Bien choisir son prestataire IT

prestataire IT

Que vous soyez en pleine phase de démarrage, en période de croissance ou encore de restructuration de votre site, il faut être excellent en organisation. Mais pour y parvenir, il faut savoir s’entourer de professionnels s’y connaissant dans leur domaine. C’est le cas de votre partenaire IP.

Définir ses besoins

A travers des plans d’actions, il est indispensable de définir ses besoins. En effet, cela vous permettra d’avoir des résultats conformes à vos attentes. D’ailleurs, cela vous donnera la faculté d’avoir tous les pré-requis techniques pour exceller.

Assurez-vous ensuite de choisir un partenaire numérique qui aura la possibilité de capter la mission et de mettre en avant les valeurs de votre entreprise.

Chercher la compétence et la spécialisation

Il est primordial de s’assurer que les compétences du prestataire s’alignent sur les technologies clés de l’entreprise, surtout en ce qui concerne son système d’information.

Il faut savoir qu’aujourd’hui nombreuses sont les agences qui se targuent de proposer les meilleures prestations en termes de conception web et de suivi. Pourtant, elles n’ont pas toutes les mêmes compétences. De plus en plus d’entreprises cherchent des prestataires qui vont avant tout s’adapter à leur secteur d’activité. Pour ce faire, les prestataires mettent en place des modules adaptés aux besoins de tous comme chez OTO technology.

Se baser sur les références existantes

Il est toujours important de faire affaire avec des prestataires IT ayant de solides références dans le domaine. Des références sur le même secteur d’activité sont conseillées. Cela vous permettra d’avoir un site pérenne et surtout de vous garantir de la solidité financière du prestataire. D’ailleurs cela est un gage de partenariat sur le long terme et reflète la qualité du service. D’ailleurs c’est un des bénéfices majeurs à joindre un bon prestataire.

Exiger le maximum de visibilité

Il est primordial d’œuvre pour la visibilité de votre site. D’ailleurs, un site ayant une bonne position sur les moteurs de recherche est un gage de réussite. Cela va bien plus au-delà d’une conception de site web.

Un bon prestataire IT ou web se chargera de vous accompagner pour d’éventuelles stratégies marketing incluant :

  • La présence sur les réseaux sociaux ;
  • La publicité numérique ;
  • Les méthodes d’inbound marketing.

Ainsi, il doit pouvoir intervenir rapidement et faire face aux divers problèmes de défaillance informatique pouvant provoquer des pertes financières. Dès le départ, il faut donc se renseigner sur le laps de temps nécessaire afin de mener à bien la conception d’un site web.

Etre confiant dans son choix

En tout temps, il faut avoir confiance en soi et son équipe, et savoir écouter ses besoins. Un bon partenaire web, saura s’ajuster à la situation actuelle. De plus, il tiendra ses clients informés de l’évolution de leur projet et s’assurera de leur donner la chance de se développer en suivant les tendances actuelles.

Mais pourquoi est-ce nécessaire d’avoir une présence web ?

Prenons un consommateur lambda. A un moment donné, il aura certainement entendu parler de votre entreprise et pourrait être intéressé par vos produits et vos prestations. Il peut rechercher vos coordonnées dans un annuaire, mais comme cela est un peu dépassé en ce moment, il se dirigera vers les moteurs de recherche pour avoir les renseignements adaptés. Et s’il n’a pas de renseignements, il peut se diriger vers un concurrent.

Que vous soyez sur PC, sur smartphone ou sur tablette, internet occupe une place indispensable dans votre quotidien. Avoir un bon prestataire IT ou web vous permettra de renforcer votre image de marque et d’avoir une veille constante de vos activités.

Les avantages d’un site internet

Une valeur ajoutée

Un site internet apporte de la valeur ajoutée à votre entreprise. A vous de l’enrichir au gré de vos envies et de vos besoins, pour retranscrire aux internautes vos valeurs et votre sérieux.

Un gage de crédibilité

Sur votre site web vous pouvez publier des tutoriels en vidéo, montrant l’efficacité de vos produits. Le site demeure par ailleurs un excellent gage de crédibilité étant donné que la majorité des consommateurs en France ont accès internet.

Les consommateurs achètent sur internet

En mettant en place un site e-commerce, vous aurez la chance de développer votre activité et de vous faire connaître du monde entier. Sur le net, le bouche-à-oreille est un gage de pérennité non négligeable.

Si vous soignez votre image aussi bien physiquement que virtuellement, alors vous ne verrez que votre CA croître.

Une veille totale de votre site internet

Une DSI externalisée

Sachez qu’une mauvaise maîtrise de votre système d’information peut aboutir à un ralentissement de votre activité. C’est pourquoi il est nécessaire de confier cette mission à un professionnel. L’externalisation permet de vérifier la bonne marche de son parc informatique.

Justement, la DSI a un rôle important, car elle ne gère pas seulement au quotidien votre structure mais vous donne la faculté de faire les meilleurs choix pour anticiper les éventuels changements. De plus, cela vous permettra de profiter d’une veille permanente et une sécurisation accrue car rappelons-le, un prestataire IT se veut d’être prêt en cas de souci.

Une prise en charge 24H/24 et 7J/7

Le fait de délégué l’exploitation de votre système d’information à un professionnel vous permettra de profiter de multiples avantages :

  • Une disponibilité 24H/24 et 7J/7 permettant d’avoir un interlocuteur à votre écoute tous les jours de la semaine, pour que votre serveur soit toujours opérationnel ;
  • Une gestion optimale des tickets pour une réponse rapide et efficace ;
  • Une offre sur mesure : Un bon prestataire IT vous garantit une gestion de vos données, de vos serveurs et de votre parc informatique en fonction de vos exigences ;
  • Une réduction des risques d’interruption des activités car une mauvaise exploitation du système informatique peut avoir des conséquences néfastes entre les virus, ou encore une sauvegarde mal faite.

Une infrastructure sécurisée

Un bon prestataire IT se doit avant tout de vous garantir un excellent audit informatique. Un état des lieux s’avère donc nécessaire. Ces solutions doivent être adaptées à votre environnement.

De plus, cela vous garantira un confort optimal dans votre environnement de travail et vos équipes peuvent se focaliser sur leur métier. Et que toutes vos équipes soient à Paris ou dans une autre région en France ou dans le monde, il existe une solution pour vos systèmes réseaux. Bien évidemment, vous pouvez optimiser votre infrastructure et bénéficier d’une meilleure sécurité.

La mise en place d’un POC ou Proof Of Concept

Le POC permet aux entreprises de définir si un produit ou un service qu’elles envisagent de mettre en avant, répondent à leurs exigences. L’infrastructure POC permet ainsi d’adapter l’installation d’un logiciel pour s’assurer qu’il atteindre les performances attendues.

En utilisant un POC data, il est donc possible d’évaluer la pertinence de votre outil de travail. Cela passe par un recueillement des données et des analyses si des améliorations sont à envisager. Le but c’est de proposer une solution viable à toutes les entreprises et les divers corps de métier.

 

4.5/5 - (22 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn