Tapez pour rechercher

Bons plans

Une coque de smartphone élégante pour son iPhone 11 Pro

Avec l’iPhone 11 Pro, la marque à la pomme a fait une fois encore la preuve de son talent pour produire de vrais condensés de technologies. Les accessoires mobiles destinés à ce modèle s’efforcent eux aussi de suivre la ligne ainsi tracée en s’élevant au niveau de ce bijou. Et comme pour tous les téléphones mobiles, la préservation de l’aspect extérieur de l’iPhone 11 Pro passe par l’installation d’une coque de smartphone.

Une coque de téléphone pour protéger contre quoi ?

Si l’iPhone 11 Pro est un véritable condensé de technologie, cet appareil est aussi fragile. Il ne devrait donc pas être utilisé sans protection, au risque de le voir se détériorer à la suite du premier geste malencontreux. Une coque de téléphone protège notamment contre :

  • Les rayures qui peuvent apparaitre sur l’écran ou sur le corps du téléphone ;
  • La chute qui peut résulter en un bris de l’écran ou en une cassure du téléphone lui-même ;
  • L’eau qui n’est pas censée effrayer l’iPhone 11 Pro réputé étanche ; mais pourquoi essayer, au risque d’abimer son téléphone ?

Pour l’iPhone 11 Pro dont le dos est fait de verre, la protection s’avère particulièrement nécessaire, vu le coût de ce dispositif high-tech. Toutefois, le besoin de protection ne doit pas éclipser le soin, la finesse et le doigté apportés par le fabricant à la conception du smartphone.

Parmi la multitude de modèles disponibles, il est donc nécessaire d’opter pour une coque de smartphone suffisamment élégante pour mettre en valeur le téléphone.

Lire aussi : 10 choses que vous pouvez faire avec votre vieux smartphone

Une multitude de modèles de coques pour l’iPhone 11 Pro

Les coques proposées pour ce smartphone prennent des formes et des styles divers afin de correspondre à la variété des goûts.

Une protection qui laisse voir le téléphone

Ce type de coque de téléphone convient aux personnes qui désirent laisser voir leur téléphone tel qu’il a été conçu, sans pour autant l’exposer aux chocs. Ces coques en silicone sont transparentes et répondent au besoin énoncé. Il faut toutefois retenir que ce type de protection tend à jaunir sous l’effet du temps et de l’usure.

La simplicité faite coque

Certaines protections, toutes simples et en silicone offrent le meilleur de la protection et du prix. D’un toucher caoutchouteux, peu épaisses mais enveloppant bien le téléphone, elles sont assez bon marché et généralement disponibles en plusieurs coloris. En outre, elles résistent plutôt bien au temps.

Les coques en cuir

Il ne s’agit pas ici de coque de smartphone en faux cuir, de mauvaise qualité et qui se détériore rapidement. Sur certains modèles de bonne facture, seul le dos est en cuir. Ces coques agrippent bien le téléphone et leur pourtour en matière antidérapante facilite la prise en main.

Les modèles étui de portefeuille

Outre le téléphone, ces modèles permettent de ranger dans la coque diverses cartes et papiers. Ils possèdent un rabat qui se maintient en position close grâce à une fermeture magnétique. Certains modèles proposent également un rangement pour billets de banque.

De manière générale, leur aspect présente un niveau de qualité satisfaisant et ils offrent au téléphone une protection optimale. Quelques modèles ont en plus la fonctionnalité de recharge sans fil.

Lire aussi : Comment imprimer avec son smartphone Android ?

Des modèles plus utilitaires

Il existe des modèles de coque de téléphone pour iPhone 11 Pro qui permettent à l’utilisateur de tirer le meilleur parti de son smartphone. Plus d’actualités sur ce sujet ici.

Certains d’entre eux comportent un embout pour petit trépied pliable qui permet de poser le téléphone soit en mode portrait soit en paysage, afin de regarder des vidéos, des programmes TV ou de tenir de longues conversations visio.

D’autres encore sont conçus en thermaphène, une matière favorisant la dissipation de la chaleur et possèdent des trous permettant d’aérer le téléphone. Ces modèles de coque de smartphone sont surtout dédiés aux utilisateurs qui aiment jouer sur leur téléphone, un usage bien connu pour faire chauffer l’iPhone ainsi que sa batterie.

D’autres modèles existent et sont conçus pour répondre à des besoins spécifiques différents. Chacune de ces coques de téléphone aux designs tranchés apporte une protection supplémentaire à l’iPhone 11 Pro.