Tapez pour rechercher

Apps

Mint, un outil Web et mobile gratuit de gestion des finances personnelles

Si vous avez du mal à gérer vos finances personnelles et que vous cherchez un moyen de vous ménager, nous avons trouvé pour vous un service complètement gratuit en anglais seulement. Cet outil web se nomme Mint. Mint est une plateforme qui permet de gérer vos comptes en un seul services et de mettre en ligne toutes vos dépenses pour être sûr d’avoir toujours sous le coude l’argent dépensé. Vous pouvez au mieux planifier votre budget pour partir en vacances, préparer un investissement ou simplement gérer votre vie quotidienne.

Cette plateforme est disponible 24h/24 sur PC portable, tablette et téléphones iOS ou Android.

Gérer ses dépenses en tout temps

Tous vos comptes peuvent être rassemblés à un seul endroit avec l’outil Web Mint. Vous pourrez ainsi établir une parfaite évolution de vos dépenses et ajuster votre consommation. Que ce soit votre compte, votre carte de crédit, vos investissements, vos bourses ou autres, Mint réalise un schéma de toutes vos dépenses et revenus afin d’être à l’aise jour après jour.

Une sécurité et une efficacité optimale

La synchronisation des données ultra sécurisée de Mint vous permet de voir vos retraits comptabilisés dans vos dépenses et vice-versa.
Mint détient aussi un classement automatique rangé par catégories. Chaque achat est classé en fonction de son utilisation. Si vous allez au restaurant, vos dépenses seront dans la section « Alimentation ». Si vous payez votre loyer, l’argent dépensé sera dans la section « Logement, etc. Il existe une section « Autre » pour toutes les dépenses que le logiciel ne peut pas déterminer. Mint fait cette action par lui-même et vous n’avez pas à ajouter les dépenses dans les catégories.

La sécurité est un aspect très important de Mint. Toutes les informations sont cryptées et l’utilisateur a peut bénéficier du même niveau de sécurité que celui des banques. Vous ne pouvez pas effectuer de transactions, donc il est impossible de vous soutirer de l’argent via cet outil.

Paramètres et autres fonctions de Mint

Il est possible d’insérer une alerte afin de paramétrer le logiciel pour que vous puissiez être sûre de ne pas oublier de payer vos factures. Mint a déjà rangé les alertes par catégories (transaction suspecte, solde bas, paiement de factures, crédit, etc.) de telle sorte que vous êtes prévenu dès que quelque chose arrive sur vos comptes. Autant dire que vous ne pouvez pas être plus informé que ce que Mint vous propose.

Vous pouvez créer votre budget personnalisé. Mint prendra en compte votre historique et vos transactions habituelles afin de vous proposer de gérer votre budget. Il vous propose aussi des suggestions pour moins dépenser et des conseils financiers personnalisés.

Comment économiser avec Mint ?

Mint vous permet de vous organiser pour créer de réels projets qui demandent une forte anticipation. Vous pouvez visualiser toutes vos informations grâce à des graphiques qui vous simplifient la vie, et qui vous permettent de comprendre sans difficulté votre situation. Vous aurez la meilleure illustration possible de votre situation financière. Vos économies augmenteront à mesure que l’application comprendra votre comportement financier alors ouvrez-vous à Mint !

Vous avez toutes les clefs en main pour gérer votre budget avec l’application Mint, adaptable à chaque individu et ajustable à tout type de budget. N’attendez plus et téléchargez dès maintenant l’application afin d’avoir un œil permanent sur vos dépenses pour ne rien manquer !
Vous pourrez emporter vos informations partout où vous allez avec la possibilité de télécharger cette application sur votre smartphone et gagner un temps considérable lors de vos envies d’achat ou de plans à prévoir. Vous serez surpris de l’efficacité de cet outil web progressif et utile en tout temps , et ce peu importe l’utilisateur concerné !

Vous allez aussi aimer : Rentrée : Les 3 meilleures applis pour se mettre au sport

Mint, un outil Web et mobile gratuit de gestion des finances personnelles
5 (99.35%) 31 votes