Les meilleures applications pour télécharger des MP3 sous Android

application pour télécharger des MP3 sur Android

Vous êtes à la recherche d’une application android de qualité pour télécharger légalement vos morceaux de musique favoris ? Pour vous aider à trouver l’utilitaire parfait, voici une liste des 5 meilleures applications de téléchargement MP3 sous Android. Notez que la plupart des outils présentés sur cette page existent en version payante. Les fonctionnalités de ces services incluent un mode hors connexion pour écouter vos fichiers musicaux hors ligne, un streaming sans publicité ainsi qu’une écoute de qualité de son supérieur au MP3.

Lire aussi : Les meilleurs lecteurs de musique sous Android

 

TOP des meilleures applications pour télécharger des MP3 sous Android

 

1. Application de téléchargement MP3 sous Android – Google Play Music

Installée par défaut sur les smartphones et tablettes Android, l’appli Google Play Music vous donne l’opportunité d’importer jusqu’à 50 000 titres dans votre espace de stockage. Un abonnement mensuel (9,99 €/mois en individuel et 14,99 €/mois pour la famille) est nécessaire pour télécharger des pistes MP3 sur votre téléphone. Ses offres payantes permettent l’accès aux fonctionnalités suivantes :

  • une synchronisation automatique avec les playlists enregistrées sur votre compte utilisateur ;
  • la possibilité de créer des stations de radio personnalisées en fonction de vos artistes préférés, vos styles musicaux de prédilection (variété française, jazz, hip-hop, électro,rock, etc.), votre humeur, etc.

 

 

2. Application de téléchargement MP3 sous Android – Amazon Music

Amazon Music est l’une des applications de téléchargement MP3 sous Android les plus téléchargées sur Play Store. À l’instar de son concurrent Google Play Music, cet utilitaire vous permet, via une formule payante, de télécharger des fichiers musicaux au format MP3 sur votre smartphone ou sur une carte SD externe. Que vous souscriviez à un abonnement individuel de 9,99 euros par mois ou à une offre familiale de 14,99 euros par mois, vous profiterez :

  • d’un système de recommandations personnalisées pour découvrir de nouveaux titres ;
  • d’une connexion avec le système de reconnaissance vocale Alexa.

 

 

3. Application de téléchargement MP3 sous Android – SoundCloud Downloader

Apprécié des artistes en quête de notoriété, Sound Cloud vous offre la possibilité de charger vos propres chansons et de les partager avec vos abonnés. Vous pouvez également télécharger rapidement de la musique MP3 à écouter hors connexion moyennant un abonnement mensuel. Quelle que soit l’offre choisie (formule à 5,99 euros ou à 9,99 euros par mois), vous pourrez :

  • écouter votre musique directement sur votre écran de verrouillage ;
  • lire des podcasts en streaming ;
  • découvrir de nouveaux sons.

 

 

4. Application de téléchargement MP3 pour Android – Free Mp3 Downloads

Contrairement à ses concurrents, l’appli Free Mp3 Downloads vous permet d’accéder à une vaste collection de fichiers de musique MP3 libres de droits. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que les fichiers présents sur cette application peuvent être stockés gratuitement et légalement dans la mémoire de votre appareil Android.

Comment utiliser Free Mp3 Downloads :

  • Téléchargez ce programme sur Google Play Store (connaissez-vous Aptoide ?).
  • Saisissez votre requête dans la zone de recherche « search ».
  • Sélectionnez l’un des résultats proposés puis écoutez « listen » ou téléchargez « download » votre fichier MP3 (à lire : YouTube MP3 !).

 

5. Application de téléchargement MP3 sous Android – Mp3 Music Download

Similaire à Free Mp3 Downloads, l’application MP3 Music Download vous permet de télécharger gratuitement des pistes MP3 depuis la bibliothèque numérique Free Music Archive (connaissez-vous la bibliothèque d’ebooks Fourtoutici ?). Cette plateforme de musique libre abrite un vaste catalogue de chansons au format MP3 – à lire : la bataille de Google MP3 ! – qui sont placées sous licences licence Copyleft ou Creative Commons.

Comment utiliser MP3 Music Download :

  • Installez l’application puis saisissez le terme souhaité dans la barre de recherche.
  • Parcourez les résultats obtenus puis écoutez le fichier MP3 sélectionné, téléchargez-le ou partagez-le en utilisant les boutons dédiés.

 

Les dangers de la course à la conversion

 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens veulent convertir des fichiers YouTube en MP3. Pour certains, cela peut être un moyen d’économiser de l’espace sur leur téléphone ou leur appareil. Pour d’autres, cela peut être un moyen de contourner les restrictions de YouTube et de télécharger la vidéo pour une visualisation hors ligne quand internet fait défaut.

Comme vous avez pou le lire plus haut, il existe de nombreux programmes qui vous permettront de faire cette conversion gratuitement et en quelques minutes. Le processus n’est pas difficile et ne nécessite pas beaucoup de connaissances techniques, voire aucune.

La sécurité de votre ordinateur ou smartphone après une conversion YouTube en MP3

Chaque fois que vous téléchargez un fichier ou autre document sur Internet, vous risquez de contracter un virus. La conversion YouTube MP3 n’est pas différente. Il est important de savoir quels risques vous prenez avec ce processus et comment protéger votre ordinateur ou votre smartphone de ces risques.

Le plus grand risque de télécharger un fichier MP3 à partir de YouTube est que le fichier peut être compromis par des logiciels malveillants. Cela peut se produire si la personne qui l’a téléchargé y a ajouté un virus ou si elle a rendu le fichier disponible en téléchargement sur un site Web malveillant. Il est important de vous assurer que vos fichiers sont téléchargés dans un endroit sûr et jamais dans une pièce jointe à un e-mail.

Vous devez être prudent lorsque vous téléchargez un fichier MP3 à partir de YouTube !

Si vous cherchez un moyen de convertir votre vidéo YouTube préférée en un fichier MP3, vous devez être conscient des risques de sécurité qui accompagnent le processus de conversion. Votre ordinateur ou votre smartphone peut être infecté par des logiciels malveillants, des logiciels espions ou des virus si vous ne faites pas attention.

4.4/5 - (16 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn