Espionner un portable : top 5 des meilleures applications

Espionner un portable : top 5 des meilleures applications

Grâce aux applications d’espionnage, il est désormais possible de suivre les activités téléphoniques d’une personne sans qu’elle ne s’en rende compte. Ces programmes sont de véritables concentrés de technologies qui proposent des prouesses que l’on ne croyait possibles qu’au cinéma. Une fois installées, elles permettent de surveiller les médias sociaux, les messages textes, les appels et aussi d’avoir une location précise du propriétaire du smartphone.

Vous désirez acquérir une application, car vous êtes inquiet de ce que fait votre enfant sur son smartphone ? Ci-dessous, nous vous présentons la compilation des 5 meilleures applications d’espionnage pour Androïd.

mSpy

 

mSpy (voir le site de l’application) est du même acabit que la dernière application. Il est très facile à installer et à utiliser. Après que vous l’ayez installé sur le téléphone cible, il suffira de l’activer par le biais d’un code de licence. Après cela, vous pouvez vous connecter sur le portail en ligne afin d’accéder à toutes les informations qui ont été engrangées par l’application.
mSpy est l’application préférée des parents, car il leur permet d’avoir un contrôle absolu sur les activités de leurs enfants. Par ailleurs, ce programme existe également dans une version pour iPhone, et il peut être utilisé sans devoir jailbreaker le téléphone.

Téléchargez mSpy, cliquez ici

 

 

Spyzie

Spyzie, l’application espion compatible android le plus efficace du marché actuel. Ce logiciel espion propose une gamme de fonctionnalités qui le rendent indétectable et surtout très facile à utiliser. Une fois installée sur le smartphone ou la tablette que vous souhaitez suivre à la trace, cette application se met à extraire les informations du périphérique Androïd.

Le processus d’installation de l’application est très simple. Après avoir créé un compte personnel, l’utilisateur n’aura plus qu’à l’activer sur l’appareil cible.
Grâce à ce programme, plus rien ne vous échappera. Outre les fonctionnalités basiques que l’on retrouve sur ce type d’application, il vous sera aussi possible de vérifier les fichiers multimédias et de prendre des captures d’écran.

Lire aussi : Comment savoir si nous sommes espionné ?

 

 

 

 

 

Mobile Spy

En plus de pouvoir faire ce dont les autres applications sont capables, Mobile Spy offre à l’espion la possibilité de visualiser l’écran du périphérique en temps réel. L’usage de ces applications d’espionnage a tendance à se généraliser, tant à la maison qu’au travail, et ce n’est pas toujours pour la bonne raison. « Le pistage dans l’intention de harceler est très courant et se développe » estime Katie Ghose, la directrice de l’organisation internationale Women’s Aid.

 

 

Highster Mobile

Le fonctionnement d’Highster Mobile n’est guère différent de celui deux applications que nous venons de présenter. En effet, ce programme doit être téléchargé, installé puis activé sur le téléphone cible par le biais d’une clé de licence. Il n’y aura pas de paramètres à configurer (à lire : configurer mon appareil Android & IOS). Avouez qu’il est difficile de faire plus facile. Tout juste après l’installation, l’utilisateur n’aura plus qu’à se connecter sur son compte et de lancer le tracking.
Highster Mobile n’offre pas autant de fonctionnalités que Spyzi, mais l’application permet de faire l’essentiel.

 

 

FlexiSPY

FlexiSPY est sans doute le plus ancien programme de surveillance de téléphone du marché. Lorsqu’il est installé sur le smartphone, FlexiSPY s’active furtivement en arrière-plan et enregistre tous les activités de l’utilisateur. Notons que ces applications ne sont pas forcément sollicitées dans l’intention de nuire. Steven Meyer, un éminent expert suisse en cyber sécurité a déclaré au cours d’une émission radiophonique que : « les usagers viennent demander s’ils peuvent accéder au téléphone de leur conjoint, ou parce qu’ils ont eux-mêmes été victimes d’un autre espion ».

Lien utile : legislation espionnage en france

 

 

 

Pourquoi espionner quelqu’un ?

Il y a évidemment différentes raisons qui poussent les gens à espionner le téléphone de quelqu’un. Certains peuvent même vouloir espionner les téléphones pour de mauvaises raisons. Faites preuve d’attention et de responsabilité lorsque vous utilisez des applications d’espionnage de téléphone, notamment en ce qui concerne l’usage que vous ferez des informations obtenues. N’oubliez pas que la surveillance des téléphones est soumise à des lois spécifiques, du niveau fédéral jusqu’au niveau local.

Voici 2 raisons parfaitement valables d’espionner quelqu’un.

Surveiller les activités de votre enfant

Les applications d’espionnage peuvent être utilisées pour surveiller les allées et venues de votre enfant, surtout s’il est mineur. Vous pouvez également savoir avec qui il se connecte, notamment en ligne. Vous pouvez même surveiller le type de contenu qu’il recherche et sur lequel il tombe sur les médias sociaux et lors de ses recherches sur Internet. Tous ces éléments vous aideront à protéger votre enfant contre les diverses menaces en ligne.

Surveillez vos employés

Si vous êtes un chef d’entreprise qui laisse ses employés utiliser les appareils mobiles de l’entreprise, vous pouvez aussi utiliser des applications d’espionnage. Cela permet de s’assurer qu’aucune donnée compromettante ne quitte ou n’entre dans votre entreprise. Cela peut ainsi contribuer à stimuler la productivité des employés.

 

https://pixabay.com/fr/photos/m%c3%a2le-nuit-t%c3%a9n%c3%a8bres-l%c3%a9ger-t%c3%a9l%c3%a9phone-2013929/

 

Que faire si vous pensez que votre téléphone est surveillé ?

La meilleure chose à faire est d’effectuer une réinitialisation d’usine, qui est une option disponible dans les paramètres de votre téléphone. Sachez toutefois qu’en procédant à cette réinitialisation, vous perdrez toutes les données stockées sur votre téléphone, alors sauvegardez-les d’abord.

Si vous utilisez Apple iCloud ou Android 4.0, des éléments comme vos contacts, vos photos et votre musique sont automatiquement synchronisés et sauvegardés dans le nuage. Mais si vous avez un téléphone plus ancien, vous devez exporter vos contacts avant de procéder à une réinitialisation d’usine. Il existe plusieurs façons de procéder, selon le téléphone que vous utilisez et le système d’exploitation qu’il exécute. Si vous n’êtes pas sûr, demandez de l’aide à votre fournisseur de téléphonie mobile ; il peut s’assurer de conserver vos contacts et autres données importantes lors d’une réinitialisation d’usine.

Vous devrez ensuite utiliser un code d’accès fort pour empêcher tout accès non autorisé à votre appareil. Pour les appareils Android, vous pouvez également installer une application (comme AppNotifier par exemple) qui vous enverra un courriel lorsque des programmes seront chargés sur votre téléphone.

Vous devrez ensuite vous attaquer à la question de savoir qui effectue la surveillance. N’oubliez pas que si votre appareil a été fourni par votre entreprise ou est autorisé à accéder à la messagerie électronique et à d’autres services de données de votre entreprise, vous avez peut-être donné votre accord dans le cadre de votre contrat de travail ou lorsque l’accès aux données a été accordé.

4.7/5 - (37 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn