Tapez pour rechercher

Bons plans

Quel smartphone Android acheter pendant le Black Friday 2020 ?

Prévu du 20 au 30 novembre 2020, la Black Week et le Black Friday est sans nul doute le moment le plus attendu de l’année, aussi bien par les consommateurs que les commerçants.

Cet évènement qui prend naissance au cours du 20ème siècle aux USA a depuis le temps traversé les frontières et s’est étendu au reste du monde, et la France n'y échappe pas !

Durant cette période marquée par des soldes exceptionnelles, les produits du tech font partie des plus demandés et des plus vendus. Cette année encore, le Black Friday devrait être le moment idéal pour acheter un smartphone tournant sur l'OS Android.

En effet, l’année 2020 a vu naitre de nombreux modèles de smartphones conçus par les marques les plus en vue du moment notamment SamsungHuaweiXiaomi ou encore OnePlus. Il est donc prévu que ces dernières profitent de la période du « vendredi noir » pour liquider les produits en stock afin de commencer l’année à venir sur un nouvelle note.

Lire aussi : Xiaomi Mi A2 : où l’acheter au meilleur prix ?

Quelle marque/modèle de smartphone faut-il choisir pendant le Black Friday pour faire de bonnes affaires ? On vous dit tout.

Les meilleures ventes pour le Black Friday 2020

Huawei P30 Pro, le chouchou des ventes du Black Friday 2020

Selon les estimations, la génération de smartphones Huawei P30 et toutes ses déclinaisons sont présentés comme les appareils qui connaitront le meilleur succès pendant le Black Friday 2020. Et pour cause, d’un point de vue purement technique, cette marque rivalise de très près avec les géants du secteur à savoir Samsung et Apple. Mais en plus, ce smartphone embarque un excellent appareil photo, considéré comme étant le meilleur du marché en ce moment. Sortis en mars 2019, les Huawei P30, P30 pro et P30 Lite seront très certainement les stars des ventes du Black Friday 2020.

Samsung Galaxy S20 et des déclinaisons, des promos exceptionnelles attendues

Pour le Black Friday 2020, il est fort probable que le géant Coréen profite de cette occasion pour proposer des promotions exceptionnelles sur sa génération de Samsung S20. Sortis en février 2020, les smartphones Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra ont reçus des critiques positives dans l’ensemble. Même si l’autonomie de la batterie n’a pas fait l’unanimité, ce modèle de smartphone (d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs sur le marché en ce moment) annonce des couleurs plutôt reluisantes pour la période du vendredi noir. De quoi satisfaire les amoureux de la marque.

Autres modèles à surveiller pendant le Black Friday

Xiaomi Mi 10 et 9, médaillé de bronze pour le Black Friday 2020

Ce n’est qu’en 2018 que la marque chinoise a commencé à proposer ses produits sur le marché européen et américain. Mais depuis, elle a conçu une multitude de modèles de smartphones, que l’on a souvent tendance à confondre. Toutefois, malgré la diversité de son offre, il a été facile de retrouver les appareils qui selon nous enregistreront certainement un très grand succès cette année pendant le Black Friday. S’il est vrai que Xiaomi surprend déjà par ses prix impressionnants, la marque chinoise promet des soldes exceptionnelles pendant cette période très attendue.

Pour le Black Friday 2020, les modèles Mi 10 et Mi 9 de Xiaomi sont à surveiller de très près. Par ailleurs, le Mi Note 10 et ses déclinaisons pourraient bien faire de l’ombre aux grandes marques pendant cette période de soldes, malgré des performances moindres.

Redmi 9 et 8, des modèles à surveiller de près pendant le Black Friday 2020

A l’origine, Redmi était une gamme du constructeur chinois mentionné plus haut. Mais depuis peu, il s’agit d’une marque à part entière. Les smartphones Redmi Note 9 (et ses déclinaisons Note 9 Pro, Note 9 pro Max et Note 9S) et Note 8 pourraient enregistrer des ventes exceptionnelles. Sorties respectivement en 2020 et 2019, ces deux modèles d’appareils ont de belles cartes à jouer pendant le Black Friday.

Alors que le marché des smartphones était jusqu’à il y a peu dominé par Apple et Samsung, de nombreuses marques sont venues bousculer les certitudes. Avec de nombreuses marques proposées, les chinois sont en train de se faire une place de choix sur le podium des smartphones les plus vendus dans le monde.

Vous l'avez compris, en plus de Samsung et Huawei, Redmi, Xiaomi et aussi OnePlus sont des marques à surveiller de près pendant le Black Friday 2020.

Lire aussi : QuietComfort 25 de Bose pour Android à seulement 169 euros [Bon plan]