Tapez pour rechercher

Android

Comment améliorer la connectivité de votre smartphone Android ?

Le smartphone est l’outil le plus précieux et le plus polyvalent de toutes les générations. Il permet de réaliser de multiples actions, au quotidien. Même les entrepreneurs peuvent utiliser un smartphone pour gérer, de près ou de loin, une activité professionnelle sur Internet. Est-ce le cas pour tout le monde ? Non. Pourquoi ? Parce que certaines personnes rencontrent des problèmes de connectivité plus ou moins importants.
Pour y remédier, nous avons quelques applications et solutions à vous communiquer dans cet article.

Qu’est-ce que la connectivité ?

Avant de partager des solutions, il faut faire un état des lieux sur la connectivité. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit des différents éléments qui se trouvent dans un smartphone et qui permettent d’être connecté à un autre élément. On va retrouver le Bluetooth qui permet d’échanger des informations comme des données entre un téléphone et sa montre, entre le téléphone et l’autoradio de la voiture pour écouter la musique ou encore d’autres actions.
L’autre élément phare de la connectivité est certainement le Wi-Fi. Celle-ci est devenue essentielle au fil des années. Que ce soit pour le travail, le personnel ou encore pour les études, avoir une bonne connexion Wi-Fi est devenu essentiel.
Enfin on retrouve le GPS qui fugue régulièrement. C’est toujours intéressant de comprendre pourquoi et d’intervenir en conséquence. Cela évite de se faire « manger » un maximum de data et de données de son forfait mobile pour rien…

Améliorer le Bluetooth : comment s’y prendre ?

Le Bluetooth est une connectique très appréciée de tous. C’est grâce à cet élément qu’il est possible d’utiliser toute une panoplie d’accessoires et de les relier au smartphone Android et iOS. On pense en particulier aux montres connectées, aux écouteurs sans fil, à des enceintes musicales pour les soirées en extérieur… Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que des claviers et des souris existent avec une version sans-fil. Lorsqu’on évoque des objets sans-fil, ils sont souvent connectés, pour la plupart, en Bluetooth !
Malheureusement les vitesses de transfert en Bluetooth sont résolument longues. Comment faire pour résoudre ce problème ? La solution qu’on peut vous conseiller est d’opter pour un bon adaptateur Bluetooth qu’il faudra connecter à votre ordinateur. La liaison entre un smartphone et votre ordinateur, en Bluetooth, sera considérablement améliorée.

Améliorer la connexion Wi-Fi ainsi que son accès à la maison

Le Wi-Fi est devenu un noyau essentiel dans une maison. On parle, désormais, d’une maison connectée avec la possibilité de contrôler les volets, les stores, les lumières, le chauffage, l’ouverture des portes, directement depuis la connexion Wi-Fi de la maison.
En combinant tout cela, en plus des smartphones, des tablettes, de la télévision et des ordinateurs qui sont connectés dessus, il est possible que certains équipements ne puissent pas se connecter facilement au réseau Wi-Fi de la maison. Comment faire ?
Téléchargez une application qui s’appelle « Wifi Analyzer ». Comme son nom l’indique, il va analyser la qualité du réseau Wi-Fi et vous indiquer des actions à réaliser pour avoir un meilleur réseau Wi-Fi.
Outre la maison, il est possible de se connecter au réseau Wi-Fi du voisin ou d’une résidence. Comment faire ? La réponse est simple : avec cette même application, vous pourrez très facilement analyser les réseaux Wi-Fi qui se trouvent autour de chez vous. Certains seront jugés plus fiables et performants que d’autres. Ce sera à vous de vous connecter, légalement, au réseau qui vous intéresse.
Une autre application très intéressante toujours pour le Wi-Fi est « WiFi Solver FDTD ». C’est une application qui va localiser l’emplacement du Wi-Fi dans la maison et apporter une représentation des ondes du Wi-Fi dans la maison. Ainsi, vous saurez parfaitement où placer votre box pour que tout fonctionne correctement, dans toutes les pièces.

Améliorer le GPS

Les personnes qui se trouvent dans ce cas doivent être blasées. Avoir un GPS qui met beaucoup de temps à se connecter à des satellites, c’est bien ce qu’il y a de plus frustrant et énervant ! Comment faire ?
Sans aller trop dans les détails techniques, vous pourrez toujours installer une application comme « GPS Test ». Le but de celle-ci est d’analyser votre smartphone et sa connexion aux satellites. Vous saurez parfaitement ce qui ne va pas et agir en conséquence.

Avec toutes ces applications, vous êtes parés pour améliorer votre connectivité et avoir une meilleure expérience d’utilisation de votre smartphone !