Roblox, le jeu addictif pour les plus jeunes

 

Roblox, une plateforme à part entière, propose des jeux vidéo simples aux jeunes. Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce fameux jeu roblox, mais vous ne savez pas exactement ce que c’est et pourquoi il est devenu aussi populaire. Il y a de nombreuses raisons à cela. Cet article vous permet d’obtenir toutes les informations liées à ce jeu (devenez accro au jeu 4 images 1 mot !).

 

Roblox, des débuts à aujourd'hui

Voici un petit aperçu de l’évolution de Roblox :

2003 : La création et le lancement officiel du jeu dans sa version Beta par son fondateur David Baszuscki. À ce moment-là, on le nommait Dynablocks.

2007 : Une possibilité de personnalisation des vêtements. Plus tard, il était également possible de placer un bouton sur les profils des joueurs dits « Report Abuse » ou « envoyer un signal d’abus ». Le mois d’août, Roblox a mis en place le Builder club (club de constructeurs), le TBC (Turbo Builder Club) et l’OBC (Outrageous Builder Club) permettant d’améliorer son compte et de créer plus de jeux.

2010 :  La Mise en place de formes de corps pouvant être achetées par les BC, TBC et OBC avec de la monnaie virtuelle.

2011 :  Plus de 5.4 millions de jeux ont été créés par les utilisateurs.

Décembre 2012 : Roblox peut être joué sur iOS et Android

Février 2013 : Le décès du cofondateur de Roblox, Erick Cassel suite à un cancer

Janvier 2015 : Roblox s’est confronté à une attaque DDOS.

Décembre 2015 : La sortie officielle de Roblox sur Xbox One.

Décembre 2020 : Le rachat de l’entreprise Loom.ai par Roblox Corporation. Une Start up spécialisée dans la création d’avatars virtuels.

 

Pourquoi ce jeu free-to-play est un hit ?

Ce jeu connait actuellement un véritable succès, tout d’abord parce que tous les joueurs, quel que soit leur âge, peuvent y gagner d’énormes sommes d’argent. Certains développeurs ont même gagné jusqu’à un million de dollars grâce à la monétisation de leurs jeux. Même si les jeux sont gratuits sur la plateforme, il est possible d’effectuer des achats avec une devise appelée Roblox. Lorsqu’un développeur rassemble une quantité suffisante de cette monnaie virtuelle, elle peut ensuite être convertie en argent réel avec le programme DevEx intégré sur la plate-forme.

En outre, l’entrée en bourse de l’entreprise Roblox Corporation est rendue publique. Cela signifie qu’elle a vendu des actions sur le marché boursier et cette opération est devenue publique. Autrement dit, toute personne étrangère à la société peut acheter des actions et en posséder une partie.

Grâce à cette action entreprise par Roblox corporation, elle a obtenu des résultats extraordinaires. La société a connu une valorisation de plus de 44 milliards de dollars et des actions qui ont multiplié de 15 % en une journée.

Les jeux Rolbox apportent de bénéfices aussi bien pour les développeurs que pour l’entreprise. De plus, ils ne sont pas uniquement destinés aux enfants. Les jeunes et même les adultes trouvent également du plaisir en s’aventurant sur ce site. Tout le monde a l’opportunité de créer du jeu et gagner de l’argent sur Rolbox.

 

Comment fonctionne Roblox en termes de création ?

Pour créer un nouveau jeu, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur le bouton “Créer” situé sur le menu horizontal tout en haut du site
  • Dans l’onglet Mes Créations, cliquez sur Mes Jeux, à moins que la page ne soit déjà affichée
  • Cliquez sur Créer un Nouveau Jeu
  • Définissez le décor et les paramètres qui serviront à votre projet
  • Cliquez ensuite sur Créer un Jeu

Une fois toutes ces étapes effectuées, vous allez vous retrouver encore une fois sur l’interface « Créer » précédemment. Si vous souhaitez, vous pouvez poursuivre et rendre votre jeu public. Si vous souhaitez le développer, appuyez su le bouton « Edition » qui se trouve dans liste déroulante se situant à droite de votre création.

Les autres jeux free-to-play qui cartonnent aussi

Il sera bientôt le printemps et tout le monde a envie de s’aventurer sur son ordinateur que ce soit sur un PC portable sur une magnifique chaise de jardin ou devant son grand ordinateur de bureau. Il n’y a rien de mieux que de bons jeux vidéo pour égayer ces moments (à lire : streamez vos jeux vidéos sur Chaturbate !). Outre le Roblox, on a également sélectionné de nombreux autres free-to-play. Vous avez vraiment de quoi à remplir vos mi-temps et vos petits congés sans débourser un centime. Parmi les 10 meilleurs free-to-play du moment, on peut citer :

  • Rolbox
  • krunker
  • Jeux des doodle Google populaires
  • League of legends
  • Fortnite
  • Adventure Capitalist
  • Alien Swarm
  • Battlerite
  • Blacksquad
  • Brawlhalla
4.7/5 - (28 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn