous ne prenez pas les deux évidemment, voici une liste qui vous donne un bon point de départ. Entre autres, si vous avez tendance à flasher sur le design d’un sublime et gracieux Ponyta, tournez-vous vers la version Bouclier. En revanche, si vous préférez voir évoluer Canarticho, la version Pokemon Epoe est celle qu’il vous faut. À noter qu’il s’agit, à l’heure actuelle, d’une liste non-exhaustive qui devrait s’allonger une fois à la sortie des jeux.

 

Liste des Pokémon exclusifs à la version Epée

  • Canarticho et Palarticho
  • Grainipiot, Pifeuil et Tengalice
  • Solochi, Diamat et Trioxhydre
  • Sucroquin et Cupcanaille
  • Darumarond et Darmumacho
  • Scrutella, Mesmerella et Siderella
  • Furaiglon et Gueriaigle
  • Boumata
  • Dolman
  • Zacian

Les Pokémon exclusifs à la version Bouclier

  • Nénupiot, Lombre et Ludicolo
  • Ponyta et Galopa
  • Embrylex, Ymphect et Tyranocif
  • Tenefix
  • Draïeul
  • Cradopaud et Coatox
  • Mucuscule, Colimucus et Muplodocus
  • Bekaglaçon
  • Zamazenta

Liste des meilleurs jeux Pokémon pour la Switch

Sur Nintendo Switch, on retrouve les fameux Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli qui sont considérés comme les meilleurs jeux de rôle sur la console. En outre, il relate d’une aventure à Kanto qui fait vivre à ses joueurs, une expérience unique dans le monde Pokémon.

Basés sur la version Jaune de Pokémon, ces jeux apportent aussi une légère touche de mécanique de Pokémon Go, avec lequel il y a une compatibilité. Sorties en novembre 2018, la découverte de ces versions passe surtout par une simplification du gameplay, où ils proposent sans cesse un compromis entre l’expérience des premiers épisodes et les nouveautés apportées par les générations suivantes.

 

Pokémon Let’s Go Pikachu

Dans cette version, il n’est pas toujours nécessaire de combattre pour attraper un Pokémon. Dans certaines situations, il vous suffit d’orienter et jeter la Poké-balls en direction de la bête pour la capturer. En outre, sur Switch, le jeu ne comporte ni GPS ni caméra et propose 3 modes de captures différents.

Par ailleurs, le partage d’expérience est de mise lors des combats en arène contre les dresseurs, où les membres de votre équipe récupèrent de l’expérience, même s’ils n’ont pas combattu.

 

Pokémon Let’s Go Evoli

Semblable à son homologue Pikachu, certains joueurs se sont étonnés de la mise en avant d’Evoli en tant que figure emblématique de la série. En effet, à l’instar de Pikachu, le choix de faire de cette créature une nouvelle mascotte n’est pas anodin. Etant très apprécié par les fans de Pokémon, il est apparu dans les précédentes versions en tant que rival même de Pikachu dans la plupart des combats et des arènes.

4.3/5 - (25 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn