Comment faire des fonds d’écran live et vidéo sur Android

 

Les fonds d’écran live, ancêtre du fond d écran animé. Vous vous en souvenez ? Ils étaient autrefois quelque chose comme une déclaration de mode pour les aficionados d’Android et l’une des caractéristiques qui distinguaient Android de l’iPhone. Alors que les fonds d’écran vivants sur Android ne sont peut-être pas tout à fait la merveille technique qu’ils étaient autrefois, c’est le meilleur moment que jamais pour les essayer. Nous vous montrons ici comment réaliser et définir un fond d’écran live et vidéo comme fond d écran animé sur Android.

 

Comment obtenir et utiliser un fond d’écran live

 

Pour définir un fond d’écran live, vous devrez d’abord mettre la main dessus. Certains téléphones Android sont préchargés avec des papiers peints vivants.

 

Pour en définir un comme papier peint, allez dans « Paramètres -> Affichage -> Avancé -> Papier peint -> Papiers peints vivants. » Vous y trouverez des fonds d’écran vivants préinstallés et le fond d’écran que vous avez téléchargé. Appuyez simplement sur celui que vous voulez ouvrir, puis sur « Définir le fond d’écran ». Vous pouvez également appuyer longuement sur l’écran d’accueil, taper sur Fonds d’écran et sélectionner le papier peint vivant téléchargé à partir de là.

 

Si, toutefois, vous voulez utiliser un nouveau papier peint vivant ou créer le vôtre, vous pouvez essayer les applications de papier peint vivant de Maxelus.net ou traquer certains des meilleurs papiers peints vivants, comme Cartogram, qui stylise une carte de votre région locale dans un thème dynamique élégant.

 

Certaines applications de papier peint vous permettent de définir le papier peint en direct directement à partir de l’application elle-même. Il suffit de suivre les instructions à l’écran. Si ce n’est pas le cas, suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour définir le papier peint en direct.

 

Comment transformer une vidéo en papier peint vivant

 

Ces papiers peints vivants prêts à l'emploi sont très bien, mais que faire si vous voulez transformer une de vos propres vidéos en papier peint vivant ? Certains téléphones vous permettront de transformer des vidéos en fonds d’écran vivants en tant que fonctionnalité.

 

Comment définir une vidéo comme fond d’écran vivant sur les téléphones Samsung

 

Sur les téléphones Samsung Galaxy – tout savoir sur la Galaxy Smart Tag ! – vous pouvez définir une vidéo comme fond d’écran de verrouillage ou arrière-plan. Pour la définir comme fond d’écran de verrouillage, allez dans la Galerie et sélectionnez le fichier vidéo que vous voulez comme fond d’écran. Appuyez sur l’icône de menu (trois points) et choisissez « Définir comme fond d’écran », puis « Écran de verrouillage ». Si la vidéo est longue, il vous sera demandé de la couper. Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton « Découper ».

 

Comment définir une vidéo comme fond d’écran sur les téléphones Xiaomi

 

Les téléphones Xiaomi vous permettent également de définir un fond d’écran vidéo en allant dans l’application « Thèmes -> ; Ma page -> Fonds d’écran -> Mes fonds d’écran vivants. Cliquez sur l’icône + sélectionnez l’une de vos vidéos pour la transformer en fond d’écran.

 

Les meilleures applications de fond d’écran vidéo en direct

 

Si votre téléphone ne propose pas cette fonctionnalité, les applications tierces suivantes peuvent également vous aider à définir vos vidéos personnelles ou préférées en tant que fond d’écran en direct sur votre appareil Android.

 

VideoWall

 

Une bonne option pour une application tierce qui vous permettrait de définir une vidéo comme fond d’écran vivant est VideoWall. Une fois que vous avez installé l’application, ouvrez-la et sélectionnez la vidéo que vous voulez utiliser comme fond d’écran.

Partez sur la personnalisation des choses comme l’activation ou la désactivation de l’audio et, de manière cruciale, comment vous voulez qu’il soit mis à l’échelle. Il est recommandé d’utiliser une vidéo en portrait pour le papier peint vidéo, car une vidéo horizontale pourrait ne pas bien s’adapter. Après avoir tout configuré, cliquez sur le bouton « Définir le fond d’écran » pour en faire votre fond d’écran.

Vous pouvez définir cette vidéo nouvellement créée comme fond d’écran vivant pour votre écran d’accueil, votre écran de verrouillage ou les deux.

 

Video Live Wallpaper

 

L’application Video Live Wallpaper est une autre application gratuite sur le Google Play Store. Après l’installation, ouvrez l’application et appuyez sur l’option Galerie pour sélectionner votre vidéo. Prévisualisez et définissez la vidéo sélectionnée en appuyant sur l’option « Set live wallpaper ». L’application offre également des fonctionnalités telles que la mise en sourdine de l’audio, la vidéo en boucle, etc. Gardez l’option « Vidéo en boucle » activée, sinon, la vidéo ne sera pas relue après avoir été lue une seule fois.

L’appli est livrée avec une option « Conserver le rapport d’aspect ». En utilisant cette fonctionnalité, l’app recadrera automatiquement votre vidéo pour qu’elle s’adapte au ratio d’aspect de l’écran de votre appareil

 

Video Live Wallpaper by NaingDroid

 

En plus des fonctionnalités offertes par les deux apps ci-dessus, l’app Video Live Wallpaper vous permet également de découper des vidéos. Ouvrez l’application après l’avoir installée et sélectionnez la vidéo que vous souhaitez définir comme votre fond d’écran vivant. Utilisez la barre de sélection de découpage pour sélectionner les points de début et de fin de votre vidéo. Tapez sur le lien  » Définir l’icône  » en haut pour utiliser la vidéo comme papier peint.

Certaines autres applications de papier peint vidéo que vous pouvez essayer sont Video (.MP4 ; .MOV) to Wallpaper et Any video live wallpaper.

 

Comment définir une vidéo en format paysage comme papier peint en direct sur Android

 

Avec les applications ci-dessus, vous ne pouvez définir qu’une vidéo en format portrait comme papier peint. Vous rencontrerez des problèmes avec les vidéos à orientation paysage, car les apps les étireront pour les adapter à votre écran.

Si vous voulez utiliser une vidéo paysage comme fond d’écran vivant sans étirement, vous devrez convertir la vidéo paysage en orientation portrait. Des apps tierces peuvent vous aider à cet effet. L’une des meilleures apps à utiliser est l’app InShot.

Ouvrez l’app InShot après l’avoir installée. Chargez votre vidéo en format paysage dans l’app. Appuyez sur l’onglet Canvas. Choisissez l’orientation 9:16 et appuyez sur l’icône de la coche.

 

L’app gardera automatiquement une couleur de fond pour l’espace vide. Si vous souhaitez modifier la couleur d’arrière-plan, tapez sur l’option Arrière-plan et choisissez une couleur ou un flou d’arrière-plan de votre choix. Tapez sur l’icône Cocher.

Enfin, tapez sur le bouton Enregistrer pour télécharger la vidéo sur votre téléphone. Une fois téléchargée, définissez-la comme votre fond d’écran comme décrit dans la section vidéo de portrait ci-dessus.

 

Comment définir les fonds d’écran vivants 4D

 

La dernière et la plus récente approche pour personnaliser l’écran d’accueil de votre appareil Android est les fonds d’écran vivants 4D. Ces fonds d’écran 4D utilisent notamment les capteurs gyroscope et accéléromètre de votre téléphone et offrent un effet de profondeur 3D étonnant. Cela signifie que le fond d’écran 4D que vous avez défini répondra au mouvement que vous faites avec votre téléphone.

 

L’une des meilleures applications pour mettre en place un fond d’écran vivant 4D est l’application 4D Live Wallpaper. Il y a des tonnes de fonds d’écran vivants animés avec des effets de profondeur étonnants. Cette app dispose de fonds d’écran de différentes catégories, notamment les super-héros, l’espace, le néon noir, les crânes enflammés, les formes géométriques et bien plus encore.

 

Vous pouvez également essayer d’autres apps de fonds d’écran en direct 4D, comme 4D Parallax Wallpaper et X Live Wallpaper – HD 3D/4D live wallpaper. Ces applis disposent d’une énorme collection de fonds d’écran live 4D que vous apprécierez.

 

Articles sur le même sujet

4.5/5 - (30 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn