Tapez pour rechercher

Astuces

Voici de très bons fonds d’écrans animés qui ne tueront pas votre batterie

Vous le savez probablement : les fonds d’écran animés, c’est beau, c’est joli, c’est mignon… Mais c’est surtout énergivore. Que faire pour en profiter sans endommager dangereusement l’autonomie de votre smartphone Android ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Pourquoi les fonds d’écrans animés jouent-ils sur l’autonomie ?

Il faut savoir que les écrans OLED sont des écrans de meilleure qualité. Ils vont apporter de meilleures couleurs, de meilleurs contrastes, une luminosité plus performante… C’est à la suite de ça que sont arrivés les fonds d’écrans animés. Ils permettent de dynamiser les smartphones et d’offrir une expérience utilisateur toujours meilleure.
Le problème de ces fonds d’écrans animés, c’est qu’ils sont gourmands ! Ils vont puiser beaucoup d’énergie au coeur du smartphone, ce qui peut en rebuter plus d’un. C’est pourquoi, nous avons réalisé une sélection de fonds d’écrans qui sont animés et qui offrent une belle expérience aux utilisateurs. Découvrons-les sans plus attendre !

My Log Home 3D : live wallpaper GRATUIT

Le premier fond d’écran animé dont on va parler sur le blog est celui-ci. C’est une petite cabane, avec une ambiance composée de bois et de feu. Elle apporte de la chaleur très sympathique et agréable à l’utilisateur.
À l’utilisation, on aime bien. C’est un wallpaper qui sera bien agréable pour l’hiver quand les fraîches températures pointent le bout de leur nez. Avec le rappel de la nature grâce au bois, on ne peut qu’apprécier ce fond d’écran animé et agréable à utiliser au quotidien.

Old Windmill Live Wallpaper : un moulin (payant) dans votre téléphone

Pourquoi ne pas opter pour un mouton qui apporte une source de calme et de zénitude dans votre intérieur ? En plus, vous avez l’opportunité exceptionnelle de personnaliser ce fond d’écran animé selon vos besoins. Par exemple, il est possible de choisir le nombre de feuilles dans le vent ou alors la vitesse de rotation.
Malheureusement, ce n’est pas une application gratuite. Son prix n’est pas exorbitant, il est de 0,96€. Vous pourrez le retrouver facilement sur votre Google Play Store.

Season Zen Free : du gratuit, de la décontraction et de la personnalisation en plus !

Qui n’a jamais apprécié les saisons ? Tout le monde a forcément une saison préférée. Quand ce n’est pas le cas dans la vie réelle, pourquoi ne pas utiliser cette application pour redonner un nouvel élan à cette saison et offrir une décontraction supplémentaire à votre intérieur ?
Ce wallpaper est disponible en deux versions, avec la version gratuite et la version payante. Qu’est-ce qui change entre les deux ? Tout simplement les outils et autres éléments de personnalisation. Les accessoires sont plus nombreux et plus sympa dans la version payante.

Digital Flux Free LWP : pour les geek et les amoureux de l’abstrait

Ce fond d’écran animé est très spécial. Il offre deux couleurs principales ainsi que des carrés assez étranges. C’est un wallpaper très original qu’on va destiner aux geeks qui aiment la programmation et ces aspects totalement abstrait.
Comme pour un grand nombre de fonds d’écran animés, il existe en deux versions : gratuite et payante.

Space Colony : un fond d’écran animé où vous êtes (un peu) un acteur !

Cette fois, on vous parle d’un fond d’écran animé d’un autre genre. Il va parfaitement s’adapter à toutes les personnes qui sont amoureuses de la science-fiction. C’est un univers très sympathique qui offre une nouvelle immersion totalement inédite. Les couleurs sont belles et bien calibrées.
On n’oubliera pas de préciser que ce fond d’écran animé peut être personnalisé selon ses goûts et ses motivations. Que ce soit le fond, l’éclairage ou d’autres aspects, tout est réuni pour que vous puissiez personnaliser, au mieux, votre fond d’écran.
De tous les fonds d’écran que nous vous avons présenté, celui-ci est certainement l’un des plus gourmands en termes de batterie.

Oriental Garden 3D : du jardin, de la couleur et de la relaxation !

Ce fond d’écran reprend la nature qu’on adore tous. Il s’agit d’un bout de jardin qui se trouve quelque part. Avec la vue de la chute d’une cascade, des feuilles qui volent ou encore des nuages qui bougent, on s’y croirait presque !
On apprécie d’autant plus ce fond d’écran, car il n’est clairement pas gourmand au niveau de la batterie. C’est un excellent point !

Parmi tous les fonds d’écrans animés que nous vous avons présentés (et il y en a d’autres), on espère qu’il y en a un qui va vous plaire et vous apporter une entière satisfaction !